Ah bon. J'ai pas du faire attention. On connait pas tout l'emploi du temps de Trinity dans la journée pourtant si ? Faudrait que je revoie l'épisode.
Quoi qu'il en soit ça me dérange pas plus que ça, pour moi ça ne gâche en rien le final. ![]()
Ca gache (un peu) si on s'en rend compte, ce qui est assez facile si on a bien en tête les différents moment de la fameuse journée ... sur ce topic il est expliqué pourquoi c'est incohérent retourne aux pages du moment, je pourrais de dire exactement mais Rita était allé à l'aeroport puis est revenu soit disant si on en croit le message qu'écoute Dex avant de la trouver dans la baignoire, mais ya un truc qui colle pas
Je te crois, y a pas de souci. Par contre je trouve pas ça énorme comme incohérence, surtout selon les standards de Dexter. ![]()
oui ya bien pire mais bon c'était quand même un moment phare de la série, ce que je veux dire c'est que la saison 4 bah final incohérent, saison 2 pas beaucoup mieux (cf mon pavé) la 3 je sais plus mais c'était assez risible le finale je me rappelle, la 5 y'en a des tonnes d'incohérences je me rappelle, la 6 y'en a pas mal aussi, et la 1 ? Bah y'en a pas ou presque, en même temps c'est la seule qui est tirée du bouquin ...
Bah ouais, c'est Dexter. Faut faire avec les incohérences de la série, c'est une de ses grosses constantes. Perso ça m'empêche pas de prendre mon pied, Dexter c'est du pur divertissement, on le sait que c'est pas un chef d'oeuvre de complexité, faut pas la voir autrement sinon on est forcément déçu.
non je suis d'accord avec toi j'adore Dexter pour autant et c'est ma série préférée (celle qui me procure le plus de plaisir) mais bon Dexter sans incohérences et facilités scénaristiques ça serait énorme mais faut croire qu'ils n'y arrive pas ...
Enfin c'est pas si grave, le problème c'est que perso je m'en rends compte et qu'avant crier à l'incohérence on est bien obligé de réfléchir, ca prend un peu la tête pendant un moment puis après on se dit " bah c'est encore une incohérence " ca salit beaucoup la série et gêne lors de la vision
Je suis le seul à avoir aimé le final alors ![]()
non j'ai aimé aussi malgré les incohérences
- Assez déçu de ce final qui je pensais aller être génial et bien j'ai vraiment été déçu... Peut-être que c'est parce qye j'ai beaucoup lu les posts sur ce topic qui "prévoyait" le final et certains d'entre vous avait raison en disant que LaGuerta allait mourrir pour protéger Deb... Mais bon c'est pas pour autant que je n'aime plus la série au contraire je suis préssé de pouvoir voir la saison 8
... Bon sinon dans cet épisode final il y a eu un moment où j'ai pensé que Deb' allait avouer à LaGuerta ce qu'elle savait de Dex' (cf "l'interrogatoire" de Maria face à Deb' avec la station essence etc...) cette scène a été bien faite.
- Bon après je m'attendais à voir dans cet épisode la voie qu'allait prendre la saison 8 et bien non... Là encore une fois c'est décevant, les scénaristes d'où sortent des vieux Flash-Backs de Doakes avec Dex... On le sait que Doakes avait des soupçons envers Dex'... Où cela nous emmène ? Si ce n'est une énième remise en question de Dex' qui dit qu'il a trop vécu avec le code d'Harry... C'est pas non plus la première chose qu'on voit ça...
Mais LA scène qui m'a le plus choqué où Deb' tire sur LaGuerta et qui va directe sur elle... Elle est conne ou quoi ?
De une son ADN sera sur LaGuerta... Et de deux la balle projeté sur Maria, on peut savoir de quel pistolet elle vient et qui est son propriétaire...
- Ah oui et il y a aussi la scène où Dex' jette Estrada dans sa voiture
là aussi c'est juste IMPENSABLE, ça se passe près d'un jardin public/parc...
Et je signale quand même que habituellement je ne fais pas énormément attention aux incohérences si elles ne sautent pas aux yeux mais celles-là...
Même après ces reproches je reste encore fidèle à Dexter bien-sûr mais c'est dommage ces incohérences... Dexter est ma série qui me procure beaucoup de plaisir avec Homeland...
Bon maintenant va falloir attendre longtemps pour la saison 8...
![]()
4h30
Posté le 17 décembre 2012 à 14:22:56
J'ai adoré cette saison perso, pas un moment où on s'est fait chier, toujours une intrigue à se mettre sous la dent, vraiment sympa.
Je dirais S4 > S2 > S1 > S7 > S5 > S3 > S6
Loin d'être une saison ratée en gros !
Gros +1
Sinon jerry de Dexter qui conduit Laguerta à la mort alors qu'elle l'avait inculpé la veille ![]()
Un truc qui m'a vachement choqué c'est qu'à la place de Laguerta j'aurais appelé des renforts. Et à la place de Dex j'y aurais pensé. Et si ça avait été le cas, bah tout son plan aurait capoté.
Alex-06
J'ai pensé comme toi.
Sinon oui ptite incohérence avec Dex qui fout Estrada dans son coffre mais je pense que ça peut exister ce genre de scène dans la réalité sans que des gens passent à proximité de Dex à ce moment là ![]()
Alex-06
Posté le 17 décembre 2012 à 22:52:40
Un truc qui m'a vachement choqué c'est qu'à la place de Laguerta j'aurais appelé des renforts. Et à la place de Dex j'y aurais pensé. Et si ça avait été le cas, bah tout son plan aurait capoté.
Lien permanent
Je ne l'ai pas mentionné dans mon post mais j'ai pensé exactement la même chose là aussi c'est incohérent enfin bon après ce n'est qu'une série... ![]()
Si on continue comme ça, dans la saison 8 Dexter va finalement s'en sortir avec Deb et Harrison pour se réfugier en Argentine, avec l'aide de Lumen, Hannah et Jonas Mitchell qui seront de retour dans cette saison pour aider nos héros
![]()
Mes avis sur cet épisode et sur la saison en général :
- Comme les dernières saison il faut attendre la toute fin pour que tout s'enchaine, et qu'on reste sur notre faim comme à chaque fois.
- Sentiment de gros gâchis : beaucoup d'histoires qui n'ont servis à rien dans cette saison : la mafia, Quinn (enfin ça fait 2 saisons qu'il sert à rien), l'écrivain, le copain de la nounou bizarre, le tueur à l'extincteur (WTF !), bref... tout ça aurait été enlevé ça aurait été limite pareil
- Les flashbacks avec Doakes sont lourds, pas besoin de ça... Mais c'est là qu'on voit que les premières saisons étaient meilleures en tout point, tellement les dialogues étaient drôles et malins, et que les persos étaient charismatiques.
- Franchement, qui n'a pas ri quand Dexter a attrapé Estrada ?
Genre le mec qui course les enfants s'arrête pile poile devant le coffre de Dexter ouvert
Putain il aurait pas pu s'asseoir dedans tant qu'à faire ? Là ça aurait été plus drôle, plus second degré
Entre la scène du massacre dans le bus et ça, on aura été servi...
- Bon y a quand même des bons points dans cette histoire : Deb qui devient killeuse, Hannah qui part se venger, et la dernière scène où Deb et Dex, main dans la main, marchent dans la foule, est vraiment de toute beauté.
Bon ben yapluka attendre la dernière saison...
ça m'a pas choqué que Laguerta se rende seul au port, c'était certes naïf de sa part mais ça ne m'a pas choqué du tout compte tenu du fait que tout le monde était à la petite fête d'Angel, et surtout qu'elle était sensé " laisser tomber " l'affaire ![]()
Bah faut quand même espérer que quelques flics étaient quand même de service et que tout le monde n'était pas à la soirée, pauvre Miami sinon...
Bah c'est surtout qu'elle savait que c'était le BHB et qu'il s'était débarrassé de Doakes, à sa place j'aurais appelé tous les flics de Miami...
Et Astor et Cody se feront adopter par Dexter et iront migrer avec lui en Argentine