l'attente va être longue.... ![]()
globalement conquis par cette série, les persos secondaire j'aime, j'ai une préférence pour la relation frère et soeur de Dex et Debera, il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on qu'ils sont les enfants d'Harry.
Genre quand Deb veut reprendre l'affaire Trinity et explique tout à Dex, il se dit qu'elle est dans le bon mais qu'en donnant tout les détails qu'elle explique (Lundy etc), elle sera prise pour une "folle" par Laguerta.
Peu après elle a le feu vert et explique justement qu'elle a évité de rentrer dans certain détails pour pas être prise comme une folle.
Dex la sous estime parfois dans ses enquêtes mais elle a plus ou moins les mêmes capacités de réflexion que lui.
Dexter qui se surestime toujours, il sait que les flics avec qui ils bossent trouveront ce qu'il sait déjà mais s'imagine qu'ils ne seront pas si rapide.
Pour pousser plus loin j'aimerai bien qu'elle trouve la vérité sur son frère pour voir ou ça mènerai.
Queen, sans plus je lui préférai Dhokes et Batista ça dépend je suis pas fan de son histoire avec Laguerta mais quand on le voit à l'action avec Deb il a ce côté bon flic qui me plait bien.
En perso secondaire il y a aussi le supérieur de Laguerta, qui est à la fois un gros enfoiré et un homme sage et protecteur pour les enfant d'Harry.
On a l'impression qu'il en sait plus qu'il n'en dit d'ailleurs...
Debera.
C'est Debra ou Deborah. ![]()
j'ai dis "debera"
roh putain
Bon bref pas grave, c'était juste histoire de blablater un peu sur cette série ^^
Chattur-gha
"Tu t'exprimes à propos des relations qu'ils ont avec Dexter. Mais ils n'en ont pas. A tel point qu'un grand suspense de la saison 4 est que Dexter soit le seul au courant de la relation Batista/Lagerta et, qu'à un moment donné, il se retrouve obligé d'être le témoin alors qu'il est pressé.
Pour toi, c'est ça, une "relation intéressante avec le personnage de Dexter" ?
Je dirais peut-être que si c'est le cas, c'est toi qui n'es pas assez difficile et critique. A tel point que ça pourrait en devenir un manque de respect envers les créateurs qui apprécient leur travail.
Aimer un truc à sa fausse valeur, j'sais pas si c'est mieux que ne pas l'aimer. "
Je crois que tu as mal compris ce que j'entendais par ses relations avec les personnages secondaires.
Premièrement, pour revenir à ce que tu as dit, je trouves que tu m'"attaques" avec l'exemple le plus facile. Evidemment, la relation angel/maria ne vaut rien. C'est nul et casse couille, je suis d'accord. Et dans cette relation, dexter n'intervient presque pas. Bref, c'est pas du tout ca que je voulais soulever en parlant de relations intéressantes.
Ce qui est intéressant c'est la facon dont dexter cache sa vraie identité à tout le monde, c'est les réflexion qu'il sort suite à certaines discussions/évenement.
Je sais pas si je suis clair donc voici un exemple :
dans la premiere saison, quand Rita lui rend une visite surprise, habillée en lara croft, et qu'elle lui fait tu-sais-quoi (la video http://www.youtube.com/watch?v=nTPzhnpS_0E ) les petites réflexions de dexter sont énormes je trouves.
Nous on aurait adoré ce moment (non ?) mais lui il nous sort "I come to appreciate the comfortable moments with rita, the easy, quiet moments. THIS, might be better"
Je sais pas, perso je trouve ca vraiment excellent, après si la sauce prend pas avec toi, tant pis.
Dans cette scène tu vois, dans le fond on s'en fou de rita, ce qui est intéressant c'est sa relation avec dexter, les réactions dexter vis à vis d'elle. La j'ai pris un exemple qui va bien, mais dans toutes les relations de dexter, c'est toujours je trouve cet aspect qui comporte de l'intérêt, pas le personnage secondqire en lui même.
Cette série est très focalisé sur le personnage principal, beaucoup plus que la plupart des autres séries.
Salut.
En effet, c'est très centré sur Dexter et, sans vouloir dire "trop", le dosage n'est pas bon. On se retrouve avec un type qu'on connaît très bien (de manière assez profonde puisqu'on a droit à beaucoup de ses pensées) et d'autres hyper plats, proposant tous le même type de relation.
Du coup, les incohérences pleuvent. Du genre Quinn qui insiste pour en apprendre plus sur Dexter alors que celui-ci s'en branle de l'histoire du fric volé (v'là comment Quinn se fait voir, aussi...)...Ou alors, c'est juste futile : du genre Mazuka qui voit Rita embrasser le voisin...
Non, sincèrement, tant qu'à centrer une histoire sur un personnage, autant le faire à fond et pas dans des demi-mesures étranges...
Ah ! Par contre, je t'appuie concernant Dexter, ses répliques, sa manière de penser, il est vraiment très sympa, comme perso. ![]()
je vois pas d'incohérence avec quinn mais bon ... il a juste un peu peur que dexter parle de ce vol, meme s'il fait mine de s'en foutre. Et puis dexter le provoque un peu parfois (dirty cop ...), donc le fait que quinn s'intéresse ensuite aux affaires de Dexter est logique, surtout qu'en fin de saison 4 il se casse tout le temps du boulot de facon étrange donc c'est normal que quinn ait des doutes.
Je trouve que son comportement est normal. Faut pas chercher des incohérences la ou yen a pas ![]()
Ce ne sont pas des incohérences "logiques", c'est juste que, je le dis de manière assez nette : ça pue.
Ca pue le factice, y'a rien de naturel dans les attitudes des personnages secondaires, Quinn en tête.
On demande à de la fiction de rester fictive, mais une série à prétention cynique et mature doit avoir des personnages un peu plus évolués que ceux d'un dessin animé susceptible de passer sur TF1 le mercredi matin.^^
Après, si pour toi ce que je dis reste faux, je pense que tu devrais varier tes connaissances artistiques en t'attaquant à des films/livres plus complexes que Dexter. (Je ne doute pas que tu le fasses, je crois juste que ça aiderait à affiner tes positions et jugements, voire à les conforter, mais ça me paraît gros qu'un type raisonné comme toi ne puisse voir le côté factice des personnages...)
je vois ce que tu veux dire, mais t'exagère quand meme pas mal. Et puis, si on veut trop rester absolument réaliste sur les comportements, il ne se passerait rien. Et ca reste une série, juste censée nous détendre, pour qu'on passe un bon moment.
Peut etre que le comportement de quinn parait un peu faux (et encore, moi je trouve pas vraiment, enfin maintenant que t'appuies dessus, peut etre) mais de la a dire qu'il a une attitude de perso de dessin animé ... mouais.
C'était volontairement exagéré pour l'image.
Et pis, j'ai parlé de dessin animés de TF1, y'a certains dessins animés très bien.
Appréciant l'animation japonaise, je ne saurais que trop te conseiller "Samuraï Champloo", par exemple. Découverte récente pour ma part qui se veut une série totalement fun et délirante et qui se regarde comme un rien ! ![]()
merci avec les animes ... non merci ![]()
Pourquoi ça ?
Et pourquoi une telle réaction ? ^^
j'aime pas les animes plus que ca c'est tout ![]()
Tiens petite question. J'ai rerererematé la saison 2 et j'viens à peine de découvrir qu'on ne sait pas si Doakes a un bâteau... ??
Or c'est quand même la première hypothèse qui est faite sur le Bay Harbour Butcher, c'est bizarre ou alors je me trompe totalement ?
Ha oué c pas bête Fandesoad88, j'y avais pas pensé. Apparemment ils ont zappé cet élément
enfin bref j'aimerais savoir si la saison 4 est disponible en VF ou je suis obligé de me taper la VOST ?
Elle est dispo en VF (cherche top-serie sur google)
sur top série ça redirige surlinckbucks c'est payant.
Mouai suffit juste de corriger les liens
Bon cherche alors zone-tele sur google ![]()
nan c'est bon j'ai trouvé sur the pirate bay mais merci quand même.