Depuis le debut de la serie, les titres des episodes sont très soigneusement choisis pour qu'il ne prennent de sens que lorsqu'on le regarde.
Suffit de voir le premier de cette saison: "are you..." , et qui fait en fait reference à ce qu'on voit à la fin de l'episode
Si le BHB case ressort, ça va être tendu pour Dexter si Laguerta fait comme deb et fait marcher sa memoire.
Car la mienne de memoire me rappelle que Doakes avait fait part de ses suspicion vis-à-vis d'un eventuel lien Dexter/BHB; qu'il etait obnubilé par Dexter au point de se choper une suspension par Laguerta après l'avoir cogné en plein milieu du poste de police ( la scène où Dex lui sort: " I own you
" )
Maintenant, une blood slide, c'est pas non plus suffisant pour rouvrir le dossier du BHB. Faudrait plus de preuves, genre un morceau de plastique ou checker la joue (s'il reste un peu de chair sur Travis
)
Doakes n'a jamais évoqué Dexter et le BHB, juste que Dexter était louche, qu'il ne l'aimait pas, il a compris sur place qu'il était le Bay Harbor Butcher, mais c'est vrai que Laguerta va finir par avoir des doutes, la saison 3 où il était au courant que Miguel avait tué l'avocate + Le fait que Doakes sera innocenté ...
M'enfin bref, je pense qu'on attend tous cette saison avec impatience
+ Yvonne Strahovski
![]()
Et Dex est souvent proche des serial killer, même pour quelqu'un qui le voit d'un oeil exterieur :
- il etait sur place lorsqu'ils manquent de choper Rudy/Brian/Ice truck killer
- très proche de Miguel Prado
- "victime" (via Rita) de Trinity (alors que logiquement, le cycle de 3 (enfin, 4) de trinity etait terminé, ce qui rend ce meurtre plus suspect encore et le connecte d'une certaine manière à un autre serial killer)
- proche de Jordan Chase
Et à côté de ça, deux flics ont ete mis à pied suite à leur interet prononcé pour dexter (Doakes et Quinn).
Bref, tout ça pour dire que le moindre element, altercation impliquant dexter et il serait dans la merde
Et si Doakes est innocenté lors de cette saison, ça n'enlevera pas l'enquete qui a ete menée, notamment le fait que le BHB ait un background de flic ou proche de la police...
Et tout ça, ça renforce l'attente vis-à-vis de cette saison
Sinon,
http://www.youtube.com/watch?v=NHBe-t6QOCk
Saison 5, pour moi, meilleure OST de la série ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=DTdmi5D2gSI
Cette chanson me donne des frissons à chaque fois. Elle apparait au début de la saison 5 lors des funérailles de Rita.
Voici ce que j'ai pensé de l'épisode !
Pas trop mal, au début je pensais qu'on était reparti dans un truc du genre "mais nan, j'ai pas fait gaffe, je suis pas un tueur, j'ai juste pété un cable". Ensuite Débra aurait fait la même chose que depuis la saison 1, c'est à dire la pigeonne "okay Dexter, je te crois"
Comme disait Snaki, elle s'est posée les bonnes questions et ça fait plaisir, elle se souvient de la saison 1 etc... Pas mal du tout les gars !
Après le flic qui crève, c'est dommage, ça aurait pu être un bon gars ! M'enfin, moi je reste toujours à fond avec Quinn ![]()
Je continue, Dexter commence à faire n'importe quoi, c'est ouf. Plus de plastique pour les meurtres, plus d'endroits isolés, il découpe plus le corps, il fait plus le rituel, il oublie une règle du code (s'assurer qu'il va retuer ensuite)
Bref, il pète un peu les plombs..
J'ai trouvé également abusé que Lagarda arrive sur la scène ou Travis est mort et d'un coup, regarde la plaque, et sort la plaquette, c'est un peu gros à mon gout.. J'ajouterais que le suicide est plausible pour ceux d'en haut qui se demandait, Travis fou de l'essence partout, même sur lui, ensuite il vient se poser sur l'hotel, il fou le feu tout en se poignardant, et voila !
Enfin, j'ai pas compris pourquoi ils parlaient de Doakes à la fin, si quelqu'un pouvait m'expliquer, et j'ai pas compris aussi pourquoi Dex peut prendre plus d'essence, et pourquoi l'autre fait des trucs chelous avec les comptes de Dex...
Voila, merci à tous, désolé pour la syntaxe et pour les fautes, j'ai honte, mais je suis fatigué alors flemme de structurer.
![]()
Et j'ai pas remarqué Yvonne Strahovski elle apparaît ou ? ![]()
![]()
![]()
Le stagiaire à hacker les comptes de Dexter parce qu'il a la rage contre lui je pense. C'est un pire Stalker quoi, ces réactions vont être de pire en pire je pense.
![]()
![]()
Elle est là pour 10 épisodes Yvonne Strahovski, donc sûrement dans le 2 ou 3 ![]()
Saison 6
Par contre à quelle moment Dexter a t-il reçu la main d'une des victimes du tueur au camion frigorifique de la part du stagiaire ? Je peine à m'en rappeler.
![]()
Ouais il est très bien aussi le theme des funerailles de Rita. Mais il est pas nouveau, juste un peu modifié. On l'entend dès la saison 1 si je me souviens bien.
Pour la main, le stagiaire lui a envoyé à la fin de la saison 6, vers l'episode 9-10 je crois (je me souviens que c'est vers la 30-40eme minute d'un episode mais je sais pas lequel :p )
Mistercouz > ils parlent de Doakes car:
la blood slide trouve par Laguerta est la marque du Bay Harbor Butcher. Lors de la saison 2, les cadavres laisse par dexter dans l'ocean sont retrouves. A la fin, Doakes est finalement accuse (à tort) d'etre le bay harbor butcher. La blood slide trouvée par laguerta est un signe que, soit une personne copie le bay harbor butcher, soit que ce n'etait pas doakes en fait.
Perso, je pense que si l'affaire est rouverte, il se peut qu'ils pensent à un copycat, au lieu de disculper Doakes.
Sinon, ce n'est pas si gros que ça que Laguerta trouve la blood slide; de son angle de vue, le verre de la lamelle peut refleter la lumiere et attirer son oeil, un truc qui brille mais il faut etre dans le bon angle pour le voir.
![]()
Le "stagiere envoi le bras à dex ds la fin du s06e11. D'ailleur, on vois jamais dex avoir le bras vu que c'est travis qui ouvre le paquet quand il va chez lui dans l'épisode 12 (Il découvre d'ailleur l'existance de harrison et va le kidnapper). D'ailleur j'espere qu'on va voir la réaction de dexter par rapport au bras parce qu'il ne sais pas qui l'a envoyé!
Très bien la fin du 1 même si l'épisode est pas exceptionnelle, j'ai eu un peu peur qu'on use encore de grosses ficelles pour que Debra finalement ne découvre rien, heureusement non (ça aurait été vraiment de trop).
Sinon Dex qui capture et bute un type dans un aéroport américain sans être vu, les scénaristes reculent devant rien..
![]()
Il ne cherche même plus à être sûr que ce soit lui le coupable ![]()
Si il est allé dans l'appart du mec pour vérifier ses emprintes et il a vu du sang sur sa veste. Bon c'est sur que c'est vite zappé, et il part direct le kill !
Bah le prélèvement d'empreintes suivi de la visite à l'hôtel aura largement suffit, et puis on la connait la procédure.
Surtout que plus de recherches auraient été stupides pour le spectateur, étant donné qu'on nous a montré la scène du meurtre.
![]()
Nan mais c'est clair que les scenaristes baclent tout ce qui faisait de dexter ce qu'il est, ya plus de code, il fait ca n'importe comment, il envoie des vidéos aux gens pour leur dire " salut, je vais te tuer, prépare toi
" , il se balade une hache a la main dans les couloirs d'un immeuble, bref n'importe quoi ![]()
7x01
pourquoi vous dîtes que les scénaristes font nawak ? Dexter tue un type dans un aéroport, et c'est SUPER risqué. Mais il fait ça parce qu'il a besoin de tuer, enfin perso j'ai pas été plus surprise que ça. Debra venait de le choper, il avait besoin de se vider la tête de se calmer. Dexter fait pas de yoga. Non lui il tue des gens.
En plus, c'est pas comme s'il avait pu attendre plus longtemps, le gars se cassait pour Kiev jvous rappelle. Et il allait pas, lui aussi partir. Laisser sa soeur comme ça ? Et son fils ? 'fin je sais pas, certes c'est risqué très risqué, c'est précipité etc mais c'est sur un coup de tête quoi, une sorte d'impulsion, fallait qu'il se calme, qu'il retrouve une sorte de contrôle
c'est mon avis
![]()
Surtout que c'est pas la première fois qu'il perd son calme (cf dans les toilettes après la mort de R).
Je suis à la fois d'accord avec vous et avec Naftali.
Certes la scène de l'aéroport était abusée, Dex fait n'importe quoi et sa chance légendaire lui sourit encore.... Mais pour une fois c'est justifié, on sent la panique, le trouble qu'il y a en lui, et la seule façon de se "relâcher" pour lui c'est de tuer. Du coup comme il est à cran, il s'en fait un "vite fait".
![]()
Merci Snaki, c'était le "Qui prenait des échantillons pour lui même" que j'avais pas saisi ![]()