D'accord, merci pour la réponse. ![]()
Je pensais pas que le coffret sortirait à peu près en même temps , c'est une bonne chose !
Je sais qui est le fantome qui brule les gens !!
supernatural dernieres saisons
Ca parait assez évident, je dirai même que tout colle : Bobby = Bobby de Supernatural qui est revenu en fantome vengeur.
Comme par hasard, bobby a pris possession du corps du pere de Hannah ( ce pourquoi il lui ressemble, le spectateur le voit comme ca mais ce n'est pas sa réelle apparence )
![]()
Episode 10
Bordel quel épisode. Pas forcément dans son contenu (le phantom, nul au final) mais dans ce qu'il représente comme évolution dans la psychologie de Dexter. Dex n'est plus le gentil de la série. "The Dark passenger has always been there, running the show", désormais la conscience de Dex n'est plus là et il tue des "innocents". Il s'ouvre et exprime des émotions ("i love you too", scène qui m'a glacé le sang, très bon jeu de C.Hall encore une fois) et Harry disparait. La transformation de Dex dans cet épisode m'a vraiment foutu des frissons, et tout ça tombe au pire moment avec Laguerta et Tom qui sont sur le point de découvrir Dex.
Avec la fin de l'épisode, plusieurs solutions possibles.
Deb va probablement vouloir faire tomber Hannah, et Laguerta va découvrir Dex, mais maintenant que Dex est prêt à tuer "hors du code", comment va-t-il s'en sortir ? Tuer Laguerta lui même ?
Cela annonce une saison finale magnifique, et je pense que désormais on peut être certain que Dexter ne connaitra pas de happy ending.
Je n'ai jamais compris pourquoi on disait que le héros de Dexter était le méchant, mais après cet épisode, on peut dire que c'est le cas. Dexter est devenu comme ceux qu'il tuait.
![]()
Cet épisode = nul
Trop de facilité, le tueur qui dure un épisode, le père de Hannah qui est forcément un salopard et la fin avec le I Love You, j'ai cru que j'allais bouffer mon ordi.
Non vraiment pour moi c'est fini, Dexter c'est devenu banal voir mauvais.
![]()
Encore une fois, je suis totalement d'accord avec Alex 06, c'est un épisode tres importante qui fonde les bases d'un nouveau Dexter, bon épisode, et la relation avec Hannah devient de plus en plus interessante.
Comme prévu, l'autre est au courant pour la parenté entre Dexter et Brian.
Bon après, peut être une petite critique car Dexter passe quand même d'un extrême à l'autre en l'espace d'un épisode, c'est peut être un peu gros, mais c'est relativement inattendu.
Il choisit quand même de laisser en vie un tueur psychopathe pour tuer un "innocent" de sang-froid, sans même le découper... Il est vraiment devenu "diabolique" ("You've got the devil inside you..." "No i think it's just me"
) en très peu de temps. Et il devient désormais indéfendable.
L'interprétation de C.Hall m'a vraiment foutu des frissons. Le "I think i love you too" était prévisible mais ça marque une évolution irréversible. Etrangement c'est Harry, la "conscience" de Dex, qui a fait disparaitre sa conscience justement. Au lieu de prendre la responsabilité en se rendant ou pire, en se suicidant, il décide d'enfoncer le clou et de tuer pour le "plaisir".
Avec cet épisode, on entre selon moi dans la dernière ligne droite jusqu'au Series Finale l'année prochaine. J'ai pas énormément aimé cet épisode jusqu'aux 5 dernières minutes, absolument capitales. Cet épisode est l'un des plus importants de la série je pense, du point de vue de la psychologie de Dex. Mais du coup, il fait passer la saison 7 jusqu'à présent pour une saison bien fade vu l'importance de cet épisode. Heureusement qu'Isaak Sirko était un superbe Bad Guy et que le début de saison a vu Deb découvrir le secret de Dex.
En fait, cette saison est assez décousue, il n'y a pas vraiment de fil rouge, à part peut être Hannah et Laguerta (qui ne foutait rien jusqu'à l'épisode précédent cependant). On a plusieurs intrigues très bonnes mais pas vraiment de liant d'un point de vue global.
En fait, je pense que ce qu'on retiendra de cette saison, c'est qu'Hannah aura mené Dexter à sa perte (si ce que je pense se confirme). A partir du moment où il a décidé de l'épargner alors qu'elle avait commis des meurtres, il s'est foutu dans la merde.
![]()
S07E10
Quel épisode !
L'intrigue concernant le Phantom était là pour montrer à l'écran le changement de psychologie de Dexter. Très satisfait que ce tueur soit utilisé pour ça, j'avais peur qu'il soit piégé par Dexter et qu'il s'en sorte les mains propres une nouvelle fois.
Désormais, il ne tue plus les criminels, mais des personnes hors du code.
Ca prouve que son dark passenger était en lui depuis le début, et qu'au final son fameux code n'est qu'un écran de fumée, il tue par plaisir, non par nécessité.
Et l'autre point important c'est LaGuerta qui est si proche du but...
