Vous faites chier a toujours raler, enfin c'est pas la seule série ou vous êtes jamais content et pourissez les topics mais bon... Ca sert a quoi de regarder si c'est pour cracher dessus par défaut ensuite?
Moi j'ai toujours adoré Dexter, et j'aime toujours autant, je prends plaisir devant chaque épisode que je savoure beaucoup en sachant que ce sont les dérniers! Je savais certains spoilers sur cette saison nottament pour l'intrigue du BS et ca m'a encore plus donner envie de suivre, j'avais vu Saxon qu'une fois mais je m'étais tellement fait a l'idée que c'était le BS a partir de ce moment la que quand je vois la bande annonce de l'épisode 10 ou il a l'air diabolique je trouve ca énorme putain
Vous crachez juste parce que la saison finale ne se déroule pas comme vous pensez, c'est une saison a la lignée des autres (enfin on en a appris beaucoup sur Dexter, le code et tout, elle est bénéfique tout de même) et la chute de Dexter se fera normalement, mixée avec l'intrigue de cette saison (Vogel et le BS) et moi je trouve ca très bien car au moins on ne sait pas ce qui va se passer, Dex peut partir avec Hanna et ne plus avoir besoin de tuer (Happy End) comme crever (Bad End) ... On en sait rien, peut importe les deux me plaisent, tant que y'a une vraie fin.. C'est tout ce que j'ai espéré pour Dexter, avoir une vraie fin comme Prison Break l'a eu a l'époque et non finir en pleine saison 5 pour faute d'audience, on a une fin et c'est deja génial toutes les séries n'ont pas cette chance et ont se sent souvent ultra arnaqué hein... La c'est pas le cas
Et moi j'aime bien le changement de Dexter, bien qu'il soit devenu hyper gonflant et qu'on a envie de lui mettre des baffes, c'était obligé que ca arrive un jour Dexter devenant plus "humain" alors soit ca causera sa chute avec la morale du "T'as beau vouloir devenir humain, t'as était un tueur, tu dois mourir" soit ca finira bien pour lui avec la morale du "On peut tous changer" Alors oui Dex est plus chiant en humain sentimental mais ne trouvez vous pas ca drole? On regarde une série ou plus un mec est un crevard plus on l'aime, plus il est normal humain et gentil plus il nous gonfle, c'est glauque non?
Mais je suis d'accord avec ca, mais comme je l'ai dit ce Dexter Humain on était obligé de passer par la, c'est CA qui causera sa perte (ou sa redemption) ![]()
+ 1 Gohel
+ 1 rise-above
Je tiens a le dire, mon pavé d'au dessus ne contient AUCUN spoiler, je donne juste mon avis.
AH ET, pour ceux qui comparent avec "Breaking Bad" je vois pas l'utilité de faire des comparaisons mais bon... Arrêtez de comparer avec votre série sans fantaisie... Perso j'ai regardé quelques épisodes et j'ai trouvé ca horriblement chiant et long, rien a voir avec Dexter ou y'a + d'action et une BO magique. BB c'est plat, et SURTOUT, y'a ... Rien, pas de BO, un générique de 2 secondes avec une "musique" pas agréable et nulle et un video très laide... Les scenes sont toutes soporifiques, t'as aucune musique, rien. J'ai vu votre scene de "soit disant" fou avec Walter et Hank qui se confronte a la fin d'un des derniers épisodes et c'est juste... Plat, Et j'aime pas ce que je fais la, je crache jamais sur ce qu'aime les autres, je respecte, mais vous voulez comparer alors bon...
Donc cette scene de BB dont j'ai super entendu parler bah... Soporifique ouais! Aucune bande son, des dialogues lents, et la fin de l'épisode est naze, enfin je sais pas, la maniere dont s'est monté j'aime pas du tout, j'ai deja vu ca plusieurs fois dans BB, t'as une phrase de cliff et ils restent bloqué 10 minutes sur la tronche du mec avant de couper l'épisode, et bien sur t'enchaines avec le générique de serie B ...
Voila j'aime pas comparer et cracher comme ca, mais quand je vois les critiques de certains... Puisque vous voulez comparer je compare: Pour moi la scene Walter/Hank est juste degueulasse comparer a la scene Dexter/Debra dans le 7x01 ... (épisode de fou d'ailleurs avec un cliff de malade, un vrai, et pas soporifique comme dans BB)
La on avait tout, la bande son angoissante, Dex qui tue Travis, Deb qui débarque, le "Oh God" magnifique qui terminé cette saison sur "God" justement! Et la scene d'après dans le 7x01 ou Dex se retrouve en panique totale face a elle, c'était MAGIQUE, rien a voir avec votre BB de merde!
p6kotik et KPTN ---> C'est clair que pour faire de la merde à ce point pour la saison finale de Dexter il fallait vraiment le faire !
Alors que les scénaristes avaient tout les moyens pour faire de cette fin , une tuerie aux niveau du suspense , une saison poignante , avec une vrai descente en enfer pour Dexter , de vrai conséquence pour les personnages , et se baser uniquement sur l'essentiel , c'est à dire Dexter et Debra , plutot que de ramener un énième tueur et une tripoté de personnage qui crèvent tous comme des merdes ...
ProfesseurGohel ---> Putain t'es déterminer à voir Dexter et Debra niquer ! ![]()
Mais y'a zéro chance que sa se passe , Dexter a Hannah pour sa maintenant ![]()
Voila, coup de gueule fait, j'ai posté mon avis sur la comparaison Dexter/Breaking Bad juste au dessus parce que ca me gonfle, après je dis pas, BB est une très bonne serie, mais quand on veut descendre une série par rapport a une autre c'est très simple, je viens de le faire donc...
Vous gueulez juste parce que vous aviez pas imaginer la derniere saison comme ca, normal durant 8 ans a ce dire "comment sera la derniere saison?" on s'imagine tellement de choses... Alors ouais y'a pas de course poursuite, d'évasion de Dexter, de procés, Dexter en danger c'est deja fait en saison 2, ca servait a rien de faire ca! on est pas de Prison Break les gars, Dexter est un thriller psychologique, la on joue sur la psychologie des personnages
Et cette saison est clairement la plus psychologique avec Dexter qui change completement, ouais on a une saison "normale" et le destin de Dexter se fera sur une saison normale mais qui reste excellente!
Vous crachez par defaut, je suis sur que certains lance l'épisode en se disant deja "tiens vivement après que j'aille cracher sur JVC" ... Si on est pas comme ca, la saison est excellente, juste DIFFERENTE de ce qu'on pensait, on traite la fin de la série d'une maniere dont on pensé pas, mais ca reste très bien ![]()
Comme quoi les goûts et les couleurs... Certains en ont été d'autres pas
.
-été + et
Bref j'ai terminé le coup de gueule sur vos plaintes envers Dexter et sur vos comparaison débile avec Breaking Bad (Ouais je reconfirme, c'est soporifique, aucune bande son, rien, ca m'endort malgré la bonne intrigue, ca suffit pas)
Tant pis pour ceux qui apprecient pas les épisodes comme il le faut, moi je prends un pied monstre a chaque épisode, et je salive en regardant la promo du 8x10 en me disant qu'il faut attendre 2 putains de semaines :'(
Saxon a l'air maléfique bordel
avec Vogel a ses cotés c'est clairement le plus bel adversaire pour Dexter!
J'aimerais bien que Dex se tire avec Hanna et Harrison avec Deb qui meurt, osef si les autres ne savent pas qui il est, c'est le but s'il se tire et qu'il a plus besoin de tuer
Après s'il creve et que Hanna se casse avec Harrison en Argentine, je trouve ca génial aussi
bah non justement il avait pas à s'humaniser
désolée de mon manque de tact mais dexter est un putain de psychopathe. Ça change pas du jour au lendemain à cause d'une blondinette. Au début de la série, la limite entre le bien et le mal était tjrs floue, dans notre tête, concernant dexter. Certes il tue uniquement des criminels mais il le fait avant tout parce qu'il a une irrépressible envie de tuer et que c'est comme ça qu'Harry a réussi à contrôler un peu cette envie avec le code, pas parce qu'il veut rependre la justice et la paix dans le monde. Cette année c'est finit, on nous fait avaler que Dexter est en fait un gentil petit gars, il tue de temps en temps mais c'est pour rependre le bien, pas par plaisir. Dexter est un bon mec, il a un gamin, des sentiments, une mère spirituelle, meme un apprenti, son dark passager il s'est cassé. Tout va bien
ça, c'est ce qui me gonfle le plus. C'est pas comme je l'avais imaginé, parce que c'est juste pas possible que ça se passe comme ça, en une saison on passe pas de serial killer à fucking batman
Y'a des trucs pas con que tu dis Rise-Above , mais la saison finale ne devait pas se passer comme sa !
Depuis le début de la série on n'attendait la fin , Dexter en cavale , la réaction des personnages quand aux secret de Dexter , SAUF que là on n'a aucun de ces éléments ! Que Dalle ! Nada !
Donc normal qu'on soit déçu , surtout si quelqu'un nous révèle l'un des seules moments qui pouvaient etre intéressant si tu vois se que je veux dire ... ![]()
Oula je lis ce topic depuis un petit moment et je crois qu'un fanboy est enervé ![]()
"Vous faites chier a toujours raler, enfin c'est pas la seule série ou vous êtes jamais content et pourissez les topics mais bon... Ca sert a quoi de regarder si c'est pour cracher dessus par défaut ensuite?"
Si on regarde, c'est que forcément, on a accroché aux premières saisons, et maintenant qu'on est a 3 épisodes de la fin, on va pas s'arrêter. Mais tu pourras pas nier que la saison 8 part en couille (Dexter qui a plus envie de tuer qui veut juste être avec Hannah, un scénario écrit par une classe de cinquième ...).
Donc oui, si ça nous plait pas, on le dit, mais rassure toi, si ça nous plaisait on le dirai.
"Vous crachez juste parce que la saison finale ne se déroule pas comme vous pensez, c'est une saison a la lignée des autres"
Et je l'ai toujours dit, les saisons 3-6 sont du remplissage. Ca reste cool à regarder, mais c'est pas intéressant pour l'histoire. Alors excuse moi, mais pour une dernière saison j'attendais autre chose que du remplissage.
" (enfin on en a appris beaucoup sur Dexter, le code et tout, elle est bénéfique tout de même)"
On apprend juste que l'idée du code était pas de Harry. Presque rien quoi.
C'est clair que si on trouve Breaking Bad soporifique, il vaut mieux se contenter de Dexter et Beverly Hills.
Perso j'ai toujours défendu Dexter (même la saison avec Prado ou celle avec Lumen), mais tout ce que j'appréciais dans la série a disparu. L'humour déjà, mais pas seulement, y a un gros problème au niveau du scénario. Quand tu regardes la saison 2 et que tu compares avec cette saison (ou la précédente si tu veux) t'es obligé d'admettre qu'il y a une grosse baisse de niveau. T'as des intrigues secondaires totalement inutiles (Masuka et sa fille, Isaak Sirko, Louis Greene), des personnages hyper mal "gérés" (Masuka, Quinn), Dexter est devenu un père de famille quasiment attardé, là on est à 3 épisodes de la fin et il se passe rien... Si les gens se plaignent c'est pas parce qu'ils "sont jamais contents", c'est surtout parce que la saison est dégueulasse pour l'instant et qu'on avait le droit d'espérer mieux.
Même max qui est un gros fanboy qui pardonne tout et trouve des excuses est déçu, c'est dire.
Putain ouais je l'avais oublié Masuka. Sérieux, c'est un détail, mais ça fait combien d'épisode qu'il a pas sorti une blague de cul ?
Pareil ProfGohel, les s3 et 5 j'ai tendance à prendre leur défense. Dès la 6 par contre, c'est fini.
Mais bon, on garde espoir c'est pour ça qu'on continue de regarder toutes les semaines, tous les ans. Au final on est encore plus déçu. C'est pas pcq on est pas content mais bien pcq on est déçu qu'on râle
On rale parce qu'on aimait les précédentes saisons de Dexter et que les scénaristes en ont fait n'importe quoi.
Breaking Bad passe en même temps et en est à la dernière saison aussi. Le scénario est maitrisé d'une main de maître. Dexter, c'est devenu de la rigolade à côté. Remets-toi en question, regarde le nombre d'anciens fans de dexter qui descendent cette saison.
Mon cul oui ![]()
Saxon meilleur ennemie de Dexter ? Rien que Doakes lui explose la tronche à ton Saxon
Et comment t'oses dire qu'on s'en branle de la réaction des autres personnages face aux secret de Dexter ? C'est juste le truc que la majorité des gens attendent le plus sérieux !
Là on nous sert un Dexter tete à claque , qui préfère rentrer dans les fesses de Hannah plutot que de tuer , qui ressemble plus à un héros qu'a un antihéros (bon j'avoue sa , c'est depuis la saison 6
pas dans la saison 7 par contre , mais Dexter redevient un héros dans la saison 8) donc stop défendre l'indéfendable !
En plus c'est toi qui à foirer la surprise concernant Oliver pour la majorité des gens du topic , à nous faire croire que c'était une "hypothèse" alors que tu t'étais renseigner comme un porc !
Déjà que la saison est à chier , toi tu niques la seule révèlation qui aurait pu etre intéressante donc t'étonnes pas que les personnes en question ne trouve plus rien à sauver à cette saison ![]()
Max.
ep10 s8
stp "Daniel" arrive comme un cheveux sur la soupe et le mec de cassie on me voit trop pour un perso pas important et pas assez pour qu'on sache précisément qui il edt, cette révélation avait rien d'intéressante ni de surprenante.
![]()
Pourquoi il n'avait pas a s'humaniser? Bien sur que si, ca s'est pas fait en 2 jours hein... On voit clairement au fil des saisons qu'il devient plus humain, rien que dans la saison 4 décrite comme la meilleure (je suis d'accord) Dexter est un bolosse qui n'a rien a voir avec la saison 1, il est marié, il a un gosse, ... Bref et plus les saisons s'enchainent plus il devient "normal" c'était logique donc.
Dexter en cavale? Perso j'attendais pas forcément ca, la saison 2 a deja fait un peu ca, et on est pas dans Prison Break, Dexter est avant tout une serie psychologique.
Pour celui qui dit "on est a 3 épisodes de la fin on va pas stopper" et ensuite dit "les saison 3-6 sont du remplissage" y'a pas un probleme la? A la saison 3 t'étais pas a 3 épisode de la fin, fallait arrêter.
L'humour a disparu? WTF? Bon en même temps je regarde pas Dexter pour rire, mais j'ai rarement autant souffler du nez que dans le dernier épisode, rien que le repas Deb/Hanna était d'une ironie énorme, et y'a pleins de petits trucs droles comme ca, humour noir, clin d'oeil, situation WTF. etc...
Moi je ne trouve pas une baisse de niveau, et pour ceux qui critiques le truc avec Mazuka et sa fille, on est d'accord ca sert a rien, mais c'est pour faire une happy end a Mazuka je pense. Simplement. Et dans toutes les saisons y'a toujours eu une intrigue secondaire un peu inutile, même dans la Saison 4 avec Trinity, y'avait une serie de meurtre qui n'avait rien a voir et dont on s'en foutait completement. Saison énorme pourtant