beaucoup plus subtilement traité*
y a un peu trop d'adverbes dans cette phrases, n'en prenez pas compte ![]()
Le dimanche a 9PM ![]()
jejeninjaki__
Le problème, c'est que vous etes plusieurs à comparer Dexter et Breaking Bad. Dexter, faut le regarder à la cool, c'est bourré de coquilles dans le scénario faut pas trop en demander. Et dieu merci que Deb' n'est pas aussi chiante que Skyler
Au pire, on peut toujours faire un mix:
"- Are you... A serial-killer?
- Yes Deb'... I AM the danger."
wtf? ![]()
merci SergentBrody, donc en gros faudra attendre les lundi ![]()
Mais ils essaient de la faire passer pour une série sérieuse, pas facile de la regarder à la cool.
SpyX Voir le profil de SpyX
Posté le 9 octobre 2012 à 22:01:49 Avertir un administrateur
jejeninjaki__
Le problème, c'est que vous etes plusieurs à comparer Dexter et Breaking Bad. Dexter, faut le regarder à la cool, c'est bourré de coquilles dans le scénario faut pas trop en demander. Et dieu merci que Deb' n'est pas aussi chiante que Skyler
Au pire, on peut toujours faire un mix:
"- Are you... A serial-killer?
- Yes Deb'... I AM the danger."
wtf?
Enorme le mix
Qui pour le faire ? ![]()
C'est pas pour critiquer mais la réaction de Debra est quand même délirante... Sur le coup ça m'a pas vraiment choqué mais la voir discuter tranquille avec son frère et presque plaisanter sur le fait que Dexter soit un serial-killer quelques jours après avoir trouvé le kit du parfait tueur chez lui c'est pas crédible une seconde...
De toute manière les scénaristes n'avaient pas le choix avec le twist du dernier season finale, c'était trop tôt pour commencer la traque de Dexter, la seule solution c'était que Deb' bien qu'étant choquée trouve un moyen de brider son frère.
C'est pas catastrophique non plus mais bon encore une fois la série n'est pas à la hauteur de nos attentes.
En fait le vrai drame c'est cette histoire autour d'une mafia russe, je sens que ça va pas le faire du tout, peut être même pire que la saison 5 avec Jordan Chase !
Malgré la relation Deb'/Dex un brin incohérente j'espère qu'ils vont vite se tourner vers cette voie là.
Ah mais attention je ne compare pas, de toute façon t'a une vraie différence d'exigence c'est clair et net mais j'estime qu'il faut rester un minimum crédible quand tu te lances dans ce genre de relations dans une série sinon ça peut vite virer au grand n'importe quoi... Bon pour l'instant on en est encore pas là mais on peut vite retomber dans le foutoir de la saison 6.
Mais ouais je te suis sur le rythme différent entre BB et Dexter, mais ceci n'excuse pas cela.
T'a quand même encore des trucs qui peuvent s'avérer bien sympas comme la guerre des nerfs Dex'/Louis qui d'ailleurs à donner le bâton pour se faire battre en provoquant Dex' en retournant chez lui.
Gus_Fring Voir le profil de Gus_Fring
Posté le 10 octobre 2012 à 00:36:09 Avertir un administrateur
C'est pas pour critiquer mais la réaction de Debra est quand même délirante... Sur le coup ça m'a pas vraiment choqué mais la voir discuter tranquille avec son frère et presque plaisanter sur le fait que Dexter soit un serial-killer quelques jours après avoir trouvé le kit du parfait tueur chez lui c'est pas crédible une seconde...
J'ai aussi trouvé les dialogues beaucoup trop décalés, des fois, je me suis demandé s'ils voulaient pas en faire une sitcom comique ![]()
Dexter est trop léger vu la gravité de la situation, et Debra va trop vie en besogne pour que ce soit totalement crédible.
Snakier >> Je te donne un exemple tout simple : fin de la dernière saison on se rend compte que subitement Debra ressent quelque chose pour Dexter, on ne sait ni d'où ça sort ni où ils veulent en venir avec ça, et ben finalement ça n'a effectivement mené à rien...
Ce que je veux dire par là c'est que parfois j'ai la vague impression que les scénaristes n'ont pas réellement conscience de la façon dont la série va tourner, tu ressens pas une impression de maîtrise et c'est ça qui me dérange, quand je repense à la saison 1,2 où 4 je me dis qu'on est vraiment très loin de tout ça...
Même le twist de la dernière saison quand t'y penses ça arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe, t'a une vague explication quelques minutes avant mais on sent plutôt que les scénar' avaient surtout envie de faire LA grosse scène que tout le monde attendait sans réellement se préoccuper du futur.
+ Pour la comparaison entre la réaction de Sky' et celle de Debra' je trouve ça quand même très différent, on peut pas vraiment comparer les activités " illégales " de Dexter et Walt', il y a une sacrée marge entre les deux ce qui amènent logiquement des réactions dissemblables.
Le problème vient de la S6 qui est en trop tout simplement , mettez le twist de la S6 sur le dernier épisode de la S5 (Quand Dex et Deb ne sont séparés que par un rideau) , et y'a moyen de transformer une "bonne" saison en très bonne saison (qui plus est le twist serait bien amené cette fois et logique) , passer directement à la saison actuelle et éviter de s'embarasser avec cette blague de S6 ![]()
Ca aurait pu être une bonne idée effectivement, mais c'était plus rentable de faire une saison de plus...
D'ailleurs en parlant de ça j'espère que la prochaine saison sera la dernière, ça me parait peu probable de finir sur celle-ci mais va falloir impérativement conclure lors de la prochaine.
La saison va se passer comme ca
Dexter et Debra qui deviennent plus complices sur fond d'histoire de mafieux inutiles, Laguerta enquête pendant toute la saison elle même car FBI indisponible et final avec Debra qui élimine Laguerta dans l'urgence de la situation et Dexter l'aide a se debarasser du corps et au final, elle comprend mieux Dexter.
Saison 8 : Le FBI se décide enfin a ramener son cul apres la mort de Laguerta, ils saven que le bay harbor butcher est bel et bien en ville et vivant, ils le cherchent sans relache.
![]()
Uniquement mes deux images qui spoil
Je ne vais pas trop troller mais bon, il y a un gouffre de qualité entre Dexter et Breaking Bad, vous ne pouvez pas comparer Debra et Skyler faut pas abuser, il n'y a qu'à voir les deux premiers épisodes de la saison 7 de Dexter aux deux premiers de la saison 5 ( dans le principe de deux séries qui recommencent en 2012 ), il y a une différence, d'un coté on rigole avec Dexter, les 40 millions de clichés, les scènes et réactions irréalistes, les pubs à la con ( c'était sérieux la pub pour Razer ? Le mec qui code un jeu de merde en 5ans ?
) les effets spéciaux tirés des films de Jackie du dimanche ( Outre l'effet très mal fait il y a un petit sac dedans visible à l'oeil nu qu'il transporte
, http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349847759-capture2.gif, ils auraient pu mieux faire quoi.
) qui essaye de nous placer des coups de suspenses ridicule et nous change la mentalité de chaque personnage, d'un autre on a une série ( Breaking Bad ) qui recommence sur les chapeaux de roues, qui laisse poser le doute, replace les personnage correctement et reprend le fil petit à petit sans empiler 30 actions dans le même épisode pour nous dire "j'ai la plus grosse" .
![]()
fail deuxième lien
![]()
Pour les effets spéciaux tu voulais que ce soit réaliste ?
Porte toi volontaire pour te faire écraser par le camion la prochaine fois, il n'y aura aucun problème d'effets spéciaux ![]()
Les effets spéciaux ne doivent pas obligatoirement choqués
Vivement la nouvelle saison sur Canal
!
Donald-Draper
Posté le 29 septembre 2012 à 21:56:32
Si tu veux regarder les épisodes d'une série pendant/juste après sa diffusion aux US t'as pas une masse de choix dits "légaux".
AO_Chamberlain
Pas mal.
Sont-il assez bien ?