Bah étant donné que Deb et Laguerta ne se sont jamais vraiment appréciées, Laguerta serait le personnage le plus "facile" à tuer pour Deb. Ensuite, il est évident que laguerta va découvrir Dex, et ce sera surement pour la fin de saison.
Le fil rouge de cette saison, ce sera l'évolution de l'acceptation de Deb, et en parallèle, l'enquete de Laguerta, avec au premier plan, Louis et le Mafieux. Au final je pense que les deux fils rouges vont se rejoindre, avec laguerta qui découvrira Dex comme Doakes l'avait fait, et une fin de saison où Laguerta devra mourir comme Doakes était mort en saison 2, pour que la série puisse continuer.
Le fait de tuer Laguerta pour protéger Dexter sera le point culminant de l'acceptation par Deb du secret de son frère puisqu'elle aura fait le choix entre son secret et son métier. ça ne sera pas un meurtre préparé, mais dans le feu de l'action, et Deb devra choisir entre la justice et son frère, et après une saison à avoir accepté son secret, son choix sera vite fait.
Mais à la différence de Doakes, laguerta laissera surement quelquechose derrière elle, ouvrant l'intrigue de la saison 8 où Dexter sera peut être découvert, ou alors endossera la responsabilité du meurtre de Laguerta.
Personellement, ça me parait évident qu'on aura un truc du genre. C'est trop évident au vu de la façon dont ils mettent ça en place. Je me plante peut être mais ça serait pas si mal et puis cohérent pour ma part.