Contrairement à beaucoup j'ai bien aimé cette saison, malgré quelques problèmes de cohérences. Je m'attendais d'ailleurs à une fin énorme.
Mais je suis tombé de haut.
Au final il ne se passe rien, ça n'a pas avancé. Dexter s'est juste trouvé un peu d'humanité. Mais il n'est pas dans la merde, personne ne connait son secret à part Lumen, qu'on ne reverra surement plus, ce qui fait qu'elle ne sert à rien, si ce n'est révéler le peu d'humanité enfoui dans Dex ( j'avais vraiment de la peine pour lui d'ailleurs, il pleurait presque
). Je trouve d'ailleurs étonnant qu'elle parte comme ça, comme si elle allait tout oublié.
Le fait que Deb ne sache même pas l'identité du couple qui a tué Chase et compagnie est aussi désolant, justement parce que la série n'avance pas. On aurait eu le droit à un joli rebondissement si elle aurait découvert Dexter...
L'affaire Liddy est close, ni Dexter, ni Quinn n'est soupçonné maintenant, encore un personne qui a été finalement inutile
. D'ailleurs Quinn ne va plus chercher à faire le Doakes vu qu'il a une dette envers Dexter.
Bref alors qu'on aurait pu avoir un truc génial, avec un suspense énorme pour la suite, un Dexter dans le pétrin, on se retrouve avec plus rien, Dexter a encore triomphé des méchants pas beau sans que personne ne le soupçonne. Dommage...
Une saison bonne dans l'ensemble, avec un personnage de Lumen intérressant et avec un Dexter avec de la merde jusqu'au coup, avant qu'un final vienne tout faire capoter : la merde s'est envolé miraculeusement, pas d'avancé dans le scénario, et Lumen s'en va ( enfin bon vaut mieux ça que de la voir rester avec Dexter sans qu'elle n'ai le passager noir )