CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

Kofy
Kofy
Niveau 8
03 mars 2011 à 20:20:07

Spoil ulta light :noel:

En Vo dans je sais plus quel épisode de la saison 5 le Bambin de Dex lui dit Die Die au lieu de bien évidement Bye bye , en VF il dit quoi ?

IceMan-Kimi
IceMan-Kimi
Niveau 6
03 mars 2011 à 20:31:41

On saura dans quelques semaines quand sa sera diffuser sur Canal...

bloempje
bloempje
Niveau 19
03 mars 2011 à 20:40:44
  1. Ultimate_gamer0 Voir le profil de Ultimate_gamer0
  2. Posté le 1er mars 2011 à 13:26:54 Avertir un administrateur
    1. iFail Voir le profil de iFail
  3. Posté le 15 janvier 2011 à 22:59:15 Avertir un administrateur
  4. "Après, le fait de tout traduire peut déranger, mais aujourd'hui j'trouve ça très noble de voir ce conservatisme pour le français, langue "enviée" et dont beaucoup d'étrangers trouvent très jolie à entendre car très poétique. "

le français surclasse presque toutes (toutes ?) les autres langues dans un niveau de langue très soutenu, littéraire ou non, écrit ou non. Pour du langage quotidien l'anglais est bien plus efficace car la langue est largement plus souple.

:d) Le plus ironique est que l'anglais est, malgré ce que l'on croit, une des langues les plus riches qui soient, étant donné qu'elle vient des langues germaniques ET latines, chaque nom commun possède DEUX versions, la langue anglais a donc près de 2 fois plus de mots que la langues française.
Seulement dans l'anglais commun, c'est les mots germaniques, plus courts et plus simples, qui semblent prédominer, et qui affiche l'anglais et sa grammaire de base comme une langue simple et efficace, mais ses ressources sont énormes.

Voilà c'était le petit moment linguistique inutile. :o))
Au-delà de savoir quelle langue doit être plus appréciée, c'est surtout le respect des versions originales en général qui manque à la culture française.

ouais sauf que que ton vocabulaire anglais est dérivédu français

iFail
iFail
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:05:43

L'argument du vocabulaire est assez faible puisque le française ne manque pas vraiment de mots, du moins pas plus que l'anglais - disons qu'on empreinte de plus en plus à l'anglais pour les nouveaux termes (liés à l’électronique, entre autres) mais que bien souvent c'est par "flemme" d'utiliser les termes français correspondants, mais que les anglais empreintent aussi pas mal au français, car en dehors du vocabulaire où c'est plus que flagrant (presque tous les mots anglais qui ressemble à viennent du français, vérifiez avec le site the free dictionnary ) ils empreintent pas mal d'expressions et de termes français qui ne font pas officiellement partie de leur langage( si vous regardez vos séries en VO vous ne pouvez qu'approuver)
Bref, ce que je voulais dire il y a deux mois c'est que le français a une syntaxe plus poussée, plus exigeante, ce qui rend la langue plus dure quotidiennement, mais avec plus de potentiel dans un niveau très soutenu.

Perso je m'en fou un peu du soutenu soutenu, et j'apprécie la simplicité de la langue anglaise dans sa syntaxe. On se prend moins la tete, je la qualifierai donc de bien plus moderne, plus évolutive, la ou le français demeure sur certains aspects encore archaïque.

2Deep
2Deep
Niveau 6
04 mars 2011 à 02:05:18

Je viens de m'enfiler les 5 saisons d'un coup, et j'ai adoré :bave:

/!\ Spoiler:

La saison 1 et la 4 sont vraiment bien, par contre la saison 5 :malade:
Déjà le fait que Rita meure...et l'autre qui enchaine sur Lumen :malade:

J'attends beaucoup de la saison 6, j'espère que Dexter sera un peu plus en "danger" concernant ses petites affaires :)

Rpz
Rpz
Niveau 10
04 mars 2011 à 02:46:16

Comme la plupart, vraiment très déçu par la saison 5 :-(
La ça devient carrement pas réaliste, genre personne a des soupcons pour Dexter ... C'est superman ou quoi :hap:

Mais le pire c'est cette histoire avec Lumen...
Rita qui crève, 3 épisodes après il se fait Lumen :hap:
Je prèfere le Dexter de l'ombre, celui qui est seul au monde, qui est en proie à ces demons. Pas le Dexter digne d'un "Plus belle la vie" :malade:

J'attends beaucoup de la saison 6, qui sera la dernière apparemment
http://www.tvmag.com/programme-tv/article/serie/59686/bientot-la-fin-pour-dexter-.html
Si c'est bien la dernière saison, il faut absolument que Dexter soit mis en danger sinon ca risque de finir en happy end :hap:
Par contre quand je vois ça: http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/dexter-saison-6-le-retour-de-lumen-6186367-760.html :malade:

Par contre je comprends pas cette engouement pour les VOSTFR. :(
Ya rien de plus chiant pour te flinguer le suspens quoi, genre tu sais ce qui va se passer avant que ça arrive :hap:

Sans oublier certaines traductions foireuses, et de toutes façon il suffit d'entendre une phrase "technico-psycho-philosofik TRO D4RK" pour se rendre compte que FR > ANG :ok:

Blue-Heaven
Blue-Heaven
Niveau 9
04 mars 2011 à 04:27:13

Je vois pas comment on peut préférer la VF à la VO, surtout dans le cas de Dexter, où la VF est vraiment désastreuse... De plus, dans la VO, la voix colle toujours avec le personnage (logique), les émotions sont plus justes, etc...

Et non, la VOSTFR ne "flingue pas le suspens". Au pire, tu sais ce qu'il va dire une seconde avant. Wah, ça gâche tout. Nice troll :)

-Vuvuzela-
-Vuvuzela-
Niveau 10
04 mars 2011 à 13:50:03

:)

Je souhaite me procurer les deux livres qui sont sortis sur Dexter (paru avant que là série n'existe donc) mais je ne connais pas les titres de ces bouqins et où il est possible de se les payer donc auriez-vous des liens svp ?

Fairview
Fairview
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:08:26

Ils ont tapé tellement fort avec la saison 4 qu'on pouvait n'être que forcément déçus par la saison 5...

Porc-Qui-Pique
Porc-Qui-Pique
Niveau 5
04 mars 2011 à 18:20:55

Comment traduire le célèbre "Die-Die" ? :noel:

-Vuvuzela-
-Vuvuzela-
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:36:15

Je souhaite me procurer les deux livres qui sont sortis sur Dexter (paru avant que là série n'existe donc) mais je ne connais pas les titres de ces bouqins et où il est possible de se les payer donc auriez-vous des liens svp ?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
04 mars 2011 à 22:55:56

"ouais sauf que que ton vocabulaire anglais est dérivé du français"

:d) Où ai-je utilisé de l'angais ?

"L'argument du vocabulaire est assez faible puisque le française ne manque pas vraiment de mots, du moins pas plus que l'anglais -"

:d) Justement non, et c'était là mon point, tout aussi inutile soit-il. Parlons chiffres pour l'exemple : Les dicos français les plus poussés affichent jusqu'à 90 000 mots environ, les anglais peuvent aller jusqu'à 200 000 facile.

C'est étonnant mais comme je l'ai dis plus haut, c'est facilement explicable : Il y a une version latine ET germanique dans chaque terme anglais (pour la plupart), l'anglais étant une langue bâtarde, son patrimoine est plus grand (comme les chiens bâtards plus costauds quoi^^).

Les mots germaniques sont plus simples, plus courts, et plus utilisés aussi, il faut le dire.

Les mots latins (se rapprochant donc du français, de l'italien, etc...) sont plus longs et plus élaborés.

Exemples :
"Fort" : Strong/Robust (Robust est la version latine, qui nous parle plus à nous, latins, car ça vient de "Robuste").

"Mouton" : Sheep/Mutton
etc...

Bref, le contenu est là, ET CA N'A rien à voir avec les emprunts plus récentes qu'ont pu faire les deux langues entre elles (les termes "clip", "web" etc pour le français, les termes "rendez-vous", "souvenirs" etc pour l'anglais), ici je parle vraiment des bases qui ont créé les versions modernes de ses deux langues.

L'anglais est donc, sur le papier, plus riche, MAIS, évidemment, si le commun pense le contraire, ce n'est pas pour rien, et tu l'explique très bien toi-même dans ta phrase iFail :

"Bref, ce que je voulais dire il y a deux mois c'est que le français a une syntaxe plus poussée, plus exigeante, ce qui rend la langue plus dure quotidiennement, mais avec plus de potentiel dans un niveau très soutenu."

Car c'est tout à fait vrai, le français courant se veut bien plus réglementé que l'anglais courant, qui vit plus avec son temps, au détriment d'une certaine charte, même si quelques fois de vieux mots ressurgissent avec plaisir.

Conclusion, chacune de ses langues doit être appréciée à sa manière, mais ce n'est pour autant qu'il faut faire des affirmations fausses ...^^

... Car oui en fait j'ai posté ce pavé juste pour ça à la base, en effet je lis et entends en ce moment : "il y a plus de mots en français qu'en anglais" un peu partout autour de moi, ce qui est totalement faux et ça m'enrage^^, l'on confond trop souvent contenu et usage courant.^^

:fou:

-Vuvuzela-
-Vuvuzela-
Niveau 10
04 mars 2011 à 22:57:31

Quelqu'un pour me répondre stp ?

Rpz
Rpz
Niveau 10
05 mars 2011 à 00:18:32

Ca te troue le cul tant que ça de faire une recherche google/wikipedia :honte: ?

_Lazlow_
_Lazlow_
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:16:00

Ca te trouerait le cul de répondre à une question simple ?

Vuvuzela :d) Les deux premiers livres sont trouvables à la FNAC :ok: (j'ai meme acheté une compilation de poche des 3 premiers pour moins de 15€ :content: )

Les titres sont ( dans l'ordre ) :
- Ce cher Dexter (2004)
- Le passager noir (2005)
- Les démons de Dexter (2007)
- Dexter dans de beaux draps (2009)
- Dexter is delicious (2010 - pas encore traduit si je ne m'abuse...)

S'il y a erreur, merci de me corriger !

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:21:02

"Dexter is delicious (2010 - pas encore traduit si je ne m'abuse...)"
:d) Si, si, il est traduit ("Ce délicieux Dexter"), mais il n'est pas encore sorti en livre de poche. Seuls les 4 premiers romans le sont (d'ailleurs le 4ème n'est sorti en poche qu'en janvier dernier, donc pour le 5ème, il va sûrement falloir attendre au moins 6 mois).

Histoire de ne pas être déçu à la lecture du 1er bouquin : c'est le seul dont l'histoire (à quelques détails près) a été reprise pour la série.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:23:23

Et j'allais oublier : le 2ème roman se trouve plutôt sous le titre "Dexter revient" que "Le passager noir".

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:03:22

:spoiler: 404

Noooooooonn, pas Debra, pas Lundy... :ouch2: :ouch:
Pas mes deux persos préférés :snif2: :snif2:

:ouch2:
:snif2:
:ouch:
:snif2:

• Se tire une balle *

:spoiler:

Knarize
Knarize
Niveau 6
07 mars 2011 à 01:31:09

Incroyable que ce sur forum, ont du succès les séries banales et mal réalisées.
Les rares bonnes séries originales ont une vingtaine de réponses et les grosses séries au speech intéressant mais creuses et sans charme s'offre des centaines de pages de réponses. C'est dingue l'écart qu'il peut y avoir entre le forum cinéma remplit de cinéphile aux critiques (trop) exigeantes et juste et ce forum ou tout le monde adore des qu'il y a un truc "cool" (le tueur en série gentil pour ce topic).

Diego_Alves
Diego_Alves
Niveau 8
07 mars 2011 à 01:45:01

+1 à mon VDD

Jamais compris l'engouement pour cette série. Elle est mauvaise. Franchement je suis pas difficile en série, mais c'est l'une des seule à m'avoir déçu. Déçu est un grand mot, à m'avoir fait perdre mon temps correspond mieux à ce que je ressens. Il y a plein de superbes séries, en tout genre, qui n'ont peu de succès (Breaking bad, même si maintenant elle est populaire, elle l'était pas avant, Misfits, How not to live your life et j'en passe). D'autres extraordinaires tels les The Shield etc. Bref j'ai aimé quasi toutes les séries que j'ai regardées et finies (beaucoup, énormément même)

Franchement celle-ci n'a rien. La saison 1 est bien mais on devine tout 3 épisodes avant la fin. La saison 2 est correct, sans plus. La 3 est d'une nullité affligeante. La 4 est franchement moyenne. La 5 : :rire:
Cette série aurait pu être bonne, sans toutes ces conneries qui n'apportent rien à l'histoire, toutes ces conneries avec Rita... On est dans une sitcom ou quoi? On se croirait dans HIMYM...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment