Ah j'ai un élément de réponse page 282 par Fandeanachronie qui pense pareil, dsl j'avais pas vu :
"Okami : Non c'est pas possible, ils peuvent pas être si cons, elle doit au moins faire le lien avec Brian Moser. "
et désolé du triple post.
Pas possible que Dexter fasse croire à sa sœur que c'est une vengeance, ou quelque chose d'à peine prémédité...
Quand même, Travis est nu, ficelé à la table, sans parler de la mise en scène autour, et le choix du lieu.
Ou encore mieux pourquoi pas, il va dire qu'en fait il s'amuse innocemment avec Travis, sans savoir qu'en fait c'est le tueur recherché... ![]()
"Ba ouai je te jure, y'en a bien qui jouent au docteur, nous on joue à la cérémonie sacrificielle satanique".
Au pire il pourrait l'assommer, la droguer, peu importe, afin de lui faire oublier ce qu'elle a vu, ou lui faire croire qu'elle a rêvé. Il n'y a pas 36 solutions pour les scénaristes. Ou alors, il s'explique, il avoue tout, ou du moins une partie de la vérité, et il est quand même dans la merde. Mais sachant qu'il y a encore au moins deux saison à tenir, on peut imaginer que Debra ne va pas l'arrêter ni le dénoncer. ![]()
-Okami
Posté le 26 décembre 2011 à 17:37:12
La fin de la saison 4 est Et en quoi le fait qu'elle soit imprevisible l'a rend t elle nul ?
Parceque ça m'a fait directement pensé à un coup de tête des scenaristes qui, comme ça, au dernier moment, ont décidé de faire un final qui tue pour rendre les gens impatients de voir la saison 5. Et au final, mes craintes se sont révelées vrais puisqu'ils n'ont absolument pas assurés la suite de cet événement dans la saison 5. Pour la saison 7, je suis plus optimiste, j'ai l'impression que le final de la saison 6 est beaucoup plus réfléchi, et ça devait arriver un jour ou l'autre.
Même si dans l'idéal, c'est vrai qu'on aurait du avoir ce final dans la saison 5, ça aurait relevé l'interêt de cette saison ...
Ptin je pense tout le contraire de toi sur les twists des saisons 4 et 6 ![]()
4.5.24.20.5.18 19.5 6.1.9.20 4.5.13.1.19.17.21.5.18 16.1.18 19.1 19.5.21.18 1 12.1 6.9.14 4.5 12.1 19.1.9.19.15.14 19.9.24
Remplacez chaque chiffre par sa lettre correspondante dans l'alphabet et vous obtiendrez un spoil XD
Un spoil méchant pour la saison 7 ou je peux le lire ?
C'est un spoil sur la fin de la six ![]()
Je viens de découvrir cette série. j'ai regardé les 2 premiers épisodes et ça me plait bien. Je vais pas dire que c'est la série qui me passionne mais ça va encore
Est-ce que le suspense augmente avec les épisodes? Parce que bon, il a pas trop de mal pour ses meurtres au début. Ca risque de devenir lassant.
Le suspense augmente, c'est ça qui est énorme.
Sinon lu' tout le monde, j'ai découvert Dexter y'a 2-3 semaines, et je me suis enfilé les 6 saisons d'un coup (enfin j'avais deja regardé les 2 premières avant sur tf1
), voila un C/C de mon avis sur la saison 6 avec quelques mini-théories:
Globalement déçu par la saison 6 contrairement à vous, 3 choses:
1) J'aime pas le concept de faire des "Sombres passagers" physiques. Je sais qu'il faut les interpreter comme des métaphores, mais quand tu vois Dexter sur son bateau pendant que son frere jette des sacs, Dexter piégé par le traficant de marijuana pendant que son frere l'embroche (meme si c'est en réalité Dexter lui meme), ou encore le professeur qui assome Travis alors qu'il était mort dès le début, faut quand meme pas abuser.
2) ça tombe dans le fan-service, obligé de faire un 'pseudo-inceste' avec Deb? Y'a eu 5 saisons ou elle aimait son frere normalement, et la elle se fait manipuler par une psy pour s'apercevoir qu'elle en était amoureuse? On aurait pu s'abstenir de ça, surtout avec la révélation à la fin de l'épisode.
3) PUTAIN, POURQUOI? POURQUOI CE FINAL?? Dans les 5 saisons, on stress pour Dexter pour éviter qu'il se fasse prendre pendant ses rituels (en tout cas, j'ai toujours stressé à cause de ça à ces moments la), sauf que dans toutes les saisons il était réellement impliqué, donc prenait de gros risques. La, il n'est pas pressé par le temps, donc y'a aucun risque pour sa séance avec Travis. ALORS POURQUOI DEB DECIDE DALLER DANS UNE EGLISE A LAUTRE BOUT DE LA VILLE APRES SA SEANCE AVEC LA PSY AU LIEU DALLER CHEZ DEXTER? Pourquoi elle se trouve la, à ce moment, ça n'a pas de sens...
Maintenant je suis déçu, car pour moi Dexter est mort, ce finish était l'ultime carte maitresse, le truc qu'on stress tout le long des saisons mais qui ne doit JAMAIS arriver, je ne vois que 3 scénarios possibles, et les 3 ne me plaisent pas.
Connaissant le caractère de Deb, elle est beaucoup trop sentimentale pour faire comme si de rien n'était, donc elle est obligée d'agir, ce qui me fait penser à 3 possibilités:
1) Elle arrete Dexter. Elle ne comprend pas la situation, est prise de panique, mais en voyant la scène fait une relation avec le lieu qu'elle avait trouvé pour Jordan Chase. Pire, elle s'imagine meme qu'il a pu tuer Rita...
FAIL.
2) Dexter tue Deb'. C'est sa soeur, mais c'est à l'heure actuelle son unique moyen de survie: respecter le code, la règle n°1: Tu ne dois pas te faire prendre.
FAIL.
3) Deb' est tellement sous le choc (les deux amours de sa vie sont des tueurs, mais Dexter c'est encore pire puisque c'était l'unique personne à qui elle faisait confiance) qu'elle se suicide, laissant Dexter sans témoin et libre.
FAIL.
Voila, juste l'avis d'un fan qui a découvert Dexter depuis peu, mais qui a totalement accroché. ^^
Je viens de lire les pages précédentes, je vois que je ne suis pas le seul choqué de cette saison, mais je suis tombé sur ça: http://kindraccoon.blogspot.com/2011/12/dexter-6x12.html
Excellent, le pire c'est que j'ai vécu cet épisode de la meme façon (sauf que je stressais quand meme un peu pour Harisson)
SpyX, au contraire il fallait que cette scène arrive et en fait elle est arrivée bien trop tard. Pourquoi ? Parce que Dexter commençait à s'essouffler, et tournait en rond. De plus, Dexter, le personnage pas la série, laissait bien trop d'indices et était plus aussi méticuleux que par le passé pour ne pas se faire prendre un jour ou l'autre. J'espère vraiment que les scénaristes avaient décidé de cette scène avant les facilités de Dexter, même si la scène de la découverte est terriblement mal amenée.
Enfin, cette histoire d'amour est certes bizarre, mais Deb n'est pas au courant que Dex est son vrai demi-frère, de plus, la psy lui met cette idée en tête, et Deb est dans un état émotionnel très fragile pendant ses séances avec la psy. Ca me fait repenser au tueur psy de la saison 1 ou 2 qui manipulait ses victimes...
Le réel souci de cette saison c'est que Dexter ne tue plus en fait. Il a tué deux personnes pendant toute la saison alors qu'avant il avait besoin d'assouvir ses envies, et ça donnait des épisodes super stylés sur la recherche d'un meurtrier. (mais je ne parle pas des trop nombreuses incohérences qui me prendraient trop de temps et m'énerveraient)
SpyX
Il y a une 4 éme possibilité, celle qui est dans le livre (le 1er d'ailleurs, là au moins il e faut pas attendre 3 plombe pour que ça arrive). Cette possibilité est que Deb accepte, bien que difficilement, que son frère soit un tueur en série, parce que c'est son frère, parce qu'il ne tue que ceux qui le mérite (et ça elle le comprend au vue de la saison 5), et parce que c'était la volonté de son père.
Bien sur ça ne veut pas dire qu'elle comprend et accepte totalement ce Dexter, même au bout du 5éme livres elle a toujours du mal, elle aura du mal mais se forcera à ne pas dénoncer son frère.
Par contre pour le reste je suis parfaitement d'accord, une fin de saison très mal avancé et prévisible, comme toute la saison d’ailleurs..
Le côté légèrement schizophrène de Dexter qui parle à ses défunts père et frère, je préfère un Dexter totalement solitaire, qui fait des monologues entièrement destinés au spectateur, juste ses pensés quoi.
Le fan service est chiant aussi, pas que la liaison Deb-Dex mais aussi le côté trop théâtral de la mise en scène par moment, et le fait de rendre Dexter bien trop humain, et idiot avec ça.
Exact la réaction de Deb devrait être la même que dans le livre , elle accepte aveuglement les agissements de Dexter vu qu'elle l'aime et que son père était son mentor .
Mais je pense avant tout que ce qui reste le plus important c'est de connaitre qui est VRAIMENT l’informaticien de Masuka qui ne l'oublions pas connait le secret de Dexter . Surement le Serial killer de la prochaine saison.
Dexter c'est avant tout un livre, dans le livre c'est deb qui choppe dexter
Normalement la suite sera palpitante ![]()
"Si je me souviens bien ce sont ces deux points là qui posaient vraiment problème dans le débat post-finale. "
Exactement!
Moi j'ai pas lu le livre mais la plus logique des suite je pense que c'est bien une acceptation de la condition de Serial Killer de Dexter par Deb.
Elle l'aime et a fini par comprendre par quoi elle était attirer, elle ne peut que se dire "bah logique en fait..." en comprenant que son frère est un monstre. Elle l'acceptera surement vu qu'il ne tue que pour le bien, et ne le dénoncera certainement pas.
Elle va certainement péter un cable et pas trop savoir ou elle en est mais comme elle pourra se confier a Dexter et que celui-ci pourra en faire autant dorénavant, elle le sentira mieux passer.
Par contre moi je trouve vraiment pourri que Dexter et Deb se mettent ensemble, si c'est bien le cas (je vois pas comment ça peut finir autrement, Deb ne livrera pas son "frère" dont elle est en plus amoureuse, puis fin de la série qui marche si bien... non), franchement se foutre avec son frère ou sa soeur après 30 ans de vie en temps que tel... heu blague... c'est comme de l’insecte sérieux...
Et sinon saison 06 vraiment a chier...
Ouai t'as tout à fait raison, c'est dégueulasse l'insecte surtout les mouches
(:troll: Je sais que tu voulais dire inceste mais j'ai rien d'autre à foutre que de troller)
Canal+ on fait n'importe quoi ce mois !
Il repasse la saison 5, j'ai cru que c'était la 6 pendant le trailer
Une date précise pour la saison 6 ?
Ayew
Je te conseillerai de regarder en streaming parce que le temps qu'elle arrive en VF tu as le temps ( ça fait beaucoup de "temps" ).
J'ai revu la saison 5 récemment et honnêtement quelque chose est parti dans la saison 6. Quelque chose présent dans les anciennes mais qui ne l'est plus dans celles ci ( Par exemple,je ne crois pas qu'il y en ai, les moments ou Dexter est au "ralenti" là ).
Concernant la relation Dexter/Deb elle est absurde, dans le sens ou l'on voit clairement, et ce jusqu'à la 5, qu'ils sont considère comme frère/soeur et cette relation ne sert à rien mis a part à amener la conclusion de fin.
Je sais que beaucoup d'entre vous aime pas quinn mais elle aurait pu rester avec lui ( elle est limite folle de lui a la fin de la 5 ) et les scénaristes aurait pu trouver un autre moyen pour la conclusion.
![]()