Bonjour je souhaite acheter la saison 4 de Dexter en DVD comme j'ai déjà commandé la saison 2 et 3 pour même pas 30€ chacune mais le problème c'est que sur ce lien la saison 4 coûte presque 40€ alors que ce n'est même pas du Blu-Ray apparemment :
http://www.amazon.fr/gp/product/B003ULP9OS/sr=1-1/qid=1294857639/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1294857639&sr=1-1&seller=
Comment se fait il que cette fois le prix soit si élevé ?
Et au passage, il y a d'indiqué en encadré que c'est de l'import anglais mais est ce que ça signifie que la seule langue disponible pour la série est l'anglais ou bien il s'agit simplement du pays où l'article a été importé et donc je pourrais tout aussi bien voir les épisodes en VF ?
Merci de me renseigner, ça m'aide beaucoup ![]()
Bah c'est l'édition de la saison 4 sortie au Royaume-Uni et non celle vendue en France.
Si tu regardes en-dessous tu remarqueras qu'il n'y a pas de VF ni même de sous-titres en français.
Ah merde...
Et sinon tu connaitrais un site sur lequel la saison 4 est bien en vente avec la VF ?
Non puisqu'il n'est simplement pas encore sorti en France.
Les coffrets sortent en juin généralement ![]()
Pas moyen d'avoir le coffret de la VF avant juin alors ?!?
Mon dieu... ![]()
faut arretez avec les vf un peu, on est en 2011, maintenant on a largement les moyens (légaux ou non) de profiter des films/séries comme il se doit, ie en VO
faites un effort et apprenez l'anglais, évoluez je sais pas
Il y a des séries où la VF surpasse la VO je trouve...
Par exemple la VO d'une série comme Californication me gêne, je sais pas je n'aime pas trop la voix de David Duchovny donc je préfère largement voir un épisode en VF, je trouve la voix du perso en VF plus plaisante à entendre... en tout cas je prends plaisir à l'entendre et je trouve que les épisodes passent plus facilement ainsi.
Après pour Dexter c'est la même chose donc pourquoi cracher sur les VF du moment qu'elles sont bien réussies ?
Après ce n'est qu'un point de vue, chacun est libre de penser ce qu'il veut. ![]()
Ca c'est toi qui les trouvent réussies...
Après si t'aimes pas les voix originales faut faire avec, ce sont les vraies voix quoi, c'est incomparable.
La VO surclasse toujours la VF.
Je dois dire que vos messages m'ont intrigué. Ayant toujours regardé les 5 saisons de dexter en VO et n'ayant jamais entendu la VF, je décide de l'écouter sur youtube et là omg
putain masuka en français quoi n'importe quoi
et dexter ! c'est plat
comment peut on oser casser le jeu d'un si bon acteur ? ![]()
En même temps c'est difficile de trouver une voix qui va à l'acteur, et surtout au personnage.
Celui de Dexter joue beaucoup de sa voix froide, notamment dans les séquences de voix-off.
Mais si on prends son personnage dans Six Feet Under en VF, il avait la même voix, mais ça lui allait mieux. (En gardant la même voix ils ont du penser bien faire.)
C'est surtout qu'en VF ils gardent en général un même doubleur pour tel acteur, je trouve ça bien d'un côté (et ouais, ya des cinémas qui ne proposent pas de vo
) ça évite d'avoir 36 voix par acteur mais d'un autre côté si le doubleur est nul alors que l'acteur est bon...
encore regarder un épisode de temps en temps en VF a la TV quand ca passe, et pas plus parce qu'on est pas trop série, ok c'est le cas de la plupart des gens, mais etre a fond dans une série et la regarder en vf, ca me sidère. Perso avant de connaitre les vo (c'est a dire il y a 4/5 ans) et que je regardais que de temps en temps des épisodes de séries à la TV, je trouvais les séries à chier et je comprenais pas les gens a fond dans leurs séries. Les doublages bas de gammes par rapport aux films m'ont toujours rebuté.
Par contre en VO, rien a voir, et je me rend compte que je prend plus de plaisir à regarder une bonne série qu'un bon film (tout deux en vo).
Le problème en France, c'est cette culture de la VF qui nous tient, on a pris l'habitude de tout doubler, quoi que ce soit. Les gens ne sont pas choqués des doublages, ne se rendent presque plus compte qu'il y en a. Alors que quand on vient de la VO, je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'on entend pas l'acteur et qu'un guignol derrière son micro de production a essayé de baragouiner quelque chose en français vite fait dans l'esprit du texte original (ce qui est le cas
, ce que je veux dire c'est que j'arrive pas à "croire" aux voix) . Les intonations sont toujours mauvaises en plus. On a pas l'impression que c'est des français qui parle (enfin, ca fait pas français naturel quoi, les conversations ne paraissent pas crédibles, les intonation sont surjoués ...). Si vous regardez une série française (toutes mauvaises ou presque malheureusement mais c'est pour la comparaison) on voit une énorme différence dans les voix et tout le reste.
Ce que je veux dire, c'est qu'on a créé en quelque sorte dans ces vf une sorte de façon de parler qui n'est ni française, ni américaine ni rien, tout fait faux et c'est insupportable.
tout ca sans compter qu'en plus ils se font rien pour donner un effet de proximité ou d'éloignement lors de la prise des doublages (toujours la meme impression d'éloignement, que le personnage soit près, loin, dehors, couvert par du bruit etc on imagine bien le doubleur derrière sont micro et pas du tout dans la situation de l'acteur)
plus l'humour perdu, la perte en sens (quand les références sont pas a la porté de la plupart des français, on change vite fait sans trop se fouler et ca peut complètement gacher des scènes, par exemple), l'humour perdu (bon la il faut avoir un bon niveau d'anglais, pour ceux qui regardent avec stfr ca change rien la dessus) bref je vais pas m'éterniser mais franchement quand certains disent "telle vf est meilleure" a part pour un dessin animé style Simpson ou la les français peuvent en théorie jouer a jeu égal avec les américains (meme s'ils doivent plus s'adapter etc) ce n'est ABSOLUMENT JAMAIS le cas, quel que soit les talents d'un certain doubleur qui de toute façon ne peut rien faire contre ces soucis.
exact
Un point pour le côté "culture de la VF" en France, dans de nombreux autres pays, les séries et films ne sont pas autant doublés sur les grandes chaînes.
Mais bon, depuis peu on peu (parfois) mettre en VO certaines séries et films qui passent à la TV, espérons que ça se démocratises davantage.
Après, en soit, je ne trouve pas que la VF n'a QUE des mauvais côtés. Déjà pour les dessins animés, ou encore si on est crevé de lire et pas du tout anglophones (quelques rares fois j'ai eu juste envie d'écouter, pas de lire. Aujourd'hui c'est plus le cas vu que je matte sans sous titres).
Et après ils s'étonnent que la France est l'un des pays parlant le moins bien anglais dans l'Europe, c'est pas étonnant à part les musiques on a quasiment rien d'anglosaxon et c'est pas en apprenant l'anglais à l'école que l'on donne envie au gens de s'interresser à cette langue.
Hier j'ai vu un épisode de HIMYM en français, mais omg..
Pour moi la seule VF qui passe bien c'est Malcolm + la voix de House.
Le reste ![]()
c'est clair que si tout passait en VOSTFR en France, le niveau d'anglais des Français serait bien meilleur en plus. Le probleme c'est qu'ils peuvent pas d'un jour au lendemaine arreter les vf et passer que des vostfr, ca plairait pas a une grande majorité (hélas) et ca leur apporterait donc rien.
Un autre soucis que montre cela est que on est tellement mauvais (comme tous les pays européen en dehors de l'UK) en série et meme films (en série a part H je connais rien de vraiment bien, en film y'en a bien plus mais beaucoup moins que de film américain) qu'on est obligé de tout importer des US (un peu UK) et donc si on passait tout qu'en VO, on entendrait que de l'anglais ou presque (en dehors du journal et des émissions) à la TV.
Alors que les américains peuvent regarder les films étranger en VOST (par ex amélie poulain, gros succès aussi là bas, je crois qu'ils l'ont vu en VOST) sans avoir l'impression d'entendre que des langues étrangères au cinéma (en série je pense qu'ils importent rien ...corrigez moi si j'ai faux) puisque que cela ne doit concerner qu'une faible quantité de films devant les leurs.
Pourquoi les pays non anglophones sont si mauvais en séries ? Y'a t il un rapport avec l'anglais ?
On peut quand meme se demander car en dehors des US/UK, il n'y a presque aucune production intéressante et c'est assez triste. ![]()
Dans ce débat, je suis d'accord comme quoi avoir TOUT en VF en France n'est pas si mal.
Comme l'a dit Ulti, c'est bien que de plus en plus on donne le choix aux gens entre la VF et la VOST, espérons que bientôt ce sera le cas pour tout.
Après, le fait de tout traduire peut déranger, mais aujourd'hui j'trouve ça très noble de voir ce conservatisme pour le français, langue "enviée" et dont beaucoup d'étrangers trouvent très jolie à entendre car très poétique.
Ensuite, le fait qu'aujourd'hui les jeunes ne parlent pas bien anglais ne vient pas essentiellement du fait que RIEN n'est en anglais à la télé. Le plus gros problème vient pour moi du système éducatif français absolument désastreux.
Il ne donne aucunement envie d'apprendre l'anglais aux élèves car en fait on nous apprend d'abord à ECRIRE anglais puis avec ces règles de grammaire à la con ensuite on essaye de le PARLER.
Sauf que le fait d'apprendre aux gosses des règles de grammaire supra chiantes fait que l'anglais les saoule. Au lieu de ça, créer des petits groupes et un échange oral pourrait être une bien meilleure manière aux enfants d'aimer cette matière.
"Après, le fait de tout traduire peut déranger, mais aujourd'hui j'trouve ça très noble de voir ce conservatisme pour le français, langue "enviée" et dont beaucoup d'étrangers trouvent très jolie à entendre car très poétique. "
le français surclasse presque toutes (toutes ?) les autres langues dans un niveau de langue très soutenu, littéraire ou non, écrit ou non. Pour du langage quotidien l'anglais est bien plus efficace car la langue est largement plus souple.
Comme dans les série c'est du langage de tous les jours, le français est bien moins performant que l'anglais et ca se voit.
Et le conservatisme à ce niveau là n'est pas à saluer au contraire mais montre plutot une fermeture d'esprit de la part des français envers l'anglais et les autres langues étrangères.