CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
05 décembre 2010 à 18:14:07

:d)Euh... c'est fait exprès que Dexter mette longtemps pour tuer Trinity car il espère apprendre comment mener ses 2 vies, celle de serial-killer et celle de mari et père comme l'a fait Trinity. Si il tue Trinity dés qu'il sait qui c'est, la saison aurait fait 5 épisodes et tout ce qui fait que la saison 4 est génial n'aurait pas eu lieu :/

Merci de m'expliquer ce que j'avais déjà compris, enfin oui tout le monde a bien vu qu'il cherhait à comprendre Trinity , il le répète tout le temps, ça n'enlève rien au fait que ça traîne en longueur et que c'est extrêmemrnt répétitif et ...chiant.

:d) Puis bon faut arrêter de critiquer les personnages secondaires juste car Laguerta et Batista sont mauvais, ce sont les seuls (avec peut-être Rita et encore) car sinon entre les Doakes, Quinn, ITK, Debra, Masuka, Robocop, Trinity, Chase, Miguel et j'en passe, j'ai vu pire comme persos inintéressants.

Bah, c'est ce que je dis, heuresement qu'il on mit des "guest star" connu et avec un certain talent,Peter Weller (Robocop, festin nu),Johnny lee miller, Miguel(Jimmy Smits) et Trinity(John Lithgow qui était convaincant malheuresement son role était très répétitif).

Mais le problème,c 'est que les personnages récurrents comme Quinn,Debra, Laguerta,Batista,Rita et Masuka sont mauvais, et on se les tape à chaque épisode quand même, Ils plombent vraiment la qualité de la série.

iFail
iFail
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:27:26

les saisons 1 et 2 sont idolâtrés alors qu'elles sont pas forcément "largement" meilleurs que les 3 autres. Chacune des saisons a ses défauts et ses qualités.
La saison 1 est je le rappelle directement tiré du premier bouquin (que je n'ai pas lu, je suis en prepa, pas le temps ...), normal qu'elle paraisse plus vraissemblable que les autres, avec bien moins d'incohérence etc ... Pour autant, je trouve qu'elle est pas toujours excellente. Les premiers épisodes sont parfois un peu lourd, avec pas mal d'éléments répétitifs (dex qui cherche le vilain pas beau, qui nous raconte vite fait son histoire, on voit vite fait sa traque puis son kill). Ya un côté un peu plus "policier classique" par moment dans la saison 1, qu'on ne retrouve pas après (ou assez rarement). Un manque de rythme parfois aussi, les acteurs dans l'ensemble moins bon que par la suite (Deb par exemple, les performances de l'actrice dans la saison 5 sont bien supérieures qu'au tout début). La saison est plus sobre que les suivantes aussi, avec un tout très maîtrisé mais pas vraiment de grosse montée d'adrénaline sauf à la toute fin (et encore ...).

La saison 2 a ses gros défauts aussi. Le personnage de Lila vite gonflant, comme psychologie de dexter (on a parfois envie de le taper dans cette saison). Une fin avec des facilités énormes qui d'ailleurs entament la série de grosses facilités, récurrentes dans la série par la suite. Doakes est le GROS atout de cette saison pour moi (et aussi de la saison 1 a moindre mesure), j'adore l'acteur, le personnage, les répliques ("so what's it gonna be Morgan ? Kill me now or set me free!" :bave: )
Sa mort est vraiment à chier par contre ...
C'est tout de meme ma saison préféré.

La 3 est la moins bonne, tout le monde est d'accord, et le final est limite grotesque ... heureusement une excellente scène sur le toit avec miguel, une des meilleurs de dexter. Mais l'affaire du skinner, bof bof. Mais ca s'apprécie, perso j'ai bien aimé le personnage de Miguel (l'acteur est bon par ailleurs)

Par contre la 4 remonte vraiment le niveau, et je trouve qu'elle fait jeu égale niveau qualité avec la 1 et 2. Meilleur season final de la série (malgré un ep 12 qui aime beaucoup les ellipse narratives), meilleur "méchant" de la série, des scène énormes (thanksgiving chez les Mitchel). Une bonne tension, et faut pas l'oublier, une saison passionnante dès le premier épisode, contrairement à la saison 1 par exemple, ou la 5.

Bref, ce que je veut dire c'est que toutes les saisons ont du bon et du moins bon, et c'est l'ensemble de toutes ces saisons qui font de Dexter une série assez énorme je trouve.
La saison 5 amène bien d'autres aspects pas vu auparavant, l'ambiance est assez différente (surtout dans les derniers épisodes).

Dire qu'elle est en deçà des saisons 1 et 2 est à voir, car si le final est très bon (contrairement au saison 1, 2 (et 3) je trouve, où le final n'est pas génial génial à chaque fois, même si je vais pas me faire des amis en disant ça), et bien elle se tissera parmi les meilleurs saisons facilement.
Ses gros défauts resteront les gros facilités/incohérences par moment (ep6, ep9 ...)
Voila, en espérant pas trop d'ellipses barbares pour les derniers épisodes comme dans la saison 4 ...

[Panpi]
[Panpi]
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:28:02

Perso' j'ai arrêté Dexter à l'épisode 8. Je materais p'être le season final pour me préparer à la saison 6.

spartakona
spartakona
Niveau 5
05 décembre 2010 à 18:37:45

La saison 2 est pas si géniale que sa elle est très bien mais pour moi saison 4 > saison 2 :oui:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:47:26

Quinn, Debra, Masuka mauvais ?

Après si tu trouves tout le monde mauvais pour je sais pas quelle raison c'est sûr que ça aide pas...

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
05 décembre 2010 à 19:02:31

Si il y a une raison, je trouve que leurs personnages n'évoluent guère et les comediens ne jouent pas très bien (particulièrement Quinn).
Je veux dire , c'est flagrant par rapport aux autres interprètres qui ont joué une saison (ex:Frank Lundy du FBI).

Après chacun est libre d'apprécié ou non.

[Panpi]
[Panpi]
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:09:06

C'est sur que les perso' secondaires n'évoluent pas et leurs intriguent sont à chier. Ça n'aide pas à les trouver bons.
Mais au moins ils n'évoluent pas n'importe comment comme Dexter.

netsaf
netsaf
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:11:02

Euh... j'ai pas lu tous les commentaires depuis mon dernier message, juste celui de Nel, mais faut oser mettre Dexter au même niveau que SFU, Sopranos et The Wire. Faut vraiment oser...

Y a trois mondes d'écart entre Dex et ces séries.

netsaf
netsaf
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:13:11

Et ce qu'on voit aujourd'hui... Breaking Bad, Mad Men (que je n'apprécie pas), Boardwalk Empire... nan Dex n'est pas largement au-dessus.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:13:34

Debra n'évolue pas ? Après le ITK, Lundy et Anton ? Ah... d'accord.
Quinn n'évolue pas ? On est pas passé d'un petit détective de la police de Miami à la saison 3 à un danger grandissant pour Dex dans la saison 5 et très sûrement la 6 ?

Par contre pour Masuka je suis d'accord mais bon c'est le perso humoristique de la série, il a pas à évoluer... La seule fois où il a évolué c'est dans la saison 3 quand il a été blessé par Quinn... mais bon il est redevenu comme le Masuka qu'on aime alors tant mieux.

Même Laguerta et Batista ont évolué même si ils sont inintéressants, enfin Laguerta surtout, Batista ça allait dans les 2 première saisons.

Faut ouvrir les yeux quand on regarde la série hein ^^

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:16:34

BE c'est un pétard mouillé, largement en-dessous du niveau que tout le monde attendait...

Sopranos, Mad Men et The Wire j'ai pas maté j'ai dis.

Et oui Dexter est au niveau d'un SFU ou d'un BB.

Ya juste The Shield qui est supèrieur :)

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:21:11

Et en + The Shield, The Wire, The Sopranos, SFU sont toute finis.

Il reste que Mad Men, BB et Dexter donc oui Dexter est facilement dans ce qu'on fait le mieux actuellement.

netsaf
netsaf
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:24:16

BE un pétard mouillé ? Euh, non pas vraiment, j'ai recommencé à suivre la série, ça prend du temps à être mis en place mais c'est loin d'être un pétard mouillé et c'est à peu prêt 100 fois meilleur que la saison 5 de Dexter, mais bon comparaison difficile donc on ne va pas s'y aventurer.

Dexter au niveau de SFU, non, mais vraiment pas, mais pas du tout alors, désolé, je vois même pas comment tu peux dire ça tant le gouffre qui sépare les deux séries est énorme, ironie peut-être ?

M'enfin bref...

netsaf
netsaf
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:28:20

J'ai même pas envi de vanter les qualités des autres séries face à Dexter, suffit de suivre Dexter pour se rendre compte qu'on est tout juste au stade du divertissement avec cette saison 5. (3 et 4 aussi d'ailleurs).

Incohérences à outrances, situations de plus en plus ridicules, on veut nous faire stresser mais ça prend pas de toute façon Dexter est le seul perso un minimum intelligent dans la série les autres sont tous complètement cons, dialogues absolument pas travaillés, storyline inutiles, perso secondaires vraiment pas intéressants... j'arrête là

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
05 décembre 2010 à 19:32:16

:d) Faut ouvrir les yeux quand on regarde la série hein ^^

Merci, ça doit être ça,C'est vrai Quinn a gagné un charisme exceptionnel, il a gagné une nouvelle mimique, ce qui lui en fait 2 à présent,ça a évolué en effet.
J'avais oublié l'histoire d'amour entre Quinn et Debra est super bien trouvé...

Doakes était une menace mais Quinn,il a cessé de chercher, "il est amoureux, le brave garçon" (super recours scenaristique).

:d) Faut ouvrir les yeux quand on regarde la série hein ^^

ouais mais j'ai l'impression que toi justement tu l'es a trop ouvert et que tu n'es plus capable de discerner ce qui est médiocre dans cette série, à savoir des personnages secondaires éffacés et "Bouche trou"

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:45:45

netsaf :d) Arrête là de regarder la série alors, puisqu'elle est nul :)

ChefBrodie :d) C'est vrai que ces dernières semaines j'ai pas du tout critiqué la série non :-(
J'aime ton raccourci évolution d'un personnage = charisme pour te prouver que t'as raison. Tu dis qu'ils ont pas évolué mais tu sais même pas ce que ça veut dire apparemment... Un personnage évolue sur son physique, c'est la nouvelle mode aujourd'hui :bave:

Puis bon c'est vrai qu'il n'y a pas 99 chances sur 100 pour que LE danger de Dex dans la saison 6 soit Quinn (mais bon là je ne fais que prédire donc on verra)

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:50:18

Debra a sacrément évolué quand même, elle a changé 4 fois au cours de la série... de coupe de cheveux, ouah :ouch:

PeteOffile
PeteOffile
Niveau 8
05 décembre 2010 à 19:52:25

"Merci, ça doit être ça,C'est vrai Quinn a gagné un charisme exceptionnel, il a gagné une nouvelle mimique, ce qui lui en fait 2 à présent,ça"

:rire:

iFail
iFail
Niveau 10
05 décembre 2010 à 20:09:55

ca critique sec ... mais je suis sûr que vous attendez avec impatience l'épisode 11 (sinon comment expliquer votre précence sur ce topic ce dimanche soir ?)
Des défauts, y'en a plein. Je n'ai pas vu les série souvent cité comme parmi les meilleurs, mais je suis sûr que dexter est une des meilleurs série actuellement en diffusion. Suffit de voir les topic en première page de ce forum pour s'en rendre compte.

netsaf
netsaf
Niveau 10
05 décembre 2010 à 20:13:39

D'abord j'ai pas dit que je trouvais la série nulle, sinon comme tu le dis j'aurai arrêté.

Je regarde toujours avec plaisir, mais de là à parler de grande série, non je suis désolé je peux pas, c'est comme pour les films, je suis sincèrement pas difficile, tant que le film me divertit c'est bon, après faut pas utiliser le mot chef d'oeuvre à tout va.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment