CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

Alex-06
Alex-06
Niveau 9
22 décembre 2012 à 18:27:54

Saison 8

http://www.reviewer.fr/breves/series/1318/dexter-saison-8-quinn-va-mettre-le-serial-killer-en-danger.html

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:35:28

Yeah, on avait vu juste sur Quinn, les scenaristes l'ont pas oublié :)

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
22 décembre 2012 à 18:36:18

Ca sera un grand retour en force apres toutes les merdes qui lui sont arrivées :rire:

Alex-06
Alex-06
Niveau 9
22 décembre 2012 à 18:52:38

ça peut être sympa effectivement, mais je reste sceptique...
Notons que c'est encore une fois en faisant son queutard qu'il va trouver des indices :rire:
J'espère que ça aura de la gueule. Ils parlent aussi "des origines de Dexter", euh... Ils entendent quoi par là ?

infame13
infame13
Niveau 10
23 décembre 2012 à 00:28:15

Certain disent que la saison 7 est plein de incoherances mais HEUREUSEMENT qu'il y a des incoherances si dexter serait parfait sa en deviendrai super lourd pour moi la fin est grandiose et reste toujours imprévisible
Et puis j'ai vu un petit interview de l'acteur comme quoi à la saison 8 on a pas intérêt à s'attendre à une "happy end" donc la serie n'a pas donné son dernier souffle et HEUREUSEMENT :-)

Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
23 décembre 2012 à 03:35:57

J'espère que tu troll, c'est pas possible autrement :pf:

:d) Alalala ... vraiment n'importe quoi. Je ne sais même pas comment répondre à ça ...

Je passe de temps en temps sur le fofo est je vois quoi ? des personnes critiquer à tord une série qui est bien meilleurs que des milliers d'autres.

On parle d’incohérence, de choses "absurde" etc etc ... Mais WTF vous regardez quoi comme série pour dire ça ?
Si vous critiquez Dexter à tout bout de champ, autant arrêter de regarder !

Ok il peut y avoir des incohérences occasionnelles, mais c'est un Divertissement, vous ne voulez pas d'incohérences ? arrêtez de regarder des films/séries TV, car il y en a partout.

En attendant cette série TV fait partie des meilleurs que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est et cela restera un vrai plaisir de la regarder.

Je rajouterais que les gens sont tous les mêmes.
Quand les séries vont dans leurs sens tout vas bien, mais à la secondes ou des choses ne sont pas en accord avec leurs idées la série devient "merdique" et ils se mettent à cracher dessus avec des "oé la séri été mie avan, o moin dan la séson 2 cété pa ilogik"

Cela m’exaspère ... Je suis Dexter depuis la 1ere Saison et on remarque une réelle évolution, autant dans son rôle d'acteur que dans ses traits du visage.
On vois nettement qu'au fil des saisons, la série évolue dans un cadre beaucoup plus "sombre" et "sérieux" laissant de coté les petits moment loufoque (certe marrant mais qui n'on peut être pas la place dans un contexte dramatique) ce qui sied d’ailleurs beaucoup mieux à la série.

à tire d'exemple cela me fais penser aux "harry potter", des films qui commencent féérique, bonne enfant et magique mais qui termine dramatique, sombre et violent.

Enfin bref, tout ceci n'est que subjectif mais je resterais sur mes idées.
D'après moi, voir que des personnes trouve Dexter "mal réalisé" ne peux que me laisser croire que la folie ou le mauvais gout s'est emparé d'eux.

sur ce bonne nuit.

PS : à titre d'information j'ai 19ans (je répond aux interrogations que vous vous êtes posé plus haut.)

joker12_2012
joker12_2012
Niveau 9
23 décembre 2012 à 03:45:05

ces dans quel épisode que dexter apporte des beignet et que laguerta lui dit salut dex en flirtant ? saison 1 je crois

axbat
axbat
Niveau 10
23 décembre 2012 à 11:03:37

TonyChopper :d) Je suis d'accord avec toi, je suis également choqué de voir des personnes venir cracher sur la série à chaque épisode (je ne parle pas de ceux qui critique la série avec un argumentaire de qualité, je parle plutôt de ceux traitant les scénaristes d'incapables par exemple).

Cependant, je peux comprendre que certains sont choqués par certains incohérences, car oui, toutes les séries en ont, ce n'est pas toujours genant, mais certaines incohérence sont tellement énorme parfois (surtout en saison 6) que ça peut devenir genant.

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:07:45

Ce dernier episode,est nul,c`est un fait.
Le manque de prise de risque flagrant devient tres tres genant,Personnages qui avant etaient interessants et intriguants ne le sont maintenant plus.Trailer mensongers.Un Dexter Bisounours et quidevient un tueur completement a chier.

Dexter,seriee "originale" a la base car nous suivons Un Tueur,un criminel, en soit,ce qui est assez rare,elle est (était) assez connue par le fait qu`elle était sombre,malsaine,glauque par moment,et possedant un certaines humour noi et surtout,que ce soit une serie tres injuste et immorale,toutes les personnes bien mourants et toutes les mauvaises s`en sortants comme ci de rien n`etait.les premieres saison (1-2-4) etaient juste enormes,on suivait un Dexter sombre,torture,qui était en "difficulte" et des ennemis charismatiques.

A present,nous assisstons a un Dexter INVINCIBLE.la serie est BouRree d`inchoerences.Dexter qui injecte le produit a un mec en plein milieu d`un parc,qui piege on ne sait comment laGuerta,Patati Patata,bref,un Dexter invincible qui fait un sans-fautes a chaque fois,la serie était autrefois realiste,sombre,maintenant j`ai l`impression de regarder Superman 5.Les histoires d`amours sont debiles,sans intere,a part Hanna,qui peut apporter quelque chose d`interessant au personnage.Mais le personnage de Dexter etant a present ininteressant elle ne peut rien lui apporter.
Après,chacun ses gouts,mais je n`aime pas le fait que toutes les bonnes personnes meurent et toutes les mauvais survivent.

Il y a un manque de prise de risque flagrant,personellement,dites-le moi si je me trompe,mais a aucun moment,je n`ai vu le personnage ou la serie evoluer,ne me sortez pas des trucs mineurs et sans intérêt du genre "oui mais mnt il tue des personnes hors du code,lol",non c`est nul,je parle d`une vraie evolution scenaristique,une evolution qui nous fait aggriper au siege,qui nous prend par les tripes,comme les premieres saisons.

La serie regresse,ce Dexter invincible et imbattable ne me plait pas du tout,et puis,les musiques,epiques et malsaines ne sont plus la aussi,je veux retrouver un vrai Dexter qui evolue,pas qui ne regresse.Dans la saison 2,il s`en sort,bien que,encore,je trouve que c`etait trop tôt,mais bref,Saison 4 aussi,5 aussi bref,ca va,mais la,ca fait 7 saisons,bordel,les personnages les plus interessants sont tous morts :Doakes,LaGuerta,Louis,le vieux qui stapait deb.Maintenant on a droit a des personnages plats ou debiles comme : Deb,Quinn,Batista qui l`etait avant mais plus maintenant.

Bref,osez me dire que ce final ou que cette saison même,est a la hauteur des attentes,osez me le dire.

Mon classement :

1-2(ne rappels plus trop de celles-ci mais je pense que la deux est un tout petit peu superieure)>4>7>3>5>6 (qui est juste pitoyable,pathetique,minable,bref...).

Voilà tout,si ca ce n`est pas argumenter.

axbat
axbat
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:41:47

Je suis pas d'accord, cependant ton argumentaire est bon.

