7x12 Season Final
Episode vu en qualité mauvaise puisque streaming, et qui nécéssitera donc un second visionnage.
Toutefois, un épisode étrange pour finir cette nouvelle saison qui finalement à été sur le déclin sur la deuxième moitié de saison.
C'est vraiment dommage de rencontrer autant d'intrigues en début de saison :
- Louis
- Isaak
- Debra et sa conscience
- Laguerta et la blood slide
- Hannah
- Sal Price
Pour au final avoir un épisode centré sur une seule intrigue.
Alors certes l'épisode est bien réalisé et les nombreuses confrontations avec Laguerta permettent un bon stress sur l'ensemble de l'épisode, et de ne pas voir le temps passer, et l'ultime confrontation est à couper le souffle. Mais cela ne m’enlève pas cette sensation de Gâchis... Je pensais avoir retrouvé LE Dexter, et au final la ou on aurait pu avoir un final explosif, et à la place on a final monotone (Nan c'est vrai qu'on parle d'Hannah, et autant dire que si elle est pas dans la S8 j'ai aucune idée de son utilité dans cet épisode) et prévisible (Quand on sait qu'il y a une saison 8 depuis 12 mois, on sait comment se déroulera la confrontation finale c'est dommage)
J'ai toutefois bien apprécié les nombreuses images des saisons 1/2 des confrontations Dex/Doakes, ce dernier personnage étant quand même un des meilleurs de la série. (Je me rappelle pas avoir vu certaines de ces images dans les S1/S2 n’empêche, peut-être des scènes coupées ? )
Donc au final une impression mitigée pour ce final. Je l'aurais peut-être plus vu Series Finale (avec bien sur une issue différente sur la scène finale), et j'ai du mal à voir ce que contiendra la S8 vu que la on a pas vraiment de point de départ... La conscience de Deb ? Hannah ? Eeeeeeet c'est tout... (Ah nan, la romance naissante de la soeur de angle et joey, yeepee...)
Bon, pour ne pas être mauvaise langue non plus, si je devais le noter je lui mettrais la note de 15/20, pour la simple et bonne raison que ce que je demande avant tout à une série c'est de me faire vibrer... Et sur les deux interrogatoires et la scène finale j'ai eu le palpitant qui s'est emballé, ce qui est l'essentiel.
En espérant que la saison 8 offrira une sortie digne de ce nom à notre serial killer préféré (et j'ai hâte de voir comment Deb va tourner aussi).
7x12 Season Final