Ce final
tellement longtemps que j'attendais ce moment putain
need la saison 7 la ![]()
1er truc intéressant depuis le 4x12 ![]()
6x12
"Donc tout ce jouera sur les 3 derniers épisodes, soit avec d'autres twists bons (lol Gellar qui se relève du frigo^^), comme par exemple au tout dernier moment de la saison Debra qui voit Dexter tuer Travis, ce serait l'ultime twist pour sauver la saison et la série. "
Bon ben ça fait plaisir que les scénaristes montrent enfin leurs balls pas épilés !
Bien qu'en effet le manque de discrétion de Dex a été incroyable sur cette fin de saison, ça m'a pas plus dérangé que ça. Déjà parce que ça peut être rattrapé, mais aussi car les 2 premiers tiers de l'épisode son pêchu, on s'ennuie pas ou peu. Et ce qui compte c'est le divertissement.
Bref, la série est "sauvé", dans le sens ou elle a poussé le spectateur à voir la saison 7. Sur ce fait, mission accomplie.
Après globalement le début de la saison manquait énormément de pêche, moins que la 5 avec laquelle je m'étais plus amusé. Mais bon au moins le thème "religieux" a été exploité sans honte ici ("Oh God" XD tu m'étonnes^^).
Le cliff final prouve à quel point l'amour de Deb a été très bien mené, elle apprend la vérité au moment où elle va le plus hésité à dénoncer son frère !! Du coup la saison 7 va enfin explorer du jamais vu dans Dexter : un proche qui connait la vérité.
Comme déception, je dirais le fait d'avoir laissé en suspend les intrigues Luis et Quinn... Je verrais bien les deux se lier d'ailleurs. Luis pourrait être un bon malade à combattre au sein de l'unité, ave, qui sait, l'aide de Debra... Bref leur relation va entrer dans le méga-malsain, et ça c'est bon.
Déçu sinon que la skyzo de Travis n'a pas été plus exploité, mais ça l'a pas empêché d'être plus intéressant durant ces 3 derniers épisodes, curieusement. L'idée de la mort de Gellar était déjà, sur le papier, assez bonne, mais qu'on "devine" ou pas, ça n'a pas été super bien amené, dans le sens où on s'ennuie un peu avant.
Globalement, je mettrais cette saison au même niveau que la 5, que j'avais apprécié mais pas plus que ça. Ce qui rattrape la 6 c'est évidemment la continuité qu'elle va provoquer et son culot, parfois trop présent mais divertissant.
Bref, Dexter n'est pas mort et ça fait plaisir. Là je ne vois pas vraiment pas comment la saison 7 ne pourrait pas être génial et rattraper les coups de mou de la 6 et la distance de la 5.
![]()
Oui ! OUIIIII !!!
Merci les scénaristes pour les 30 dernières secondes de cette épisode de merde (les raisons sont justes au-dessus, citées par d'autres forumeurs à l'esprit vif...)
Le moment tant attendu est enfin arrivé (avec une touche de l'humour propre à la série !)
Maintenant faut voir ce qu'il va se passer, est-ce que l'arc "Debra knows..." va durer toute une saison comme je le pensais ? Est-ce que le geek est un génie de déduction qui a tout découvert sur Dexter grâce à ses talents de détective ou est-ce simplement l'apprenti de Brian (je blague hein ! Ce serait un gros twist de merde si ça s'avérait être le cas, je préfère de loin l'idée d'un manipulateur de génie comme Hush dans Batman
) Est-ce que Quinn va enfin redevenir qui il aurait du rester d'être ? Est-ce que Laguerta va enfin décider si elle es méchante ou gentille ? Est-ce que Masuka peut nous refaire une imitation de Yoda
?
Toutes les réponses à ses questions vous ne les aurez probablement pas dans le season premiere de la saison 7 dans un an
!!!
Monde de merde
![]()
Et la au début de la saison 7
(Fin de la saison 6 attention, la j'emet une hypothèse probable)
Deb découvre Dexter tuant Travis .....
Deb : Dexter, POURQUOI ?!
Dexter : Attend deb, il avait préparer une scène de crime mais j'ai réussi a déjoué son piège en arrivant et je l'ai enrobé de plastique, mis une blouse, pris un couteau et fait un discours de 5 minutes avant de le tuer, tout sa en légitime défense !
Deb : OH DEXTER ! Tu es un héros, je suis trop amoureuse de toi, c'est ma psychiatre inutile qui me la dit
Tu m'as fait peur, j'ai bien cru que tu était un serial killer, comme ton frère que j'ai failli épouser et l'homme que j'ai vu a travers le même plastique lidl que tu viens d'utiliser à la fin de la saison 5.
Dexter : http://s3.noelshack.com/upload/20670171126165_trollface.jpg
Sa m’étonnerai pas que sa se passe comme sa ![]()
Non mais le manque de discretion de Dexter, c'est pas nouveau hein.
Le mec, il se balalde ici et la, de temps en temps ils tue des gars a la va vite sans meme regarder si y a personne aux alentours. Il entre dans les maisons en plein jour en pleine rue en crochetant les serrures, avec ses gants de tueur.
Il transporte des sacs poubelles en bateau puis revient l'air de rien.
Il quitte son boulot quand bon lui semble (en général il vient au bureau pour faire une recherche sur son pc, puis repars. Il est pas mieux de le faire chez lui ca? XD )
Bref, Dexter, c'est comme ca depuis la saison 3. Y a plus aucun suspense, pasque tu sais que personne le verra jamais. (A part ici Deb, mais on le savait depuis le debut qu'un jour elle le saurait.)
Le seul perso a avoir tilté, c'etait Doakes dans la saison 2, et ca a fait de lui un perso qui surveillait Dexter 24/7 sans jamais dormir. (Journée boulot, nuit Dexter.)
D'ailleurs, précisons que Dexter non plus, ne semble jamais dormir. Et personne ne se préoccupe du fait qu'il soit toujours dehors toute la nuit.
Enfin, cette saison était pour moi, tout de meme mieux que la précédente. Tout simplement car les meurtres étaient plus interessants.
Je pense que c'est la seule chose qui peut attirer mon attention désormais : les serial killer qu'ils recherchent.
Pasque bon, entre les conflits angel/quinn dont on se fiche éperdument. Laguerta qui est juste inutile et chiante au possible. Et Deb qui fait sa nunuche, la série a plus grand chose a offrir.
Je continue de regarder pasque voila, ca reste divertissant. Mais elle est loin l'époque ou Dexter etait une de mes séries favorites ! Malheureusement !
On ressort le popcorn l'année prochaine...
![]()
Arrêter les mauvaise langue il était terrible cette épisode!
J'ose même dire que la saison 6 était beaucoup mieux que la saison 3 et 5 rassembler en une
Ca me rend fou les gens (sur les forums, sur la page facebook de Dexter...) qui osent dire que cette saison est l'une des meilleures, juste à cause de la scène finale...
Perso je me suis fait chier tout le long de cette saison...et pour moi c'est pas le coup de 10 secondes avec Debra qui va rattraper le coup...
L'idée des scénaristes a bien fonctionné, la plupart des gens a oublié que le niveau de la série a largement baissé depuis la mort de Rita...
Le pire c'est que je suis même pas pressé de voir la suite, c'est une première...
![]()
Personne n'a dit ça ici en tout cas.^^
En même temps ça me rend aussi fou ceux qui descendent la série au point de ne même plus relever ses bons points...
Et perso je le redis, j'ai envie de voir la suite moi ![]()
1 an d'attente... insoutenable ![]()
c'est moi ou je n'ai ressenti absolument aucun stress dans cette saison ? ou est le suspens atroce des deux premieres ? et pourquoi dex tue-t-il deux pauvres mecs dans tout une saison maitenant, on a plus droit aux petits meutre sympa des premiers épisodes.
et heuresement qu'il y a ce twist, mais bon la flemme d'attendre c'est long
sinon j'aime toujours dexter, mais bon, ca perd de sa lancée fabuleuse des premieres saisons, ou on stresse comme des porcs pendant la moitié de la saison, alors que la, on voit les twist a 20 km, et aucun stress, aucune suprise, dommage
mais je pense que la prochaine, et sans doute derniere saison devrait carburer !! ![]()
6x12.
Episode vraiment pas terrible, j'étais super excité à l'idée de le regarder, mais là
Y'a que la fin qui rattrape (et encore, qu'est ce que Deb' vient foutre ici quoi ? Limite Dexter on se dit "Ok c'était une scène de crime, donc y'aura personne, mais elle, c'est n'importe quoi
), mais bon, on se dit que le délire de la psy' avec "Deb qui tombe amoureuse de Dexter" servait juste à amener ça quoi...
En regardant la saison 6 durant ces 3 mois, j'ai aussi re-regardé en parallèle toutes les saisons et là j'en suis à l'épisode 6 de la saison 5, y'a pas photo, la saison 6 est pour moi la plus mauvaise, je considère la saison 5 comme bien meilleure
Vivement la saison 7 avec l'histoire avec Louis, la réaction de la soeur (merci le cliff' pourri), et ben ? Ah oui, et un Quinn qui j'espère, saura remonter la (grosse) pente qu'il a descendu pendant cette saison ![]()
Depuis le début de saison, et surtout après l'introduction de l'arc relation "frère/soeur", je m'attendais plus ou moins à ce que Deb découvre le secret de Dexter. Encore plus aujourd'hui au moment où elle lui dit d'aller une dernière fois à l'église abandonnée.
Malgré tout, c'est dommage on a attendu une saison de plus alors qu'il y avait une opportunité en or dans le 5x12 la fameuse scène du rideau film plastique avec Dex et Lumen d'un côté, Debra de l'autre cela aurait pu le faire aussi.
Une saison que j'ai préféré à la précédente surtout pour Colin Hanks le guest star que j'ai découvert et m'a pas mal plu.
![]()
WTF ? C'est tout ce que j'ai à dire, WTF ?
Nan mais sérieusement, on nage en plein délire la ? Cette épisode est décevant comme jamais avec plein d'incompréhensions. Pourquoi quand Dexter se prend la seringue il est encore debout ? Pourquoi il va quand même tuer Travis à l'église alors qu'il sait très bien que Debra savait qu'il était la ? Il devient imprudent, c'est incroyable.
Et puis cette histoire avec sa soeur qui l'aime, c'est pas une honte aussi ? Je suis outré, ils ont grandis ensemble, que Dexter ai été adopté ou pas ça ne change rien du tout au fait qu'ils sont frères et soeurs, ils gachent la série déja bien gaché avec la mort de Rita avec cette nouvelle saison, on va droit dans le mur la.
La série ou il s'efforce de trouver encore un rôle à Laguerta alors que c'est ridicule, c'est inintéressant (comme quand Deb est chez le psy d'ailleurs mais je ne vais pas développer...) ils font passer Laguerta pour une femme sans coeur, alors que dans les premières saisons elle est plutôt sympathique.
L'histoire avec Queen est d'un chiante elle aussi, c'était celui qui était censé avoir des doutes sur Dexter, maintenant plus rien (
? ) c'est devenu un looser alors que c'était celui qui avait le plus de charme (à mon gout)
Je n'oublie évidemment pas l'histoire avec Louis, le mec c'est un génie en informatique qui a fait les 3/4 de l'enquête à lui tout seul (il détecte Travis avec l'adresse IP, il fait une liste des noms, il trouve Doomsday Adam...) c'est vrai que c'est très réaliste qu'il n'y avait pas eu de ouf en informatique dans une section criminelle ![]()
Et puis pourquoi il vole la main et l'envoie à Dexter ? Aucun sens, on nous révèle rien du tout, c'est ridicule.
Pendant toute cette saison je n'ai pas stresser une seule fois, alors qu'avant j'étais en trans devant mon PC quoi
Ou est passé la magie de Dexter ? Quand il tentait de redevenir humain ? A fonder sa famille ? Et quand Deb essayait de trouver un copain sérieux mais qu'elle n'y avait pas ? La on a plus de meurtre, plus de suspens, on ne voit même plus les gosses de Rita (qui sont les siens quelque part). Je finirais par la fin, mais qu'est ce ça ? QU'EST CE QUE C'EST QUE CA SÉRIEUX ? Nan mais WTF ? Tout le charme de la série s'envole la ! Dexter est censé se faire choper (à la limite) mais par sa soeur !! C'est du grand n'importe quoi la, vraiment.
Je suis profondément déçu, vraiment, la série à sombrer à partir de la mort de Rita.
J'espère que vous lirez et commenterez mon commentaire.
![]()
Je rajoute évidemment les incohérences, il massacre des gens dans la rue, il force les maisons en plein jour (comme dit plus haut)
ET surtout, il rentre avant tout le monde (ses collègues attendent alors qu'ils rentrent toujours avant lui
) la ou est le tableau avec sa tête et il coupe au milieu de la tête. Personne ne se dit "pourquoi on reconstitue pas la tête" ?
Grostarba
La scène de la maison avec la peinture je me suis dit "non ! ils vont pas nous faire ça !" J'ai vu le truc arriver à des kilomètres...
MisterCouz
Tout à fait d'accord avec toi, ça fait plaisir de voir des gens rationnels, Dexter c'est plus ce que c'était ![]()
ryan_gosling
ET VRAIMENT VRAIMENT je suis pas du tout le genre de mec à faire le nostalgique et à dire : "lol c nul tt est pouri" mais là ya aucun effort.
MisterCouz Voir le profil de MisterCouz
Posté le 19 décembre 2011 à 18:38:19 Avertir un administrateur
WTF ? C'est tout ce que j'ai à dire, WTF ?
Nan mais sérieusement, on nage en plein délire la ? Cette épisode est décevant comme jamais avec plein d'incompréhensions. Pourquoi quand Dexter se prend la seringue il est encore debout ?
Ouaip enfin si t'as pas compris ça faudrait commencer a mettre en question tes capacités mentales ![]()
Ouaip enfin si t'as pas compris ça faudrait commencer a mettre en question tes capacités mentales
Ouais la j'avoue je me suis dit ils ont dus expliquer mais j'ai pas vu ou ![]()
Bah c'est implicite ein, si il s'injecte le produit et qu'il se réveille, c'est que c'était pas le même produit ![]()