Je viens de terminer le 3ème livre de Jeff Lindsay intitulé "Les démons de Dexter". Franchement, ce livre est sans doute le meilleur pour moi, à croire que l'auteur s'améliore à chaque roman. Je lui mettrai un petit 18/20, car je trouve qu'on ne parle pas assez des autres personnages, tel que Angel Batista.
Bon, quelques petits spoiler, que vous pouvez lire, je ne met que les idées générales :
- Pour le mariage entre Dex' et Rita, je trouve l'idée plutôt bonne, car cela approfondis la relation entre ces deux personnages. Dexter devient le père des enfants (Cody et Astor).
- Un nouveau tueur en série rentre en jeu. Son rituel est simple
: bruler la victime, lui coupé la tête, et la remplacer par une tête de taureau et un tatouage "MLK" qui vient par la suite.
- On découvre dans ce livre, d'où vient le Passager noir, ce qu'il est (plus ou moins).
- On ne parle pas assez de l'apprentissage de Cody avec Dexter, enfin, il n'y a pas beaucoup d'avancement.
- Un point qui m'a fait plaisir, mais qu'on ne voit que deux fois il me semble, il s'agit du retour de Doakes, qui je vous rappelle, s'est fait coupé quelques membres
Si quelqu'un d'autre a lu ce livre, faîtes partager vos idées en attendant le 4ème livre qui doit sortir le 5 février 2009 aux États-Unis intitulé "Dexter by design".
Sur ce, bonne lecture à tous, car malgré le prix de 18 euros, ce livre est incontournable, et d'excellente qualité.