CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dexter !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 779»
Page suivanteFin
New_Link New_Link
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 20:35:25

Ouais c´est vrai, y´a plusieurs saisons ou pas? Parceque 12 épisodes c´est pas énorme, et j´ai bien aimé cette série :snif:

Daffy084 Daffy084
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 20:39:36

La saison 2 sort a la rentrée

New_Link New_Link
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 21:22:43

Super, et la série diffusé au printemps sur C+ est confirmé ou pas?

Daffy084 Daffy084
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 22:05:28

Jamais entendu parler.

Assault_Driver Assault_Driver
MP
Niveau 18
18 février 2007 à 22:42:08

Oui c´est confirmé, je connais pas les dates exactes mais elles sont peut-être sur le site de Canal. (J´ai regardé mais rien sur cette série apparemment...)

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 23:38:46

J´espère que le doublage sera pas aussi à chier que pour SFU.
__________________________
L´Arbre, c´est l´avenir. :(

Assault_Driver Assault_Driver
MP
Niveau 18
19 février 2007 à 01:04:13

C´est vrai que la voix qu´il avait dans SFU collerait pas vraiment à Dexter, surtout pour ses "monologues intérieurs", à la limite quand il parle espagnol à Angel ça irait bien, mais faudrait une voix à la fois sombre et charmeuse, comme celle de Michael C. Hall. Mais vu qu´il a été doublé par la même personne pendant tant d´années, je doute qu´ils changent sa voix comme ça. Quoique, la voix de Jim Carrey a bien été changée pour une autre plus sombre pour son nouveau film, le nombre 23.

[ratt] [ratt]
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 00:14:13

De toute façon, peu importe la serie, la VF(ou toute traduction) ne peut être que pire d´après moi. Les acteurs jouent avec leur propres eotions et ont un timbre qui suit la scène qu´ils jouent. Doubler, c´est bien joli mais l´intonation, le timbre, est totalement perdu...fin bref, jdois pas être très claire donc jm´arrête!

J´ai vu les 6 premiers et c´est vraiment sympa!
Pour ceux qui ont suivi Oz, je pense que vous avez reconnu Gloria, Moses(en Sergent Doakes il dechire!) et Morales.
Mais ya aussi Cyril O´reilly!J´avais pas reconnu sans ses cheveux et son ´accent´ ´d´attardé´(pas d´autre terme...).
Pour les acteurs, chuis donc ravi...Dexter joue vachement bien; il arrive à faire des pires expressions avec son visage!

Par contre, pour le generique...j´ai jamais vu meilleur parmi toutes les series que j´aie vu!Franchement, très réussi!Surtout quand il met son T shirt et qu´il tire sa tête de seducteur :rire:
Jvais prendre la suite, le 6 était magnifique!

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 00:46:43

Tiens je viens de me rendre compte que la meuf de Dexter c´est Darla dans Angel et Buffy.^^

[ratt] [ratt]
MP
Niveau 10
24 février 2007 à 16:47:32

darla, c´est un vampire?

Bon, c´est vrai que ça se regarde vite Dexer, j´ai vu les 12 episodes en même pas une semaine tellement c´est bon!
La fin de saison( spoilers)

est très bien: pas de suspense à la c*n, une scène finale originale à l´image de la serie. La saison entière fait penser à un film, c´est ça qui est vraiment bien. A part Doakes et ses soupçons, et Rita qui decouvre la chaussure, pas de suspense, donc on peut tranquillement attendre la 2ème saison!(si y´en a une, je sais pas...)

Sinon, quelqu´un connait l´audience moyenne??(ça devait passer assez tard, vu le language fleuri!!^^)

besancenot_hero besancenot_hero
MP
Niveau 6
24 février 2007 à 16:49:30

ben dexter a fait un joli carton (d´ou une deuxieme saison).

Fido_le_muet Fido_le_muet
MP
Niveau 10
24 février 2007 à 17:06:04

Je suis plus très sûr mais il me semble que ça a fait 2M en moyenne.
Certes c´est pas beaucoup comparé aux 17M de CSI et aux 15M d´Heroes mais comme Dexter passe sur Showtime, une chaîne cablée, c´est un excellent score :)

Assault_Driver Assault_Driver
MP
Niveau 18
24 février 2007 à 18:37:42

Je crois que ça tournait plutôt au 1M par épisode, ils ont atteint les 1,1M pour le dernier épisode, et 603,000 pour le premier. Mais Showtime est une chaîne cablée pas très connue, à part pour The L Word, donc c´est sûr que c´est plutôt pas mal.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
24 février 2007 à 19:25:28

Dexter a fait le meilleur score de la chaine Showtime (qui passait autrefois Stargate, hein Ratt!^^) depuis belle lurette, et la saiosn 2 est assuré depuis longtemps! :content:

insight insight
MP
Niveau 10
24 février 2007 à 20:06:54

Daffy084 Posté le 18 février 2007 à 20:39:36 La saison 2 sort a la rentrée

:d) La rentrée c´est à dire après ces vacances :question:

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 12:52:55

En ce moment je suis en train de lire le bouquin, et c´est vrai que c´est assez différent de la série.
J´ai acheté la suite en même temps. En tout cas c´est très plaisant. :-p

__________________________________________________
____________________________
"Si un homme ne comprend pas les cochons, qu´il renonce d´office à la Présidence de la République."
Harry Truman

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 12:53:28

J´crois que j´vais un peu changer ma signature. :(

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
20 mars 2007 à 00:58:48

Bon, il est minuit 20 et je viens de finir le bouquin (je l´aurai lu en deux temps, les 150 premières pages y´a deux semaines, et les 150 dernières à partir d´il y a deux jours).
Quelle rime sublime, je n´en reviens pas moi-même.

