Je suis heureux de retrouver depuis 3 épisodes la Série Dexter qui me faisait vibrer jadis.
Cette saison 7 ne pouvait, pour ma part, pas mieux commencer. Je retrouve l'enthousiasme que j'avais durant les 4 premières saisons.
Ca fait vraiment plaisir de voir que la série prend un nouveau souffle.
DanielSimon
L'acteur qui joue Mike Anderson dans Dexter joue aussi dans Sons of Anarchy, donc t'en fais pas pour lui.
https://twitter.com/AddictToDexter/status/258167725560573952
héhé
Yvonne Strahovski ![]()
![]()
Déçu de la mort de Louis, je suis sur que les scénaristes auraient pu faire quelque chose de vraiment intense avec lui.
La saison démarrait super bien avec Louis et Dexter qui étaient en conflit. Les avertissements de Dex et pourtant ce dernier revient au travail, les vidéos de Louis vu par Jamie (d'ailleurs je pensais que Dex allait aussi passer celle òu il est vraiment énervé et veut voir Dexter souffrir) et par conséquent je m'attendais à une vengeance brutale de Louis.
Le dérangé mental qu'est Louis se serait vengé avec son PC( souvenez vous dans l'épisode 2 on apprend qu'il a envoyé des images de pédo sur le poste d'un de ses collègues pour prendre sa place) et pas en faisant couler le bateau de son ennemi.
Ils ont déconné là je pense...
Sinon bon épisode, bonne idée les visions de meurtres de Dex et voyons comment va avancer l'histoire de la mafia et du sadomaso taureau
![]()
Très bien la saison 7 pour l'instant
e03
L'évolution de la relation dexter/debra est très bonne je trouve, la fin de l'épisode était attendu où elle se rend compte que la justice est souvent trop lente et que du coup ce que fait dex a des points positifs mais ne va pas jusqu'a se ranger de son côté.
Louis en faites si j'ai bien compris on se coltine ce perso depuis la saison dernière juste pour que sa mort mystérieuse mette d'autres persos sur la piste de dexter.. (la nounou)bon ok pourquoi pas faut voir ce que ça donne.
Sinon y'a pas une saison ou y'a une intrique dans la marina ou dexter a son bateau et est censée être sous vidéo surveillance
à moins qu'il en avait changé pour cette raison justement, je m'en souviens plus.
Enfin bon quand même buter un type en plein jour dans un port
Toujours le soucis des détails dans cette série.
![]()
Snakier Voir le profil de Snakier
Posté le 16 octobre 2012 à 12:48:13 Avertir un administrateur
Sinon moi la dernière scène du genre qui m'a fait rire c'est Saison 3, avec le sang de bovin, après je me souviens plus trop trop, quelqu'un rafraichira ma mémoire
http://www.youtube.com/watch?v=W10zjQmN1iE
Je kiffe aussi le
"9-holes tomorrow?"
"You bet
"
Coucou
Nan,un sujet qui mé dégoûte rien que d'y penser,DOAKES bordel
Ce mec
Me fait tellement rire que je me pissais dessus à chaque épisodes
Et puis,le face à face MYTHIQUE avec Dexter et Doakes dans la Saison 2 était tout simplement énorme,et là que vois-je,Doakes meurt?
D'une façon non seulement débile,mais alors d'aucune crédibilité,mais en plus,il y avait tellement de choses à exploiter avec ce personnages !
Enfin bordel,c'était quand même le meilleur flic du groupe,le seul qui ne s'est pas fait avoir par les conneries de Dexter.
Cette série à un côté immoral,c'est d'ailleurs ce qui fait la série,mais là,le méchant (Dexter) devient gentil et Doakes (le gentil) devient méchant,l'inversion morale,et,aussi,non seulement il meurt de par son seul crime qui était d'avoir vu que Dexter était un tueur,à un enterrement négligé au plus haut point,les gens croient qu'il est le boucher de Bay Harbor,son nom est sali.
Désolé mais j'ai les glandes,il y avait 2-3ans quand j'avais vu cela j'avais tellement les boules que j'avais voulu arrêter la série.
Cet épisode montre la débilité des scénaristes,la qualité de la série à selon moi fortement baissée avec les 3/4 des saisons suivantes à cause de cela.
Snakier
Je ne dis pas que c'est incohérent mais débile ![]()
Et puis ok ce ne sont que des détails,mais sinon,Doakes aurait pu être un personnage très intéressant (il était selon mon point de vue le personnage le plus intéressant,après Dexter,bien évidemment),ce personnage aurait pu être exploité et faire des saisons des claques monumentales.
Et puis,c'est quand même les deux saisons où il est qui sont les meilleures.
Bref,c'est tout simplement un GACHIT total.
Ce personnage a été inexploité au plus haut point.
Et puis,regarde ce que la série devient avec les saisons 5 et 6...J'espère vraiment que la 7 va ré hausser le niveau.LaGuerta commence à trouver de spistes et cela est en relation avec Doakes,j'espère que cette situation ne sera pas du gâchit non plus.
Je suis pas totalement d'accord avec toi Darkange
Perso, Doakes etait mon personnage préféré (et il l'est encore, ses répliques sont cultes
) et ça m'a foutu les glandes comme pas possible quand il est mort...
Par contre, le faire durer plusieurs saison, je vois pas comment ça aurait pu être possible. Tôt ou tard, il découvrirait le secret de Dex et là, pas 50 000 solutions; à vrai dire, je vois qu'une solution en cohesion avec son personnage: le balancer au flic (ce qu'il a essayé lors du face à face près de la cabane dans les Everglades).
Après, le seul truc qu'ils auraient eventullement pu exploiter, ça aurait été de faire en sorte que Doakes sache que Dexter est un meurtrier sans être capable de trouver de preuve pour le balancer aux flics...et même ça, ça n'aurait pas durer 5 saisons.
Je trouve qu'ils ont très bien réalisé le croisement des deux intrigues principales dans la saison 2 (intrigue 1 : Doakes VS Dexter, avec des moments de tensions et de relachement (quand il croit que Dex n'est qu'un addict notamment); intrigue 2 : Lila la pyromane :p ). Après, sa fin est franchement indigne car c’était le meilleur flic, le seul avec un véritable instinct. J'espère que dans cette saison, il sera innocenté à titre posthume et qu'un hommage lui sera rendu, même si j'y crois pas trop...
J'ai trouvé l'épisode bon dans l'ensemble, j'aime beaucoup Isaac, enfin plus l'acteur que le personnage en lui même. Cependant, je suis comme tout le monde déçu de Louis qui se fait tuer comme une merde, c'est le cas de le dire. Faire durer le suspense concernant un personnage puis l'expédier comme ça, c'est honteux. Peut-être aurons-nous des réponses dans les futurs épisodes.
Sinon, je pense que Hannah a un passager noir (quelqu'un ici avait dit qu'elle avait le même problème que Dexter , qu'elle continue en réalité de tuer. C'est peut-être moins marqué dans la série, mais des les bouquins Dexter sent souvent les "passagers noirs" des autres. En gros je pense que la réaction de Dexter est du au fait de "la rencontre" entre son passager noir et celui de Hannah.
![]()
T'inquiète Dexter moi aussi j'aurais sûrement fait tomber l'écouvillon ![]()
Si Hannah a un passager noir, ça ressemblerait trop à la saison 5 je pense...
Ratt
Oui,il y a vraiment interet qu`il soit innocente et que son nom soit blanchit.
Je vois bien que l`enquete soit relancee,Dexter sera mal en point face a la mafia,mais aussi car ils savent que le BHB est un flic,mais que ce n`est pas Doakes,les flics se rapprocheront de lui,ce qui fera de la relation Deb et Dex encore plus chaud.
Cela pourrait donner une Saison plus que pas mal.
En fait, il y a deux possibilités:
- soit ils considèrent que Doakes n’était pas coupable au final, qu'il a été piégé (ils ont trouvé les lamelles dans son coffre de voiture). Que le corps qui etait avec lui lors de sa mort (celui du dealer de drogue que Dex decoupe devant Doakes) etait l'oeuvre du vrai BHB et que le vrai BHB a fait passer la mort de Doakes pour un suicide.
A ce moment là, oui, ils resteront sur les preuves anterieures (le manifeste, qui leur avait permis de dire que le BHB faisait parti de la police; ou encore la plaque mineralogique relevé par le psyko qui avait permis de conclure que le BHB faisait parti de Miami Metro). Et là, pas 50000 choix : Dexter va vite sortir du lot avec ses antecedents (proche de Miguel, proche de l'Ice truck killer, proche de trinity (enfin, on peut le deduire via la mort de Rita), proche de Jordan chase) et le fait que c'est le plus à même de manier une lamelle...
- soit ils partent du principe où Doakes etait bien le BHB, et que la mort de Travis est l'oeuvre d'un copycat. Et là, impossible de savoir si ce copycat fait parti de la police ou non.
Dernier épisode vraiment énorme
J'ai vraiment aimé la feud avec le stagiaire, courte mais intense. Je m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça mais c'est pas plus mal finalement vu que le stagiaire était pas un "pur" psycho. En plus ça mettra probablement Dexter dans la bouse à cause des taches de sang (D'ailleurs GG aux mecs qui avaient compris à quoi servirait l'extrait avec la prostitué).
Le reste des intrigues avancent et s'entrecroisent.
Les réactions des persos sont plutôt réalistes (genre Deb qui comprend mais qui peut pas s'y résoudre) et j'ai pas remarqué de grosse incohérence.
Sinon j'ai l'impression que Batista va bientôt mourir (et Quinn aussi) mais bon on s'en tape
![]()
+ le "It's not cheating if you pay for it" qui est mythique ![]()
Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Snaki ! Attention, c'est parti !
J'ai trouvé l'épisode juste magnifique. Le début avec les délires de Dexter était pas mal, et le fait qu'il foute Louis dans la merde était parfait. Je te rejoins ici ! Je suis un peu d'accord avec toi pour Louis, c'est un peu idiot d'en faire un personnage énigmatique, pour ensuite le faire disparaître d'une balle dans la tête..
La ou j'ai bien aimé en revanche, c'est cet enchaînement, Dex qui dit tout à Debra, du coup, ça rend super bien comme relation, surtout qu'il n'y a plus de délire d'inceste.
Et puis, justement, cette scène finale, personnellement j'ai tellement kiffé, j'ai flippé pour Deb (je suis surement naïf, c'est vrai) et j'ai vraiment adoré Dex qui arrive en sauveur. Bizarrement une fois qu'il est dans la maison on a plus peur du tout.
Ensuite, Quinn, il a tellement la classe ce type, c'est un truc de ouf, je kiff cette relation avec la strip-teaseuse.. On aurait été saison 5 on aurait eu le droit à un truc bidon ou la strip teaseuse joue son double jeu jusqu'au bout avant de se faire griller et de se faire quitter avec la scène basique (tu m'as trahis patati patata). Non, la les scénaristes font différemment, ils lui font dire la vérité et du coup Quinn prend des risques, je kiff tellement
Je continue, la rencontre avec Hannah, fiou, j'adore cette actrice, ça risque d'être épic. C'est vraiment pas mal.
Bref, j'ai bien aimé cet épisode, la saison 7 reprend sur de très bonnes bases, ça me fait vraiment plaisir. Moi qui était déçu à propos de la relation Deb/Dex, ou encore de ce que devenait Quinn, je suis rassuré. Je reste déçu concernant le fait que Dexter n'a plus aucun signe des gosses de Rita etc... Il semblerait que les scénaristes enchaînent les saisons et les intrigues sans se soucier du passé (sauf dans cette nouvelle saison, avec de très bon clins d'oeils, ce qui me fait kiffer)
J'ajouterais également que la fin, ou Deb laisse le champ libre à Dexter me fait plutôt kiffé aussi, on verra comment va réagir Dex !
Bref, Dex qui dévoile tout à Deb, une relation intéressante, un bon Quinn, un Mazuka toujours au top, une intrigue pas trop mal, et un suspens qui me fait kiffé..
Il semblerait que Dexter soit enfin de retour.
![]()
Kingston44
Posté le 16 octobre 2012 à 02:47:48
Je suis heureux de retrouver depuis 3 épisodes la Série Dexter qui me faisait vibrer jadis.
Cette saison 7 ne pouvait, pour ma part, pas mieux commencer. Je retrouve l'enthousiasme que j'avais durant les 4 premières saisons.
Ca fait vraiment plaisir de voir que la série prend un nouveau souffle.
Tout à fait
Bon maintenant, je go à la douche, ensuite peut être commenté the walking dead ![]()
Quinn et Dexter ont de nouveau aucune scène en commun ![]()