+ la révélation final, le père qui a malgré tout averti la police pour la fille. Ca montre quand même que le type est une belle merde, et que sa mort fut mérité.
Déjà le type fait chanter sa fille, menace de la renvoyer en prison si elle ne paie pas. Elle est prête à payer, et lui ne tient pas sa parole...
Il peut donc y avoir plusieurs fins envisageables. Maintenant que Dexter ne fonctionne plus par le code, il pourrait s'en prendre directement à LaGuerta. Mais faudrait qu'il s'en prenne aussi à Tom
Ca serait trop simple, j'espère me tromper.
![]()
Très léger spoil sur le final.
Petite "indication" sur le final de la saison puisque l'image promo de cet épisode a été dévoilée
http://cdn.bloody-disgusting.com/wp-content/uploads/2012/11/dexter-finale.jpg
Suppositions:
Cela pourrait laisser penser... que quelqu'un proche de Dexter va payer, mais qui ? Vous pensez que Deb et Dex pourraient être confrontés l'un à l'autre ? Il ne s'en prendrait pas à sa soeur maintenant si ? Perso je mise sur Laguerta (comme depuis le début de la saison)
Ou alors, ce message s'adresse directement à..... Dex lui même....
![]()
Et pour finir (j'ai du mal à m'arrêter dès que j'ai aimé un épisode), les gens parlaient du Blood Theme qui n'était plus aussi dérangeant qu'avant. Et bien je ne sais pas pour vous, mais quand Dex répond à Hannah "I Love you too" et "You may be understanding me better than i understand myself", ce qui nous laisse comprendre que Dex a franchi une étape irréversible, j'ai trouvé que le blood theme en fond était pour le coup particulièrement dérangeant.
Magistral !
![]()
La meilleure réplique de la saison " you got the devil inside ! "
" No, i think its just me "
J'ai eu un frisson quand il 'la dit ![]()
Exactement, mais le "I think i love you too" m'a aussi fait son petit effet, déjà parce que C Hall joue super bien la "renaissance" de Dexter, mais aussi parce qu'après nous avoir fait chier pendant je ne sais combien d'épisodes en disant qu'il ne peut éprouver de sentiments, c'est aussi assez symbolique !
Mais le "No it's just me" est magique faut bien l'admettre ![]()
J'aime encore plus Dexter comme ça
(ça se passe aussi comme ça dans le bouquin ? sans spoiler
)
It's me, Mario ! ![]()
Je sais pas si vous connaissez les "Dexter Wrap Up", c'est une sorte de débriefing de l'épisode par les producteurs, scénaristes, etc, avec des acteurs même parfois. Je vais écouter celui de cet épisode.
https://itunes.apple.com/us/podcast/dexter-wrap-up/id566043389
C'est surtout que DExter devient moins caricatural, j'en avais marre que la série le fasse passer pour un "gentil", maintenant,il s'assume tel qu'il est et est responsable de ses actions donc il comprend que le code n'est qu'un confort inutile.
Tu nous fera le résumé de ce qui est dit, moi, je vais geeker sur ma wii U ![]()
Si il ne restait pas une autre saison , je sentirais que le changement de personnalité de Dexter pourrait l'amené bientôt à un bad ending
![]()
spanishblack :
Parce que le fait qu'on est à deux épisodes du season finale et qu'il est sur le point d'être découvert ne suffisent pas ?
D'ailleurs, et si Deb mourrait ? Cela laisserait Dex seul face à sa "nouvelle" personnalité en saison 8, ce qui le foutrait dans une belle merde avec les flics au cul, et surtout ça le ferait péter un câble. Ce serait pas mal non ?
![]()
Je pense que ça l'affecterait, mais surtout si il est découvert à la fin de la saison 7. De toute façon, si il est découvert, quand j'y pense, je vois pas ce qu'on peut faire de Debra. Elle ne pourrait pas nier son implication maintenant. Autant la faire mourir si ça peut l'affecter dans le sens où alors qu'il vient de se rendre compte qu'il tuait vraiment par plaisir, si il est chassé de toutes parts, il peut vraiment péter un cable.
Que ce soit Laguerta, Debra ou Hannah, je sens que quoi qu'il arrive, il y en a au moins une des trois qui va crever, voire deux.
Et Quinn, il a encore servi à rien
Je le vois bien crever aussi. Je vois tout le monde crever je crois
Non mais quoi qu'il en soit je crois que la fin de saison va être monumentale
![]()
On ne peut pas comparer la saison 7 avec les saisons 5 et 6 qui étaient des bouses sans saveur. Je trouve déjà la 7 excellente, et je pense que les deux derniers épisodes ne vont pas me contredire
Juste dommage qu'on ait du se taper les deux saisons d'avant qui font vraiment tâche dans l'ensemble mais la saison 7 est revenue au niveau des anciennes (ou presque).
Excellent épisode, le personnage de dexter a pris une nouvelle dimension. On sait désormais qu'il est capable de tout pour protéger ce qu'il veut protéger.