Ou de regarder tout court (comme moi^^).
Si la théorie sur le prof s'avère vrai, je serais déçu de l'avoir lu ici surtout^^. Le must serait que ça soit suggéré dans la saison alors qu'en fait c'est pas le cas.^^
6x04
Sinon j'ai bien aimé l'histoire, même si l'épisode a été un peu mou (et qu'on a pas eu de meurtre), Dexter commence à "rencontrer" les méchants de la saison, enfin.^^ Un peu gros la fin où Dexter fait face à Travis, mais bon, le meurtre était encore plus glauque que la dernière fois.
Je trouve ça cool et plutôt original la manière dont ils sont montrés, là ça va vraiment loin à ce niveau. On sent que cette année ils veulent vraiment aller loin dans la cruauté, une cruauté sans aucune humanité, où seul l'accomplissement du rituel du tueur compte.
Après, j'ai eu du mal a apprécier l'épisode entièrement, principalement à cause de sa mise en scène et de son montage bien trop banales pour le niveau de la série (certains réals ont du se faire remplacer) : Des scènes qui s'enchainent un peu comme dans un soap parfois, des moments longs pas si pertinents, d'autres éléments qui manquent, etc...
Par contre, dès que ça se calme un peu, j'ai mieux aimé, comme les passages avec Brother Sam. Je suis pas très croyant, mais sa foi apaise.
Et la fin, comme dit plus haut, fait serrer les dents.
Bon après la saison a encore beaucoup à prouver avant de captiver à 100%, l'épisode 5 va enfin entrer dans la vif du sujet (comme pour la saison 5), donc tout va plus ou moins se jouer là en un sens.
Ensuite pour ceux qui compare à la saison 5 faut dire que c'est pas pareil. La saison 5 (à ses débuts) était plus soignée dans sa réal mais gambadait un peu à droite à gauche dans son scénario (La Sienta Muerte) sans avoir vraiment de sujet phare.
Là c'est le contraire, on a une réalisation qui frise celle d'un network, mais l'intrigue de la saison semble plus stable et davantage promettre.
Enfin, on verra bien, ça reste toujours sympa à regarder, mais c'est sûr c'était pas le meilleur épisode. (Hahaha Quinn et Angel défoncés XD)