Dexter n'a pas toujours été synonyme d'incohérences et de facilités scénaristiques je vous ferai dire.
La saison 1 et 2 étainet excellentes et très bein ficellées.
Alex-06 Voir le profil de Alex-06
Posté le 17 décembre 2012 à 22:52:40 Avertir un administrateur
Un truc qui m'a vachement choqué c'est qu'à la place de Laguerta j'aurais appelé des renforts. Et à la place de Dex j'y aurais pensé. Et si ça avait été le cas, bah tout son plan aurait capoté.
Je me suis dis pareil, mais on peut trouver une explication sachant qu'elle s'était discréditée auprès de tout son service, elle ne pouvait pas remettre ca une seconde fois sans être sur de ce qu'elle faisait donc elle a préféré y aller seule.
Nan mais WTF quoi !?
7 x 12
Genre Estrada, criminel notoire fraîchement sorti de prison, se retrouve coincé dans un container mais il arrive à trouver un téléphone, à trouver le numéro de Laguerta, capitaine de la police de Miami, il l'appelle (ce qui inclue qu'il s'est détaché, ou du moins en partie, mais il ne peut pas juste se barrer ?) et l'autre boufonne rapplique sans se douter à un seul instant que c'est un gros piège ?
Ok, paye ta série daubée. Ca fait bien longtemps que c'est d'une qualité médiocre, mais d'année en année, ils arrivent encore à me surprendre. C'est vraiment dommage, parce que les premiers épisodes de cette saison étaient vraiment bien, mais ça a très vite viré au grand n'importe quoi, comme d'habitude.
7 x 12 ![]()
J'espère que Hannah sera présente dans la dernière saison ! :p
T'as pas compris la scene du tout, Estrada fait semblant de l'appeler parce qu'il a besoin d'elle et de la protection de la police, pas parce qu'il est en danger de facon immédiate.
Il lui donne rendez vous sur les docks quoi.
MAis c'est vrai que le rendez vous à l'interieur du conteneur aurait du la faire tiquer...
Ouai mais bon, concrétement si elle avait réfléchi ne serait-ce que 5 minutes elle se serait dit "ok c'est le BHB, il a au moins une bonne trentaine de victimes connues, il a eu raison de Doakes, donc il y a 9 chances sur 10 qu'il réussisse aussi à me tuer"
Mais bon, c'est du détail tout ça. N'empêche qu'après ce final je reste un peu sur ma faim et je pense que cela m'aurait rassuré de savoir que les scénaristes savaient où ils iraient dans la saison 8... Et j'aimerais bien aussi qu'on trouve une storyline pour Quinn et Batista, ou qu'on les tue je sais pas, mais là c'est plus possible...
YayoiTsubaki, et si on prévoyait dès maintenant le series finale, je pense qu'on peut faire encore mieux que cette année ![]()
Ah oui, j'adore aussi Quinn qui fait pas le lien avec ses propres soupçons en saison 5
![]()
Magnifique fin de saison, quoi de plus beaux que de voir Deb tuer Laguerta pour la prospérité d'un magnifique un Duo de serial killer.
J'vais être content pendant une semaine
Sale p*** fallait pas s'en prendre Dex' ![]()
DEpuis le début de la série, Laguerta a toujours paru peu futée je trouve, excepté pour son coup avec Tom, c'est une cruche
Le prévoir dès maintenant sans même avoir vu le premier épisode pour connaitre la direction initiale des scénaristes, ca risque d'être chaud ![]()
je me laisserai bien influencer par mes envies en voyant le retour de Hannah
Mais je ne doute pas que tout ceci aura des conséquences, elle a très probablement envoyé les enregistrements de la station service à quelqu'un, tout comme toutes ses preuves.
Et le fait de relancer l'enquête sur le bay harbor butcher aura peut être rameuté le FBI qui reprendra en charge l'affaire en découvrant qu'il n'est pas mort ( mais ca ferait un peu redite , ce qui ne m 'étonnerait pas venant des scénaristes) .
Et évidemment, il va falloir qu'une nouvelle personne dans l'équipe de Miami soupconne DExter.
Bah franchement Yayoi, je ne l'interprète pas du tout comme ça. Le simple fait qu'il lui dise "I'm back here at the shipyard" laisse clairement penser qu'il est de nouveau en danger de mort et qu'il est dans le même genre de situation que 6 jours auparavant. Et l'intonation de sa voix lorsqu'il lui dit ça laisse présager qu'il est dans la merde.
Enfin bref, chacun sa vision, mais quoi qu'il en soit, c'est complètement débile. ^^
Alex-06 Voir le profil de Alex-06
Posté le 17 décembre 2012 à 23:55:58 Avertir un administrateur
Ah oui, j'adore aussi Quinn qui fait pas le lien avec ses propres soupçons en saison 5
Ca c'est l'un des énormes défauts de la série qui la rendent un peu fade, a chaque saison, les scénaristes n'arrivent pas à créer une vraie continuité avec la précédente ( excepté en fin de saison 4 et 6 ou seul le final servait à continuer ) .
C'est pareil pour Debra, quand elle a appris pour Dexter, elle ne lui a pas demandé pour Lumen directement, elle ne lui a pas demandé pour DOakes ( la premiere chose qui aurait du lui venir à l'esprit comme le rappelle la parodied e KindRacoon ) .
Et là, c'est encore plus grave pour Quinn, mais peut être que ce sera lui justement le prochain à suspecter Dexter.
Mon humble hypothèse sur la prochaine saison. Attention, ça contient des spoilers sur l'épisode diffusé hier soir.
Maintenant je suis persuadé que c'est Quinn qui va coincer Dexter. Il n'est plus bloqué par Debra, il a tout perdu, et c'est le seul restant qui peut arrêter Dexter. D'ailleurs je vois bien Angel sortir de sa retraite pour aider Quinn. C'est pas juste une hypothèse d'ailleurs, c'est surtout ce que j'espère, Quinn était un personnage hyper cool quand il "traquait" Dexter.
Sinon, pour ceux qui parlent d'incohérence en ce qui concerne la balle : Dexter est pas con, il a tué des dizaines de personnes, il va pas laisser le cadavre de son supérieur hiérarchique (qui l'avait arrêté devant tout le monde) aux yeux de tous, il va s'en occuper à sa manière. Des fois j'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre pour pouvoir vous plaindre.
![]()
Faut pas oublier qu'effectivement, elle est très conne, donc elle n'a surement pas envoyé ses preuves
Je dois avouer que je ne vois pas trop comment va commencer la saison 8, mais bon si ils repartent de "zéro" c'est à dire si quelqu'un ne continue pas l'enquete de Laguerta, ce sera vraiment ridicule.
J'ai peur aussi qu'Hannah nous fasse une Lumen et ne revienne plus jamais. Et je pense que Deb va y passer la prochaine saison, soit en prison, soit tuée, soit suite à un suicide. Et là Dex n'aura plus personne à qui se raccrocher.
Non mais sérieux Laguerta qui se pointe seule sur les docks
+ dexter qui anesthésie estrada en pleine journée à coté d'un parc, pas très crédible
Sinon epic fin avec Deb qui one shot laguerta ![]()
Le problème avec une série comme Dexter c'est que la saison 8 (donc final) sera à double tranchant.
La moitié des personnes ne vont pas aimé car il y aura une "happy end"
OU
La moitié des personnes ne vont pas aimé car Dex' va surement mourir.
Avec la mort de Laguerta, une enquête bien chaude pour le cul de Dex s'annonce. (Comme par hasard les deux sont absent à la fête)
De plus Hannah est revenus, elle peut être dangereuse, autant pour Deb que pour Dex'.
En tout cas, très bonne fin de saison à mon gout, now, wait and see !
Quand Laguerta dit à Debra "is there anything you wanna get out of your chest" et que Deb lui dit "Yes", j'ai cru pendant 30 secondes que les scénaristes allaient enfin nous offrir le moment dont on révait tous et que Deb allait lui dire "You're a fuckin bitch" ... mais non
C'est vrai que Quinn reprenant l'enquête pourrait être sympa, mais je pourrais pas m'y faire perso, ça fait quand même trois saisons qu'il passe pour le queutard primaire incapable de réfléchir.
A la limite angel, entre deux fajitas au resto...
![]()
D'ailleurs Quinn il tue un haut membre de la mafia russe mais il n'a pas aucun problème, que ça soit avec la Police ou avec la Mafia.
Normal ![]()
oui ils ont aussi oublié ce détail.
En tout cas c'était drôle de revoir Doacks.
Et hanna elle se libére un peu fastoche quand même, normalement les détenus sont menottés à l'hosto + un garde ![]()
"D'ailleurs Quinn il tue un haut membre de la mafia russe mais il n'a pas aucun problème, que ça soit avec la Police ou avec la Mafia."
Pourquoi il aurait des problèmes, niveau police c'est couvert par Batista et les Russes vont pas s'en prendre à un policier alors qu'ils ont butés Isaak pour ça.
"Et hanna elle se libére un peu fastoche quand même, normalement les détenus sont menottés à l'hosto + un garde"
-----------
Elle est probablement doté d'un crochetage de niveau 100.