On est d'accords, en terme d'évolution de l'intrigue globale, il ne s'est rien passé pendant ces quatre épisodes mis à part Debra-dexter. Mais je tiens à rappeler, que les scénaristes ont dis,
Qu'ils allaient se retrouver pleinement à la mi-saison, qui je le rappelle, arrive bientôt. Ce point la sera donc, à défaut d'être clos, mis en retrait.
fin du
Maintenant, si cet arc plutôt psychologique n'avait pas été fait, vous auriez crié à l'incohérence vis-à-vis de la fin de la saison 7. Peut-être n'est ce pas ultra-passionnant, mais il fallait passer par la. Je rappelle également qu'à partir de la mi-saison, on va accélérer sur le brain surgeon (qui pour moi n'est pas Yates, la bande annonce de Vogel, dans ses premières secondes, montre Dexter confronter Yates, et la phrase qu'il prononce ne collerait pas avec ce personnage). Donc cette intrigue la va décoller, mais en parallèle, l'étau va (forcément) se resserrer sur Dexter, ce qui sera, je pense, passionnant. Et si ça ne suffit pas, on aura en plus Hannah qui reviendra. Tout ça condensé en 7 ou 8 épisodes, je pense que ça va s'accélérer rapidement.
Ensuite, quelqu'un a émis l'idée selon laquelle on reverrait les antagonistes. J'y pense depuis la fin de la saison 7. La promo d'avant-saison était beaucoup axée sur eux, on voit des Comic-con et autres salons avec les anciens acteurs qui reviennent (Trinity est beaucoup vu). Je pense, et j'espère, qu'on pourra les revoir, ne serait-ce qu'en esprit, comme Harry. Ce serait un bon moyen pour Dexter de faire une rétrospective de sa vie avant la fin.