_Darkange21_
_Darkange21_
Niveau 10
23 décembre 2012 à 18:01:06

En quoi tu n'es pas d'accord ?

axbat
axbat
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:34:46

Ben, je trouve pas que Debra soit un personnages inintéressant, je trouve pas mal son évolution depuis qu'elle a appris ce que faisait Dexter. Pour Batista, je l'aime bbien mais cependant je ne trouve pas qu'il contribue grandement a l'intrigue. Et pour Quinn, je suis d'accord avec toi.
Je trouves aussi que Dexter est moins sombre qu'à ses débuts, mais ça bon, on ne peut plus rien y faire. Et c'est effectivement bourré d'incohérence, mais après avoir vu la saison 6 (que je n'avais pas fort aimé) je n'y prête plus attention ^^

arkaim-
arkaim-
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:52:13

axbat
Posté le 23 décembre 2012 à 17:41:47
Je suis pas d'accord, cependant ton argumentaire est bon.

ouai enfin son argumentaire, c'est vouloir voir Dexter se faire pincer dès la 3ème saison parce que 8 saisons avec un tueur en série en liberté, c'est pas crédible.
Dans ce cas on reproche aux producteurs de showtime de vouloir faire de la tune trop longtemps, mais la série s'appelle Dexter, donc le héros doit être du début à la fin, et forcément, le héros est souvent plus fort, au moins jusqu'au clap de fin.

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
23 décembre 2012 à 21:51:24

Arkaim :d) Encore un qui n'a rien compris :sarcastic: M'enfin tu dois être le genre de mec qui pense que Dexter est une série parfaite :rire:

M'enfin vas-y argumente,prouve moi que ce que je dis est faux :ok:

le_turbulent
le_turbulent
Niveau 6
24 décembre 2012 à 04:52:47

Dexter a évolué !
Faudrait re-regarder les premières saisons, mais on nous présente un Dexter dénoué de tout sentiments, incapable d'aimer ou de ressentir quoique que ce soit pour quelqu'un. Un corp sans âme ... Enfin pas tout à fait (hein Dark Passenger :p).

Bref, au fil des saisons, Dexter doit faire face à plusieurs épreuves, qui vont lui faire ressentir des émotions. Il change, évolue dans le comportement humain, mais est toujours rattrapé par son dark passenger.

Perso, c'est justement ce côté là qui me dérange. J'ai l'impression que les réalisateurs ne veulent pas de celà, et décident de façon systématique et très redondante, de tout mettre sur le Dark passanger de Dexter. Peut-être pour mettre en évidence qu'aucune évolution/mélioration vers la "lumière" (si je puis dire) est possible lorsque qu'une personne hôte la vie. Pour dénoncer que c'est mal.

Mais d'un autre côté notre Dexter ne devient pas plus sombre pour autant. Son "code" l'oblige à justifier ses crimes mais bride carrément le personnage, surtout durant 7 saisons. J'aurais aimé voir un Dexter devenir plus "dark", très "sale" , que sa personne et sa mentalité changent vraiment ou au contraire changer dans l'autre sens, MAIS FAIRE QUELQUE CHOSE.

Je pense juste que les réa, ont peur de perdre de l'audience en changeant une recette qui marche, et on décidé de le transformer en superman

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
24 décembre 2012 à 08:36:11

:spoiler:

J'ai l'impression que la saison 7 se termine exactement comme la saison 6 :(

Dexter pris sur le fait, et Deb prise dans un atroce dilemme.

Plus on avance dans cette série, plus Dexter s'enfonce dans un bourbier houleux dont il ne sortira pas indemne. Dans la première saison, il était clairement en sécurité, mais là, tout joue contre lui. Déjà sa soeur, même si elle le couvre, elle ne semble pas avoir l'estomac bien solide, et la culpabilité qui la ronge risque de sauter un jour, c'est une bombe à retardement. Ensuite, toutes ses ex-copines à qui il a avoué sa véritable nature (Lumen, Hannah), elles n'ont pas vraiment de raison de garder le silence, à part une «certaine gratitude», ou un amour consumé, ce n'est pas très solide. Mais je crois que le pire dans tout ce chaos, c'est le meurtre de Laguerta, beaucoup trop suspect pour que son décès passe inaperçu. À tous les coups, Baptista va commencer à sérieusement se creuser les méninges, même s'il raccroche, c'est un mec plutôt impulsif. Quinn, Mazuka, et toute la clique va s'interroger sur ces coïncidences un peu étrange. Je ne dis pas que les carottes sont cuites pour Dexter, mais que sa situation devient de plus en plus précaire, il multiplie les conneries et ses problèmes, l'étau se resserre. Malgré son évolution, Dexter avait un code sur lequel se baser en toute circonstance, une discipline infaillible qui l'empêchait d'être imprudent. Sans ce code, je pense que Dexter commence simplement à détruire «la façade» qu'il a construit toutes ces années. En plus, l'idée de se faire tuer par sa soeur n'a pas l'air de le paniquer tant que ça, en fait ce serait une bonne fin pour lui, c'est toujours la question : vivre en monstre ou mourir en homme de bien. Toujours est-il qu'il n'a quasiment plus aucune sécurité sur laquelle se reposer. À suivre :-)))

