CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:22:57

DevilCourgette :d)

:spoiler:

Dex tue son frere ? OUI, c´est le Ice Truck Killer :ok:
Il se bat contre Doakes ? Se bat non je crois pas, mais pas loin (à mon souvenir :( )
Deb sort avec quelqu´un ? OUI, avec le tueur !
Dex saute Rita plusieurs fois ? OUI ^^

:spoiler:

Perso j´ai la big flemme d´aller acheter puis lire le second roman. Je vais me garder ça pour l´été prochain je pense...

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:31:10

Mes questions etaient juste rethorique, je le savais tres bien, c´etait pour montrer mon etonnement ^^

Mais je suis surpris qu´il devie autant du bouquin, ce qui n´est pas forcement mal mais ça risque de coincer si dans un autre tome on revoir le refré de Dex.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 septembre 2007 à 19:32:31

Soit dit en passant, la lisaison entre les deux bouquins est très mal faite.
Et oui, l´adaptation en série n´est pas du tout fidèle au livre (si ce n´est au niveau de l´identité du tueur). Par exemple dans la série Dexter a l´air d´attacher une réelle importance à Rita, ou du moins on ne montre pas qu´il s´intéresse plus à la chemise qu´il a mise aujourd´hui, comme dans le livre.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 septembre 2007 à 19:33:28

"Mais je suis surpris qu´il devie autant du bouquin, ce qui n´est pas forcement mal mais ça risque de coincer si dans un autre tome on revoir le refré de Dex."

:d) Bah d´après ce qu´on a vu de la saison 2, la suite de la série ne suivra pas l´intrigue des livres, donc à ce niveau-là pas de problème.
Dommage, j´aurais bien aimé voir le Docteur. :-p

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:35:54

DeviL_CourGette Posté le 18 septembre 2007 à 19:31:10

Mais je suis surpris qu´il devie autant du bouquin, ce qui n´est pas forcement mal mais ça risque de coincer si dans un autre tome on revoir le refré de Dex.

:d) Ouais enfin si on adapte tous les événements du bouquins, ça tiendra pas dans 12 épisodes de 50 minutes... Moi j´ai vraiment adoré la série en tout cas.

Arbuste_en_chef Posté le 18 septembre 2007 à 19:32:31

Et oui, l´adaptation en série n´est pas du tout fidèle au livre (si ce n´est au niveau de l´identité du tueur). Par exemple dans la série Dexter a l´air d´attacher une réelle importance à Rita, ou du moins on ne montre pas qu´il s´intéresse plus à la chemise qu´il a mise aujourd´hui, comme dans le livre.

:d) Ca aussi c´est peut-être fait exprès de la part des scénaristes de la série...

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:36:15

Parlera de quoi la saison 2 ?

Par contre, quelque chose que je deplore dans le bouquin, c´est que le fait qu´il bosse comme expert du sang n´est pas mis en valeurs. Ça aurait été interessant de le voir dans une enquete qui le concerne veritablement (avec le sang). Ou meme le voir tuer plus de gens. :-(

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:38:13
  1. Thiboo profil
  2. Posté le 18 septembre 2007 à 19:35:54

:d) Ouais enfin si on adapte tous les événements du bouquins, ça tiendra pas dans 12 épisodes de 50 minutes... Moi j´ai vraiment adoré la série en tout cas.

Ah ouais jsuis d´accord avec ça, mais ça m´a quand meme etonné tant de divergences. C´est d´ailleurs pour ça que j´occuperais mon temps de glande à mater la serie :-)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 septembre 2007 à 19:43:32

Ouais, si on avait rigoureusement suivi le bouquin, on aurait juste eu de quoi faire une mini-série.

"Ca aussi c´est peut-être fait exprès de la part des scénaristes de la série..."

:d) Oui, c´est ce que j´ai pensé aussi. Mais bon, je trouve que ça lui donne un air trop gentil.
Parce que là il est franchement pas méchant quoi. La façon dont il se foutait de la gueule de Rita dans le bouquin lui donnait un air antipathique, c´était bien.
Déjà qu´on s´attache à lui parce qu´il est drôle, qu´il tue que des méchants et encore que c´est pas sa faute, et qu´il tue le gros méchant à la fin en se sacrifiant en plus...

Sinon courgette, je suis tout à fait d´accord, le sang est beaucoup mieux mis en valeur dans la série. Dans le livre on n´en parle pas du tout, c´est comme si il avait fait ça parce qu´il n´y avait rien d´autre.

"Parlera de quoi la saison 2 ?"

:d) Ben y´a pas vraiment de fil conducteur. Enfin, dans le premier épisode on retrouve la cachette à cadavre de Dex, mais c´est tout. ^^

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:43:51

DeviL_CourGette Posté le 18 septembre 2007 à 19:36:15

Parlera de quoi la saison 2 ?
:d) Les 2 premiers sont déjà dispos. En gros Doakes a Dexter à l´oeil car il se doute de quelque chose...

Par contre, quelque chose que je deplore dans le bouquin, c´est que le fait qu´il bosse comme expert du sang n´est pas mis en valeurs. Ça aurait été interessant de le voir dans une enquete qui le concerne veritablement (avec le sang). Ou meme le voir tuer plus de gens.
:d) Bah tu y auras droit dans la série alors :p)

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:59:00

En gros, les debuts c´est les memes, c´est juste apres que tout change ^^

Bon bah je me materrais ça plus tard :p)

eden-games
eden-games
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:34:52

svp, dexter reprends quand ? :hap:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:46:19

Le 30 septembre, mais comme les 2 premiers sont déjà dispos, l´épisode 3 inédit ce sera pour le 13 octobre :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 septembre 2007 à 11:44:02

Pas lu les bouquins.

D´après ce que j´ai lu, la série serait une très bonne adaptation de ceux-ci?
Est-ce que les dialogues sont directement extraits du livre?
Parce que Dexter qui se fait sauter dessus par Rita et qui dit "It´s a disaster", ça m´a cloué au fauteuil (entre autres 1001 répliques)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 septembre 2007 à 11:44:33

Fight Club déviait aussi pas mal du bouquin mais le rendu était peut-être encore meilleur

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
19 septembre 2007 à 14:15:07
  1. Rudydentler profil
  2. Posté le 19 septembre 2007 à 11:44:02 avertir modérateur
  3. Pas lu les bouquins.

D´après ce que j´ai lu, la série serait une très bonne adaptation de ceux-ci?
Est-ce que les dialogues sont directement extraits du livre?
Parce que Dexter qui se fait sauter dessus par Rita et qui dit "It´s a disaster", ça m´a cloué au fauteuil (entre autres 1001 répliques)

:d) On a dit juste au-dessus que justement, la série déviait beaucoup du bouquin.
Je sais pas où t´as lu que la c´était une tr_s bonne adaptation parce que c´est des conneries. Niveau qualité c´est très bon, mais niveau adaptation c´est pas ça du tout, y´a rien qui correspond.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:33:09

Par adaptation je n´entends pas forcément fidélité au livre mais le fait de garder l´ambiance, le style. Fight Club dévie du bouquin mais c´est une putain d´adaptation

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 septembre 2007 à 13:50:00

Même le style n´est pas vraiment gardé. Enfin, si, en général, mais Dexter est beaucoup moins, disons... Démoniaque. J´ai eu cette impression en lisant le livre, pas en voyant la série.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
20 septembre 2007 à 17:47:54

En meme temps c´est dur de decrire tout son sarcasme, ironie en serie ^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 septembre 2007 à 11:40:06

Quand je regarde la série, je me dis juste que Dexter, c´est le paradis des Psychologues...

Ratt
Ratt
Niveau 10
28 septembre 2007 à 18:20:44

Up!

C´est pas du fake les deux premiers zodes???
Parce que sinon, d´ici quelques minutes, je pense que je vais me retrouver devant une moitié de film de boules.... V__V

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment