Je viens de finir la S3 que je n'avait jusque la vu qu'une fois puisqu'elle était en deça des autres. Et honnetement avec 3 ans de recul c'etait pas si mal que ça ! Alors certes c'est lent et on sait pas ou on va forcément , et le dernier épisode fait figure de meublage , mais j'ai bien aimé au final. La relation Miguel-Dexter est surprenante.
Maintenant pour revenir au sujet , je trouve la S6 dans la lignée de la premiere dans le sens ou on voit un Dexter presque "Libéré" et enclin à satisfaire son Dark Passenger sans obstacles. Enfin , même si le final de la S5 m'a franchement déçu , le reste de la saison est très loin d'être mauvais (c'est justement la tournure des evenements à la fin qui font de cette saison une "stand-alone" , alors que si Deb avait découvert la vraie nature de Dex sur les dernieres minutes la saison serait venue s'implanter dans l'histoire globale. Pourquoi ils l'ont pas fait ça par contre
!!) Alors certes au final elle ne sert qu'a faire rebondir Dexter apres la fin de la S4 , mais ça semble logique en soit.
Bref , tout ça pour dire que même si la série a pu baisser de niveau depuis la S2 (Encore que , moi la relation Dex-Trinity m'a bien plus intrigué que la pouffe anglaise de la S2 , heureusement que Doakes etait la
), faut arreter de descendre la série comme ça. Ca fait 5 ans que Dexter reste une des séries à suivre avec chaque année un Micheal C Hall en pleine forme épaulé par un ennemi charismatique (Bynie , Doakes , Miguel (Bouarf pour celui-ci) , Trinity , Chase (Oui , n'oubliez pas les frissons provoqués par son fameux "Tic tic tic , that's the sound of your life running out"
)) , et tous les ans ça prend au moins 2-3 épisodes à démarrer donc attendez un peu avant de lyncher la saison 6