arkaim-
arkaim-
Niveau 10
24 décembre 2012 à 13:59:33

Darkange21
Posté le 23 décembre 2012 à 21:51:24
Arkaim Encore un qui n'a rien compris M'enfin tu dois être le genre de mec qui pense que Dexter est une série parfaite

M'enfin vas-y argumente,prouve moi que ce que je dis est faux

Bah je trouve aussi que la série a trop d'incohérence et tire trop sur la longueur.
Seulement je sais qu'il y'aura au moins 8 saisons, 12 épisodes à chaque fois, donc je viens de dire de temps en temps qu'il y'a trop d'incohérences mais pas à chaque épisodes depuis la saison 5 comme certains ici.
Si ça devient vraiment trop de la merde j'arrête. Alors qu'on en voit ici des gens qui seront toujours là à la saison 36 de Dexter pour dire à chaque épisodes que c'est devenu de la merde...

Une série qui est centrée sur son personnage principal, forcément quand elle a 8 saisons, elle devient, avant même d'écrire les lignes du scénario, incohérente puisqu'on sait d'avance qu'on va créé trop de retournements et de situations qui mises bout à bout deviennent de moins en moins crédibles.

une série centrée sur un personnage est pour moi condamné à s'essoufler. Maintenant, la série tente d'évoluer, chacun a donc sa préférence sur l'évolution a donné au personnage, aucun point ne fera l'unanimité et les débats en deviennent sans intérêt.
la saison 7 relève pour ma part suffisament le niveau par rapport aux deux dernières, et malgré ça malgré des situations un peu grotesques parfois et que j'aurai aimé voir différemment.

Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
24 décembre 2012 à 14:14:51

De toute façon, sans épilogué il y aura toujours un "clash" car à force de regarder les séries/Anime et de participer sur des forum j'ai remarqué deux chose qui feront que même si une série est parfaite il y aura des mésentente toale :

1) - 50% Des personnes aime le séries courte : " 1 ou 2 saisons suffit amplement ! "
- 50 des personnes préfère voir leurs série s'allonger
[fin de la 7e saison] : "vivement la 8eme !"

2) - 50% des personnes veulent un happy end et voir le héros trionfer

- 50% des personnes veulent une fin plus "dramatique", la mort ou l'echec du héros.

Voila, en gros ces 2 critères serons toujours la base des mésentente sur les avis de chacun. Certain crierons à l'incohérence car la série est trop longue ou que le héros s'en sort toujours et d'autre l'inverse.

Histoire sans fin quand tu nous tiens...

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
24 décembre 2012 à 14:53:58

Oui sauf que là la série est loin d'être parfaite, et tout le monde est globalement d'accord qu'elle régresse.

:spoiler:

C'est vrai que cela aurait beaucoup plus couillu et plus imprévisible si Debra se soit suicidé à la fin de la saison. Pour éviter aussi un 3è status quo consécutif de fin de saison...

arkaim-
arkaim-
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:24:10

La série est forcée de régresser avec 8 saisons.
le problème c'est la durée de la série, et le nombre de choses à raconter trop conséquentes pour un unique personnage, qui fait forcément avoir des hauts et des bas au show
Le catyamieux avant rendant toujours les "hauts" lointain dans nos souvenirs

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment