Tout le temps, j'en suis sûr ^^ *
Yoh tout le monde je suis de retour ![]()
Alors comment allez vous ? ![]()
Tranquille et toi ![]()
Pour moi, le gros problème des saisons 7 et 8 (pour l'instant), c'est quand même que c'est un gros mix de plein d'intrigues. Jusque là, les saions de Dexter avaient été très simples à identifier, avec un gros thème à chaque saison. Alors que la saison 7, c'est quoi finalement ? La Mafia ? Hannah ? La traque Dexter/laguerta ? C'est ces trois thèmes à la fois, et ça fait beaucoup à traiter, c'était ambitieux, peut-être trop.
La saison 8 est partie sur les mêmes bases. En six épisodes, on a déjà quatre thèmes principaux : Vogel, le chirurgien du cerveau (intrigue apparemment terminée au bout de 4 épisodes, ok...), Hannah et l'histoire du guide spirituel du Hamilton. On peut aussi supposer que la traque sera un autre thème dans les derniers épisodes, puisque c'est quand même la dernière saison. Au final, cinq grosses intrigues à traiter. On verra ce que ça donne. Aux scénaristes de faire en sorte que ça ne ressemble pas à un gigantesque patchwork...
C'est vrai que la série à trop d'ambition,du coup il y a des raccourcis scénaristique,vu que beaucoup s'en plaignent (ici)
Perso sa me dérange pas,comme sa on s'ennuie pas
Après moi ce qui me déçoit c'est que la saison 8 manque de tensions,de piment,le 1er épisode était excellent ! Il y avait tout ![]()
Et deuxieme point qui me déçoit c'est le fait que dexter ne tue plus comme avant,oui dans les saison précédente,il faisait presque un meurtre par épisode alors que la seulement 2 meurtres et c'est même pas dans ces règles ![]()
Trop d'ambition non, c'est juste écrit n'importe comment. C'est pas parce qu'ils font s'empiler des intrigues dans tous les sens que c'est ambitieux.
Ouais euh ils écrivent pas n'importe quoi non plus ![]()
La série est écrite avec les pieds depuis un moment.
D'ailleurs hier par curiosité j'ai comparé les scénaristes des saisons 1 et 7, on voit bien la différence en terme d'expérience : la moitié des scénaristes de la septième saison avait un CV très léger alors que tous ceux de la première avaient travaillé sur des séries célèbres.
Je ne trouve pas que la série part dans de mauvaise directions,des séries comme Lost,heroes,The O.C été d'excellente série mais son partie dans un mauvais délire par exemple
Mais dexter au bout de la huitieme saison sa reste du dexter,du moins bon mais c'est sa reste du dexter ![]()
Il y'a trop d'intrigues pour l'instant , j'espère juste que les scénaristes vont bien faire en sorte que toutes les intrigues s'emboitent pour former quelque chose d'explosive meme si j'ai des doutes ...
"Mais dexter au bout de la huitieme saison sa reste du dexter"
Non. Regarde les premières saisons, t'as une ambiance super pesante et des éléments bien glauques (la tête jetée sur la bagnole de Dex et la main congelée dès les premiers épisodes par exemple), Dexter est une grosse enflure qui prend les gens pour des cons h24 (faudra m'expliquer comment il a fait pour devenir super timide alors qu'avant il était très expansif, ça n'a pas de sens).
Aujourd'hui c'est une banale série tout public qui a perdu le petit côté "edgy" qui faisait son charme, et Dexter est devenu une vraie baltringue.
" Dexter est devenu une vraie baltringue."
J'irais pas jusque la mais c'est vrai que depuis quelques saisons il se remet en question et ça fait chier, le pire c'est quand il a laissé vivre Hannah sans aucune raisons ![]()
Kaientai Voir le profil de Kaientai
Posté le 7 août 2013 à 15:22:06 Avertir un administrateur
"Mais dexter au bout de la huitieme saison sa reste du dexter"
Non. Regarde les premières saisons, t'as une ambiance super pesante et des éléments bien glauques (la tête jetée sur la bagnole de Dex et la main congelée dès les premiers épisodes par exemple), Dexter est une grosse enflure qui prend les gens pour des cons h24 (faudra m'expliquer comment il a fait pour devenir super timide alors qu'avant il était très expansif, ça n'a pas de sens).
Aujourd'hui c'est une banale série tout public qui a perdu le petit côté "edgy" qui faisait son charme, et Dexter est devenu une vraie baltringue.
+100000
Dexter S1 et S2 font parti de mes saisons préférées toute séries confondu
mais depuis la S5 la qualité scénaristique est vraiment merdique ![]()
Attention au spoil les gars
"Aujourd'hui c'est une banale série tout public qui a perdu le petit côté "edgy" qui faisait son charme, et Dexter est devenu une vraie baltringue."
Perso j'ai trouvé l'ambiance de la saison 6 hyper malsaine, et j'ai vraiment aimé.
Après, oui la série évolue, on aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs blablabla...
Et je vois pas en quoi il devient timide ![]()
"Perso j'ai trouvé l'ambiance de la saison 6 hyper malsaine"
Bof on était dans le gore gratuit avec les tableaux ça faisait un peu surenchère ça manquait de psychologie et de subtilité j'ai pas trouvé ça malsain.
"Et je vois pas en quoi il devient timide"
Il fait super réservé on dirait qu'il prend toujours des pincettes quand il parle à quelqu'un alors que dans la première saison il est tout le temps en train de déconner quitte à passer pour un cas social.
Il fait super réservé on dirait qu'il prend toujours des pincettes quand il parle à quelqu'un alors que dans la première saison il est tout le temps en train de déconner quitte à passer pour un cas social
Ah non,il a toujours fait preuve de subtilité dexter,jamais vu avoir une attitude de cas social,et en même temps il va pas ressortir" les même blagues" puis tu veux qu'il soit plus cool avec cassie ? Il sait pas draguer,avec ces autres conquête sa ce faisait tout seul,avec mazuka ? Ah bonjour la lourdeur,avec baptista ? Il est pas marrant,Avec quinn ? Il ne l'apprécie pas,avec Jamie ?
avec déb ?
sa vie est bâti sur des millions de mensonges.Puis je le préfère réservé que ouvert à tout le monde ![]()
Dans les premieres saisons il essayait de faire semblant d'être normal, avec les beignets par exemple, mais c'est plus le cas du tout, regardez son attitude dans la première saison, elle a completement changée ![]()
J'avoue que pour le coup c'est vrai que Dexter est devenue timide , on n'as meme l'impression que c'est plus le meme comparer à la saison 1
Là maintenant il à encore plus de sentiment que les gens normaux sérieux ! ![]()
Le mec fait que de le libérer les tueurs qu'il met sur sa table ( Hannah et Zach) alors que dans les saisons précédentes jamais il ne l'aurait fait si il n'était pas sur que la personne le balance pas
Le personnage à évoluer mais pas forcement dans le meilleur , là on nous sert du Dexter sentimental à tout vas , tout le temps sérieux on n'est entrain de perdre tout se qui fesait la force de la série ...
On se retrouve avec des histoires sentimentales dans tout les sens , on nous parles de détail plus que merdique ... ![]()
"Ah non,il a toujours fait preuve de subtilité dexter,jamais vu avoir une attitude de cas social"
Dès le premier épisode on le voit comme un gosse sur une scène de crime et sympathiser avec tout le monde au commissariat. ![]()
La différence est juste évidente quoi, le problème c'est qu'on peut pas mettre ça sur le compte du développement du personnage vu que ça n'est pas justifié par les événements des saisons passées, on dirait juste une autre personne.