Bref, je vais donc y aller de ma petite critique personnelle.

:spoiler: bouquin et série (donc pour ceux qui voudraient connaître les différences entre la série et le livre)

Par où commencer?
Déjà, il faut comprendre qu´il était difficile d´adapter 300 pages, dont une majeure partie de narration et de psychologie, en 12 épisodes de 40 minutes. Il se passe donc pas mal de choses dans la série qui n´ont rien à voir avec le livre. Par exemple, l´histoire du vendeur de bagnoles cubain qui fait passer les immigrés, ou encore le coup de flingue de Doakes et l´affaire avec Angel.
En réalité, l´ouvrage est beaucoup plus porté sur Dexter et son point de vue vis-à-vis de l´enquête (ainsi que l´enquête elle-même, évidemment). La plupart des personnages autour du héros sont donc pour le moins inexistants: Rita n´est qu´une poupée sans âme juste bonne à casser les boules de Dexter après un meurtre (quant à Castor, elle a deux lignes de dialogue), Angel est un parfait figurant donc on ne mentionne qu´une seule fois le nom de famille (et on doit le croiser trois ou quatre fois dans toute la lecture), Doakes un gros lourdeau (oui, il est gros si on se réfère à sa description) juste bon à insulter et menacer, actions évidemment commandées par le pois chiche qui lui sert de cerveau.
Cependant, LaGuerta est, je dois dire, bien plus intéressante dans le livre. Étant chargée de l´enquête, on suit son parcours en même temps que celui du Dexter et son rôle tient son apogée à la fin (big spoiler of the death :d) avant qu´elle crève de la main même de Dexter, fallait bien qu´il en tue une, sans déconner :( :g) big spoiler of the death).
Deb, elle, est grossière, chiante, toujours bougonne et n´est là que pour justifier le fait que Dexter ne crée par le fan-club du meurtrier (qui est quand même son frère, ils ont gardé ça). En gros, elle est beaucoup plus plaisante que dans la série, puisque vachement moins plate (aux deux sens du terme :-p ).

Quid de l´évolution de l´intrigue?
Eh bien, si pendant la première moitié, le rendu est assez fidèle à l´originale, on bascule ensuite dans de l´invention complète de la part des scénaristes de la série (initiative louable, puisqu´ils ont très bien réussi le tout ^^).
Par exemple, les meurtres ne sont pas aussi fréquents, ne correspondent pas pour la plupart, et sont moins détaillés. Aucune mention d´ongles colorés ou de photos de vacances de Dex. Pas de sapin de Noël non plus.
La patinoire, elle, est toujours là, mais le premier suspect (vous savez, celui qui servira à rencontrer Rudy, plus tard) est emprisonné et ce jusqu´à la fin du livre.
Les meurtres de Dexter sont eux aussi plutôt rares, vu que son instinct meurtrier ne doit surgir qu´à la pleine Lune et que l´action se passe en moins d´un mois (le début, avec le prêtre pédophile, est exactement le même). On a donc, pour remplir, le flash-back avec l´infirmière (sa première victime) ainsi qu´un acte totalement improvisé suite au choc de la découverte de la Barbie sur son frigo.

Pour terminer sur les points qui m´ont le plus marqué, je précise que l´ambiance est beaucoup plus noire selon moi.
Déjà parce que Dexter est beaucoup plus humain, suite justement à la série de meurtres géniaux qui le mettent dans un état second (à la fin, c´est un vrai crétin) et que ses pensées sont décrites de manière plus macabre, et ensuite parce qu´on se rend compte dans son évolution qu´il se laisse complètement aller au niveau de sa morale.
Ben oui, d´abord il tue le prêtre pédophile, ensuite un gardien de collège dont il n´est pas sûr qu´il est coupable (mais bon, il avait une envie pressante :( ), et enfin, alors qu´il est sur le point de tuer Deb, il est interrompu par LaGuerta qu´il assassine froidement.
La note de fin est d´ailleurs très explicite, sa prochaine victime sera le Brigadier (et non sergent! :-(( ) Doakes (qui n´a aucun lien spécial avec LaGuerta, soit dit en passant).

Ah oui, et l´humour noir est omniprésent, ce qui est un bon point, même si je l´ai trouvé un peu lourd à la fin (Dexter en fait trop), peut-être parce que j´étais fatigué.

En somme, j´ai quand même plus apprécié la série, d´abord pour l´ésthétique et puis aussi pour l´action, mais le livre est quand même à lire si on aime avoir une approche plus psychologique et qu´on veut mieux comprendre le personnage de Dexter Morgan.

Voilà, dans quelques jours j´entame le deuxième, je dois d´abord suivre les lectures imposées par ma prof de français (^^), mais je vais quand même me presser un peu parce que j´ai hâte de voir comment les choses évolueront.
Tout de même, chapeau bas aux scénaristes pour leur très bonne adaptation, pas forcément super fidèle, mais qui nous fait tout autant, si ce n´est plus, prendre notre pied. :p)

:spoiler:

Pavé forever! :fete:

Thiboo_v2 Thiboo_v2
MP
Niveau 10
31 mars 2007 à 12:38:55

La saison 1 sera diffusé à partir du mois de mai sur Canal+ :-d

Juliano93190 Juliano93190
MP
Niveau 9
31 mars 2007 à 12:43:04

:)

Dexter quelle violence quand meme :)

Dexter :coeur:

Et sa soeur :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment