CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
07 mars 2011 à 09:24:24

Qu'on aime ou pas, si le topic est plein, c'est peut-être juste car il y a plus de choses à dire... Sinon les topics de BB et The Shield sont pleins à craquer aussi.^^
Je vois pas l'intérêt de remplir le topic si c'est juste pour dire "y a mieux".^^

Dexter est une série stable, sans baisse de forme, et surtout, un excellent divertissement. Elle a jamais eu des prétentions de séries d'auteurs supra-subtiles-pour-péteux, faut juste la prendre comme elle est plutôt que de lui chercher le moindre défaut... Et arrêter de la comparer avec des shows qui n'ont rien à voir.

Pliskin : Mais t'inquiète, y en a un qui survit ! :-d

Diego_Alves
Diego_Alves
Niveau 8
07 mars 2011 à 11:22:42

Parce que je donne mon avis... Sur le topic de BB ou The Shield je l'ai fait en disant que c'étaient de "superbes séries". Ensuite le truc c'est que beaucoup la classe comme leur série préférée dans leur "classement" (ici, forum dpstream). Je comprends pas, c'est tout. La série divertie à peine. Les goûts et les couleurs certes, ça se discute peu, mais là je vois vraiment pas ce qu'elle a qui pourrait plaire. Elle est mal réalisée de plus. L'acteur a une voix affreuse en VO. La VF... C'est de la VF! C'est-à-dire nulle.

Chercher le moindre défaut, en fait je cherche plutôt la moindre qualité :X
Puis sans baisse de forme, euh la saison 3 et 5...
Mon but n'est pas vraiment de faire chier les gens qui aiment en donnant cet avis. Désolé si ça parait être ça...

Sur ce, je ne remplis pas ce topic plus longtemps :ange:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:16:55

Bof, Dexter est quand même une série de qualité.
Que la forme ne te plaise pas, ça veut dire déjà qu'elle est pas conventionnelle. Y a une vraie recherche dans la réalisation. Comme dans The Shield, BSG ou FNL...

Le seul bémol est la saison 3. Et peut-être le début de saison 2. Mais ils s'étaient rattrapé sur la fin. La saison 4 est en revanche dantesque (je l'ai fini hier).

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
07 mars 2011 à 13:25:28

J'ai chialé en matant le 501.

Diego_Alves
Diego_Alves
Niveau 8
07 mars 2011 à 15:23:08

La saison 4 la trame est bien. Mais l'émotion, ça va pas à la série. La réalisation, mélanger ça et sitcom bof bof :(

iFail
iFail
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:08:20

t'as une définition bizarre de "sitcom" :(

Sinon la force de la série, c'est le personnage de dexter, sa psychologie, la trame palpitante, les réplique parfois géniales (avec Doakes par exemple), des épisodes qui avancent toujours dans la trame (interne a la saison par contre), les bons perso secondaires (pas tous), et l'ambiance (aidé par les musiques).
Ya des défauts assez gros parfois (niveau cohérence, ellipse a foison, facilités scénaristiques énormes etc) mais on a quand meme quelque chose de très bon, pas intello pour un sous par contre si c'est ce que vous cherchez.
Voila, si vous aimez pas c'est votre droit, mais arretez de prendre votre jugement pour une vérité universelle, gardez votre position d'individus et ayez conscience de votre subjectivité car ce genre de commentaires qui descendent une oeuvre en trois ligne avec en gros "c'est pourri je comprends pas le succès etc" c'est carrément inutile, convainc personne, et énerve plus les fans qu'autre chose.

Surtout qu'on peut descendre tout et n'importe quoi ainsi, même les plus gros poids lourds, ainsi Mulholland dr. serait une histoire de lesbiennes sans intérêt, Kill Bill une histoire surréaliste n'importe quoi pseudo jap kikoo, The Shield une histoire de flic déjà vu, Breaking Bad mou du genou avec des intrigues moyennes ...

La critique intelligente, ok, les jugements expéditifs gardez les pour vous :ok:

(ps : j'aime les oeuvres cités ci dessus :) )

bloempje
bloempje
Niveau 19
08 mars 2011 à 16:41:53

je voudrais revenir sur l'événement de fin de la saison 4

euh.. en vrai on est pas sûrs que c'est Trinité qui a fait ça ?
parce que je me souviens plus des images
hmm il l'avait menacé c'est tout je crois

mais moi j'ai trouvé superbes les deux premiers épisodes de saison, c'est plutôt pour la suite que j'ai peur x)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
08 mars 2011 à 17:13:49

Effectivement, c'est pas sûr. (J'ai maté les 3 premiers épisodes de la saison 5 pour le moment)
Mais c'est très peu probable qu'il se soit barré sans s'être vengé avant, je pense.

Bon sinon, pas super super toussa. C'est quand même très loin de ce qui m'avait scotché durant la saison 4. J'espère juste que ça atteindra pas les fonds et creuser ensuite, comme l'a fait la saison 3 -_-

Et please...

:spoiler: 503

Qu'on jarte vite la flic hispanique et toutes ces têtes coupées à la con... -_-
C'est trop grillé que c'est elle. Ils veulent encore nous faire le coup de "Debra se lie d'amitié avec un serial killer et déprime quand elle s'en rend compte... again, encore, another time, parce que jamais 1000 fois sans la 1001ème". Putain.

:spoiler:

nmp30
nmp30
Niveau 10
08 mars 2011 à 17:58:58

Ne parle pas trop vite =)

IceMan-Kimi
IceMan-Kimi
Niveau 6
08 mars 2011 à 18:18:49

Tu risques d'être déçu :noel:

bloempje
bloempje
Niveau 19
08 mars 2011 à 18:26:30
  • nmp30 Voir le profil de nmp30
  • Posté le 8 mars 2011 à 17:58:58 Avertir un administrateur
  • Ne parle pas trop vite =)
  • IceMan-Kimi Voir le profil de IceMan-Kimi
  • Posté le 8 mars 2011 à 18:18:49 Avertir un administrateur
  • Tu risques d'être déçu :noel:

à propos de ce que j'ai dit ou sur l'agent de police ? :p)

nik-6
nik-6
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:34:25

je vais me payer son t-shirt de tueur :bave: j'ai réussis à le trouver sur le net, je suis trop content :bave: il me le faut :fou:

Bon après si je le remplis ou pas, j'y travaille en tout cas... :noel:

nik-6
nik-6
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:38:03

http://www.abc.net.au/resslib/200801/r215846_839252.jpg

ouais en fait j'ai carrément du boulot :noel:

je vous montrerais ça quand je l'aurais reçu :o))

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:04:13

Bon, c'était quand même clairement, vraiment à chier cette saison 5...

Ils ont un problème avec les saisons impaires ?

EyesThatSawMe
EyesThatSawMe
Niveau 7
10 mars 2011 à 22:09:34

je vais me payer sa boîte de trophées :bave: j'ai réussis à la trouver sur le net, je suis trop content :bave: il me la faut :fou:

Bon après si je la remplis ou pas, j'y travaille en tout cas... :noel:

EyesThatSawMe
EyesThatSawMe
Niveau 7
10 mars 2011 à 22:10:36

http://4.bp.blogspot.com/_62K20Q6icFc/TJtT2RP5IbI/AAAAAAAAAyM/KqBle3wPjgs/s1600/dexter-boite-sang.jpg

ouais en fait j'ai carrément du boulot :noel:

je vous montrerais ça quand je l'aurais reçu :o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 mars 2011 à 22:22:33

Pliskin : la saison prends son sens vers les épisodes 4 et 5.
Bizarrement, l'intrigue de la santa muerte va s'averrer n'avoir aucune utilité au final.

Mais cette saison est meilleure que la 3, rassure toi ! :oui:

nik-6
nik-6
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:05:14

la 3 était bien :( chaque saison exploite un thème différent, ça se renouvelle sans cesse c'est ça qui est bien mais il est vrai que les saisons pairs sont un cran au dessus au niveau du ficelage de l'intrigue, mais rien d'alarmant faut arrêter de s'emballer comme ça :o))

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:24:43

Ulti :d) Non mais j'ai fini...
J'allais pas juger la saison sans l'avoir vu ^^

Et pour moi, ils ont tout autant creuser que pour la saison 3...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:25:16

C'est dingue d'atteindre des sommets avec la 4, pour retomber dans ses travers ensuite...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment