S07E09
J'ai bien aimé cet épisode, il est haletant et sa conclusion est plutôt surprenante. J'attends de voir la tournure que vont prendre les évènements par contre, là tout de suite on a pas de bad guy vraiment imposant et va falloir un sacré boulot pour me rendre le golmon du night club intéressant.
Le meurtre sur le champ de tir était un peu débile, l'intrigue sur les gens qui se font cramer me tente pas plus que ça, et la façon dont Isaak se fait tuer est pas géniale du point de vue de la mise en scène, mais malgré ces petits défauts je me suis vraiment pas fait chier une seconde. La réplique des M&Ms m'a fait marrer, je suis bon public.
"Bah justement, les clichés sont véhiculés par la série, en faisant passer finalement un homo pour une fleur bleue..."
Faut arrêter de dire n'imp' deux secondes, le mec a d'énormes couilles, il a la classe de bout en bout, et bien qu'il parle beaucoup de ses sentiments à Dexter ça reste un type sur lequel t'irais pas gerber en soirée. Si il avait voulu venger la mort de sa grognasse ça vous aurait sans doute pas choqué à ce point.
Dadou_2010 Voir le profil de Dadou_2010
Posté le 28 novembre 2012 à 06:03:04 Avertir un administrateur
Pas con Munchster, pas con du tout
Peut être même que Dexter participera à dissimuler une lamelle sur un lieu de crime pour que les légistes le trouvent..
Par contre, Laguerta est persuadée que le BHB n'est pas mort, et le légiste a pas vraiment le profil.. Pas d'autres lamelles, rien, pas de bateau.. Puis le changement de quai de Dexter est grave suspect quand même..
C'était pas Munchester , c'était mon idée à la base
Sinon il a peut être un bateau, pour l'instant seul 2 personnes dans la police sont au courant donc Dexter a encore moyen de sauver ses fesses et ce gars à l'air d'être parfait pour ça ![]()
"en faisant passer finalement un homo pour une fleur bleue"
Non seulement c'est pas le cas comme l'a très bien dit Wrestlingsdead, mais en plus je vois pas en quoi ça serait un problème. ![]()
Non mais ce qui me choque surtout c'est qu'ici personne n'a l'air troubler de voir Dexter devenir cucu la praline et a faire le mec trop in love qui a enfin des sentiments etc... c'est con la saisin était génial et ca devient n'importe quoi
Et Isaac qui pardonne a meurtier de son "best lover ever" en 1 episode
Non pour le coup épisode de merde !
![]()
Bah si, Hannah est choquée.
Et puis bon, ca fait bien 5 saisons que dexter est comme ca et qu'il n'a plus rien à voir avec le vrai dexter inspiré du livre lors des 2 premiers saisons, vous vous réveillez enfin ?
Là où je suis un peu d'accord c'est qu'en 3 épisodes, Dexter agit comme si il avait trouvé l'amour de sa vie, faisant passer au passage Rita pour une conne finie, tout ça parce qu'il lui a parlé de ses kills et qu'elle tue aussi. Je trouve ça assez peu pour qu'il se livre à ce point. Surtout que je sens que ça ne va pas durer...
Après, physiquement, ça se comprend
![]()
Saison 7 épisode 9 (et quelques précédents sans doute)
Alors là pas trop d'accord avec certains commentaire. Personnellement j'adore toujours Isaak et le fait de le tuer aussi tôt dans la série permet de rendre la situation aussi choquante que surprenante, même si la mise en scène est assez pourrie, sa mort reste quelque chose de fort. Part ailleurs on sent bien la détresse du mec à cause de ses choix. Je suis pas d'accord dans le fait que ça le dénature, au contraire ça l'étoffe, on se doute que le mec faisait ça comme pure vendetta personnelle mais au moins on a une réelle explication, pas comme pour le geek où ils savaient clairement pas où aller.
Idem pas d'accord avec Gervinho, le tuer aussi tôt est une bonne chose, on a fait le tour du perso, on avait plus grand chose à savoir de lui, et contrairement aux 3 autres morts (Mike, Le geek et l'écrivain), celle ci marque la fin d'un personnage qui n'a plus grand chose à donner dans la série, étirer un personnage sur la longueur est pas utile, surtout que maintenant Dexter et Quinn seront probablement en ambiguité à nouveau à cause du patron de la mafia, Laguerta et Tom vont se rapprocher de Dexter et l'apparition d'un 3eme bad guy, après Isaak et Speltzer, va être sympatoche à suivre.
Je comprends pas les gens qui se plaignent parce qu'Isaak est pas mort pendant le season final (voire pas mort du tout).
Après là ou je suis d'accord c'est sur les réactions des personnages qui deviennent tous putains de fleur bleue c'est impressionnant, à part Hannah (la fleuriste, ironie de la chose
), ils sont devenus tous casse couilles avec leur sentiment, j'ai l'impression de regarder un des Frères Scott devenant un serial killer.
Entre Debra, Isaak et Dexter qui ont découvert leur âme soeur blablabla ![]()
Le seul bon point c'est que la réaction d'Hannah annonce un certain refus à de nouveau s'enfermer dans une relation, et ça c'est pas trop mal.
Personnellement avec cette saison je vais me passer d'hypothèses, toutes celles sorties (accompagnées d'un "olol c'est tellement prévisible comment ça se déroule x)") ont vu un des personnages de cette hypothèse crever ![]()
Voilà, épisode sympa même si on a toujours autant de mal à reconnaitre Dexter ..
![]()
Pour le coup je trouve que l'homosexualité de isaak est vraiment bien gérée, elle a un réel impact sur l'histoire et sur son comportement.
Et au final ça a servit à mieux comprendre son retournement vis-à-vis de dexter. Isaak portait une culpabilité au sujet de victor que dexter a su manipuler. Je trouve que ça aurait moins fonctionné si victor avait été une femme.
J'avoue le nombre de mecs qui sortaient "olol c'est tellement prévisible, dernier épisode Isaak meurt c'est sûr"
![]()
D'ailleurs, je soupconne Isaak d'avoir eu le béguin pour Dexter a cause de leurs ressemblances ( bien plus ressemblants que pour Hannah je trouve
)
Je trouve pas que son homosexualité ait eu un impact sur l'histoire. Si Viktor avait été Viktoria ou Nadine ça aurait été pareil pour moi. D'ailleurs à part la légère surprise de Dexter lors de leur conversation dans le bar, la relation Viktor-Isaak a été traitée de façon très naturelle. Le fait qu'il soit gay lui a juste donné une petite touche d'originalité.
C'est ce qui a permit de les mettre au diapason concernant leur double vie cachée et honteuse. De faire réaliser à dexter que isaak portait la même culpabilité pour victor que lui pour rita.
L'homosexualité pour une fois, n'est justement pas là pour faire joli.
Le fait qu'il soit gay ne change rien.
"C'est ce qui a permit de les mettre au diapason concernant leur double vie cachée et honteuse"
Il aurait très bien pu avoir une double vie en se tapant une femme.
"De faire réaliser à dexter que isaak portait la même culpabilité pour victor que lui pour rita."
Ça aurait été pareil avec une femme également.
Ouais mais ça aurait été plus flag pour une femme, et les mafieux + dexter auraient capté tout de suite que s'il faisait tout ça, c'était parce qu'il se tapait ladite femme
Alors que là pour le coup, bah personne était au courant à part lui quoi, parce que ça semble moins probable venant de 2 grands gaillards comme eux, sans mauvais clichés.
J'ai adoré cette épisode, je m'attendais pas du tout à la mort d'Isaak, et encore moins à la manière dont il meurt. C'est quand même le seul bad guy de toute les saisons qui ne meurt pas de la main de Dexter.
Par contre, si ça contient du spoil ne me répondez pas, mais comment vous savez que le tueur pyromane s'appelle le "Phantom" ? Et à ce propos, j'ai pas trop compris pourquoi Dexter ferme la porte de l'ascenseur. Et l'expert en feu sorti de nul par à l'air étrange aussi, peut-être est-ce lui le tueur mais ça m'étonnerait.
Et pour ceux qui peste contre "l'humanisation de Dexter", je peux les comprendre mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, le Dexter de la série n'a plus rien à voir avec celui des livres.
![]()
j'aimais bien isaak
il avait la classe ![]()
Axbat : Le nom de "phantom" est cité dans l'épisode par Dexter je crois ! Et il est vrai que l'expert a l'air très louche
Sinon, petite remarque sur le travail de Daniel Licht cette saison, juste magnifique
Le thème musical d'Isaak
Lors de la scène sur le bateau ![]()
Ok, je me souviens pas de l'avoir entendu le dire cependant :p
Et Daniel Licht fait du bon travail c'est vrai ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=cNwFW1jlPlI ![]()