CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:25:53

Le départ de Lumen était inévitable (et heureusement d'ailleurs) donc si je suis content mais c'était une certitude donc :hap:

Le seul point positif que je retiens c'est qu'on va retrouver un Dex seul comme dans la première saison (avant qu'avec Rita ça soit concret), j'espère qu'ils vont utiliser ça pour faire revenir le Dexter sans sentiments aussi car franchement la scène dans la cuisine était minable et à 1000 lieues du Dexter du début et que j'aime :-(

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:27:08

Mais laisse-lui découvrir l'amour et les ruptures, moi je trouve ça bien. Ca change mais là il va redevenir bien trash comme il faut, sans sentiments. Il lui fallait des expériences aussi hein.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:31:13

Non mais depuis le début on arrête pas de dire que Dexter n'a pas et ne peut pas ressentir de sentiments, c'est ce qui fait qu'il est ce qu'il est...

D'un Dexter amoureux et triste après le départ de sa copine j'en veux pas, ça colle pas du tout avec le perso :(

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:37:14

Effectivement tout tourne autour de son secret. Mais c'est plus la manière de conclure la série dont je parlais.

Pour en revenir à cette fin de saison ( :spoiler: ), elle aurait pu bien mieux se terminer si les scénaristes s'étaient fait implanter des paires de couilles. Parce que là on s'enfonce de plus en plus profondément dans le n'importe quoi façon prison break. Le paroxysme étant atteint avec Quinn.. Comment peut-il remercier Dexter tout en sachant qu'il a buté robocop ? C'est pas lui qui quelques épisodes plutôt avait comme seule idée en tête d'épingler Dexter ? De même, c'est pas du tout son genre de se faire passer pour le coupable... Surtout qu'il y a maintenant largement de quoi ouvrir une enquête sur dex.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:40:04
  1. JackShephard Voir le profil de JackShephard
  2. Posté le 13 décembre 2010 à 22:56:32 Avertir un administrateur
  3. Personne n'a été choqué là ? :o))

http://www.cislashack.com/images/vlcsnap201.png

:d) lol moi aussi j'ai remarqué

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:42:29
  1. Big-Nel Voir le profil de Big-Nel
  2. Posté le 13 décembre 2010 à 23:31:13 Avertir un administrateur
  3. Non mais depuis le début on arrête pas de dire que Dexter n'a pas et ne peut pas ressentir de sentiments, c'est ce qui fait qu'il est ce qu'il est...

D'un Dexter amoureux et triste après le départ de sa copine j'en veux pas, ça colle pas du tout avec le perso

:d) ouais ca en ferait un personnage des plus banals, j'ai du mal à comprendre cette habitude des scenaristes à vouloir rendre commun un personne qui plait parce qu'il est different ( house, sawer, dexter, jack bauer ) les soprano par exemple ne sont pas tombé dans ce panneau

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 décembre 2010 à 23:44:25

+1 khorne c'est vrai que la psycho de Jordan a été zappée. Peut-être dans les scènes coupées qui sait...

2. Posté le 13 décembre 2010 à 19:00:59 Avertir un administrateur
  3. "Conclusion, cette saison vaut presque la 2 à mon gout"

Je me suis arrêté là :hap:

:d) Haha, penses-y avec du recul, déjà j'ai pas dis que la 5 était mieux que la 2, mais pas loin :

Si tu réfléchis la saison 2 c'est un rythme lent, moins de tension, de Dexter qui se fait presque chopper. Un rival (Lundy) qui sert juste à sauter sa soeur...
La saison 2 est surtout appréciée par le superbe moment où Doakes apprends le secret de Dex, car c'est le premier à savoir. Ca nous donne une jolie triplette d'épisodes, 9, 10, 11, c'est tout...
Même le final est pas si top, Doakes meurt dès le début, et le reste de l'épisode se résume à un chassé-croisé tout pourri avec Lila, heureusement sauvé par la superbe scène à Paris qui clot la saison d'une belle manière.
Mais à côté de ça, ça va pas très en profondeur. Dex venge sa mère en un épisode, règle dans sa tête le fait que son père se soit tué à cause de lui en un épisode, et Laguerta ne soupçonne pas Dex une seule seconde à la fin... RIEN donc, à part l'affaire Doakes, n'est traité en profondeur.

Dans la saison 5 l'affaire Chase est traitée sans à côté, à part avec la Santa au début. On est dans le bain tout le temps, et chaque épisode se suit comme une quête de tuerie.
C'est bien réalisé, les persos secondaires moins gnan gnan que dans la saison 4, et Dexter se retrouve dans des situations inédites, voire comiques (pk pas ?), et surtout, surtout, contrairement à la saison 2, il n'y a que peu de temps mort.

Donc oui, la saison 2 reste meilleur, notamment grâce au face à face avec Doakes et le fait que ça soit Dex qui est recherché, mais la 5 la suit facilement de prêt (ainsi que la 4 d'ailleurs) grâce aux qualités citées plus haut.

Et au passage, pour moi, la meilleure reste la 1 de toute façon !

Mais bon, tout le monde crache un peu sur la série uniquement car ils veulent voir Dexter se faire choper, ne comprenant même pas que si la série marche justement, c'est parce qu'on déteste l'adorer...

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:48:46
  1. Aoda Voir le profil de Aoda

Pour en revenir à cette fin de saison ( :spoiler: ), elle aurait pu bien mieux se terminer si les scénaristes s'étaient fait implanter des paires de couilles. Parce que là on s'enfonce de plus en plus profondément dans le n'importe quoi façon prison break. Le paroxysme étant atteint avec Quinn.. Comment peut-il remercier Dexter tout en sachant qu'il a buté robocop ? C'est pas lui qui quelques épisodes plutôt avait comme seule idée en tête d'épingler Dexter ? De même, c'est pas du tout son genre de se faire passer pour le coupable... Surtout qu'il y a maintenant largement de quoi ouvrir une enquête sur dex.

:d) c'est clair qu'il y'a absolument aucune logique la dedans, Quinn qui fesait tout pour chopper dex et qui la d'un coup plonge à sa place et en plus le remercie, y'a tellement de facilité cette saison pour moi c'est du vraiment du baclé quoi

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:53:08
  1. debil_gates Voir le profil de debil_gates
  2. Posté le 13 décembre 2010 à 23:40:04 Avertir un administrateur
  3. Posté le 13 décembre 2010 à 22:56:32 Avertir un administrateur
  4. Personne n'a été choqué là ? :o))

http://www.cislashack.com/images/vlcsnap201.png

si c'est ... énorme :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:59:23

CMB :noel:
Ah ok :dehors:

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
14 décembre 2010 à 00:14:03

:spoiler:

La façon dont Chase se fait chopper est bidon :noel:
Le fait que Deb ne voit même pas Dex et Lumen est bidon :noel:
Quinn qui se transforme en guimauve c'est bidon :hap:
Quinn qui ne suspecte pas Dexter c'est bidon :hap:
La grosse zone d'ombre sur Jordan Chase est bidon :noel:
L'inutilité de Lundy l'est encore plus :noel:
Et enfin la nounou qui finalement n'était pas d4rk du tout :hap:

Et même pas un petit twist bien brute pour relever ? Aïe aïe aïe :(

J'ai bien aimé la saison, mais ce final plus que prévisible... Bah voilà quoi.

]momo-89[
]momo-89[
Niveau 6
14 décembre 2010 à 00:23:39

comme dit mon VDD épisode finale très décevant, retour case départ et scénario pas poussé assez loin d'où l'effet bidesque de on veut en finir rapidement sans toucher à trop de chose pour laisser la place à la saison 6 :noel:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 décembre 2010 à 11:39:49

Moi, j'ai bien aimé.

Je préfère un "Dexter humain" qu'une sorte de justicier cynique à la con.

hunter-dexter8
hunter-dexter8
Niveau 8
14 décembre 2010 à 12:47:04

bidooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnn :hap:

iFail
iFail
Niveau 10
14 décembre 2010 à 12:59:11

ouais, l'épisode en soi est (très) bon (beaucoup d'action, très maîtrisé) mais les choix scénaristiques sont affligeants, on a affaire à une bande de lâches qui veulent pas se sortir les doigts du cul et nous apporter du nouveau pour la suite (deb qui sait tout sur dex, Quinn voulant venger Liddy (à la reglo ou pas d'ailleurs)...).
Le personnage de Lumen de passage juste pour une saison, mouais, c'est pas que je la trouvais géniale, mais la retirer de la vie de dex avec l'explication à la con "ouais on est trop différent ca va pas le faire" je sais pas, c'est bien trop léger, pas super crédible (enfin on peut y croire mais bon on pourrait s'attendre à plus recherché comme séparation ...)

bref, un grand potentiel gâché pour des raisons économiques surement (quoique, pour deb, au contraire ca aurait relancé le show comme la mort de rita mais bon ..)
quel domage ...

maxwell2103
maxwell2103
Niveau 9
14 décembre 2010 à 12:59:28

Michael C.Hall et Jennifer Carpenter divorcent :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18600143.html

LCEB
LCEB
Niveau 10
14 décembre 2010 à 14:35:59

"Jack tu parles du cul de la meuf de Mazuka ?"

Ouaip :hap:

Nel, ça m'a pas fait rire, je comprends pas l'humour du texte en rouge à la fin :(
Mais poste en d'autres si tu en as :oui:

Ulti c'est vrai qu'il y a des points communs, mais mon ressenti lorsque je regarde chacune de ces deux saisons est très différent.
Et je pense pas que ça soit parce que la saison 2 soit antérieure à la 5.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
14 décembre 2010 à 16:55:12
  1. Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
  2. Posté le 14 décembre 2010 à 11:39:49 Avertir un administrateur
  3. Moi, j'ai bien aimé.

Je préfère un "Dexter humain" qu'une sorte de justicier cynique à la con.

:d) dans ce cas la regarde navarro, parce que ca c'est pas dexter et des personnages comme tu recherche y'en à des milliers ca sert à quoi de rendre dexter banal

Hugolum1
Hugolum1
Niveau 6
14 décembre 2010 à 17:47:44

Quinn arrête son enquête sur Dexter mais je sens que dans la saison 6 il va y avoir un élément déclencheur comme une rupture avec Debra qui va le pousser à traquer Dexter. Et au passage j'ai bien aimé cette saison contrairement à beaucoup de personnes surtout à partir de l'épisode 6 .

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
14 décembre 2010 à 17:58:14

hugolum1 heb beh tes pas tres exigeant on va dire

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation