Mon développement posté sur Spin-off :
Final d'une banalité sans nom. Absolument aucune prise de risque de la part des scénaristes pouvant mener sur une piste pour la saison 6. Du coup, on se retrouve avec une saison totalement inutile puisque Rita a quasiment été oubliée dès le deuxième épisode. Pire, l'enquête concernant son meurtre a bougé, allez soyons sympa, disons d'un poil de couille avec l'interrogation du fils et les micro-soupçons de Quinn.
Comme ça a été dit, cette saison est un véritable stand-alone à elle toute seule. Les scénaristes n'ont franchement pas de couilles. Bien que l'on s'attendait tous à ce que Jordan Chase et Liddy allaient crever (en tout cas c'était mon cas depuis plusieurs épisodes), on était dans le droit d'espérer que dans leurs chutes, ça allait entraîner un événement marquant comme la mort de Rita la saison passée (j'sais pas, Lumen aurait pu crever, Quinn aurait pu tout raconter concernant Dexter, ou encore le top aurait été que Deb découvre le secret ou au moins un indice concernant l'identité des 2 justiciers derrière la bâche). Sauf que non, du coup c'était même pas correct.
L'épisode en lui-même a eu son lot de scènes ridicules (la cascade en voiture, le bâteau sous la pleine lune, le vendeur de fruits, le fail de la tentative d'évasion du camp de Lumen...), insupportables et hyper mal jouées (quand Jordan frappe Lumen avec son pistolet; quand Jordan fait le perv en ouvrant sa gueule devant Lumen). Aussi, le nombre de facilités scénaristiques est quand même impressionnant, plus la série avance plus y'en a.
Un truc marrant, Dexter et son excuse "j'suis pressé j'ai trop de boulot" qui marche à chaque fois alors qu'il est jamais au labo, sauf que ni sa famille ni ses collègues n'éveillent des soupçons. J'ai bien aimé aussi le fait que sa famille qui s'est tapé 4h de route d'Orlando à Miami se soit fait rembarrée et du coup il les a pas vu de la journée...
Episode d'autant plus décevant que ça se voyait à 3km déjà que Dexter manigançait quelque chose attaché par terre vers son escalier. Ca se voyait aussi que dès que la bâche séparait Deb et Lumen-Dex c'était sûr qu'elle allait les laisser partir. Ca se voyait aussi que ce con de Quinn n'allait rien dire contre Dexter...
Bref, parmi les points positifs le départ de Lumen, apparemment vous semblez avoir réussi à l'adapter au fil du temps, bah moi je peux toujours pas la blairer, c'est un soulagement de la voir se barrer. Gros scandale quand même Julia Stiles a été nominé pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un rôle secondaire... Faut avouer aussi que la scène de la bâche restait assez intense.
En tout cas l'attente ne sera pas longue du tout.