Bon, j'ai commencé Dexter il y a 3 semaines. J'ai fini la saison 4 aujourd'hui, il y a une heure. Autant dire que j'ai carburé ! ![]()
Je suis pressé de voir la saison 5, vous savez pour quand c'est programme
Sinon, je viens de lire vos commentaires.
:spoil:
Il était évident pour moi également que le meurtre de Rita était l'oeuvre de Trinity. Mais comme le dit [p-e], ça ne fait pas partie de sa façon de faire, et il ne connait pas le passé de Dexter. Sauf que je ne vois pas qui d'autre pourrait réaliser ce meurtre.
Pas le voisin également selon moi. Il ne connait également pas le passé de Dex (dans mes souvenirs ?). Et il apprécié Rita, je ne pense donc pas qu'il la tuerait.
M'enfin, vivement cette saison 5, ça c'est moi qui le dit. ![]()
Pour Septembre.
Le tournage va reprendre dans quelques semaines je crois.
C'est bien Trinity, le tueur. Le producteur de la série l'a confirmé dans une interview.
C'est pas vraiment un spoiler en fait. ![]()
Bon, si c'est confirmé dans ce cas... j'espère qu'on aura une explication plus poussée... ![]()
Je sais pas si c'est un spoiler, mais vaut mieux prendre ses précautions, ça ban tellement vite sur les forums ^^
Le lien de l'interview justement à la page précédente. ![]()
C'est Trinity le tueur. Rita est revenue chercher sa carte d'identité et hop, Trinity l'a chopée et l'a faite souffrir.
Bref.
Sinon, je n'avais que peu regardé Dexter et je me suis fait les 4 saisons d'un coup.
La saison 1 est très sympa, la 2 à chier, la 3 correcte et la 4ème pas mal.
Je trouve tous les personnages secondaires nuls, psychologiquement incohérents et très mal exploités.
Il n'y a que Dexter qui est intéressant au final. Mais bon, à chaque fois 12 épisodes pour une histoire et un suspense qui n'en mériterait pas plus que 6, c'est chiant.
On m'avait décrit Dexter comme une série géniale, et en fait, c'est vraiment moyen, utilisant des ficelles archi-empruntées, peu originales et peu inspirées. A part l'idée de départ, le reste se maintient dans les sentiers maintes fois battus, et c'est bien relou avec le recul. Ceci dit, l'effet sur le moment est prenant.
Perso, je suis content que Rita soit morte, c'était le personnage le plus plat de Dexter. Elle faisait trop chier.
![]()
"la 2 à chier"
![]()
final saison 4
"qui seront chez leur grand parent au début sauf harryson"
Ah ok Dexter qui garde harisson
donc il engage une babysitteer ?
"Il ne connait également pas le passé de Dex"
MAIS ARRETEZ ! C'est un hasard qu'il soit dans le sang !!! c'est pas le tueur qui a voulu reproduire le passé de dexter ![]()
Chattur-gha
Posté le 2 avril 2010 à 15:05:26
C'est Trinity le tueur. Rita est revenue chercher sa carte d'identité et hop, Trinity l'a chopée et l'a faite souffrir.
Bref.
Sinon, je n'avais que peu regardé Dexter et je me suis fait les 4 saisons d'un coup.
La saison 1 est très sympa, la 2 à chier, la 3 correcte et la 4ème pas mal.
Je trouve tous les personnages secondaires nuls, psychologiquement incohérents et très mal exploités.
Il n'y a que Dexter qui est intéressant au final. Mais bon, à chaque fois 12 épisodes pour une histoire et un suspense qui n'en mériterait pas plus que 6, c'est chiant.
On m'avait décrit Dexter comme une série géniale, et en fait, c'est vraiment moyen, utilisant des ficelles archi-empruntées, peu originales et peu inspirées. A part l'idée de départ, le reste se maintient dans les sentiers maintes fois battus, et c'est bien relou avec le recul. Ceci dit, l'effet sur le moment est prenant.
Perso, je suis content que Rita soit morte, c'était le personnage le plus plat de Dexter. Elle faisait trop chier.
(attentions spoilers) tu es bien méchant avec la série. Tu dis que tous les personnages secondaires sont nuls mais c'est loin d'être vrai, je suis désolé. Pendant les deux premieres saisons Doakes est excellent par exemple. L'actrice jouant Deb est très bonne dans les saison 3 et 4 (je l'aimais pas trop dans les 2 premieres). Rita, bien que beaucoup ne l'aimaient pas, jouait bien son rôle, et était je trouve un personnage très attachant (sinon la fin nous aurait fait ni chaud ni froid, ce qui n'est pas le cas). L'acteur du trinity killer est excellent dans la 4e saison, de meme les acteurs qui jouent les membres de sa famille sont très bons, en particulier l'ado (j'ai oublié son nom ...). Dans la 3e saison, bien que ce soit la moins bonne saison, il faut reconnaitre que celui qui joue Miguel est très bon aussi.
Bref, sur ce point c'est très personnel, et tu es loin d'être objectif quand tu dis que tous les personnages secondaires sont mauvais.
Après au niveau de l'appréciation des saisons, tu as des gouts assez étrange : tout le monde ou presque trouve la 2e saison génial, je comprend pas ce que tu lui reproches.
Et au niveau de l'originalité, bah je vois la encore pas ce que tu trouves a redire : il faudra que tu nous dises ou tu trouves que les scenaristes de dexter pompent parce que moi je trouve que c'est assez original ce qu'il nous sorte.
Et juste pour savoir : tu as vu les épisodes en VO ou en VF ? Si c'est en VF, bah une seule chose a dire : Go VO ![]()
Je trouve justement, aussi, que les seconds rôles sont la force de Dexter (un peu comme The Shield) : d'abord les tueurs, en particulier la saison 4 (où Lithgow est juste exceptionnel !); puis évidemment Doakes, Lila et Deb qui évolue beaucoup (même si parfois un peu tête à claques)...Rita aussi a beaucoup évolué, il faut quand même se souvenir d'où elle vient !
J'aime bien aussi Mazuka et ses blagues de cul, et à mon avis il va prendre de l'importance.
Mes deux réserves concernent Laguerta et Batista : la première était insupportable au début, mais elle est devenue ensuite trop l'extrême inverse, de la peste à la gentille...Batista, lui, était l'un des meilleurs personnages des premières saisons, je l'avais beaucoup aimé dans la saison 3 par exemple. Mais leur couple a tué les deux personnages, c'est dommage...
Hé bien, on peut dire que nos avis divergent sur ce point.
Sachez tout d'abord que j'expose simplement mon avis : loin l'idée de vouloir le matraquer en tâchant vainement de modeler les goûts personnels.^^
L'actrice jouant Debra n'est pas bonne, elle n'est juste pas mauvaise. Elle a un rôle petit et cantonné à de la vulgarité et de la niaiserie.
J'apprécie l'humour de la série (malgré un cynisme banal et des blagues de cul banales, ça passe bien), mais seulement quand il est fait exprès.
Chacun des personnages, mis à part Dexter, se retrouve dans 2 attitudes. Ce sont des humains bifaces qui dans leur retranchement le plus poussé ont 2 types de comportements.
(Rita fait mieux ceci dit, elle n'a qu'un rôle : Femme éplorée...)
Ces personnages n'ont d'humain que leur apparence, ils transpirent d'une incohérence folle et je suis étonné d'être le seul ici à avoir cette impression.
Non pas que je sois incapable de m'y attacher (à quoi me servirait mon imagination si ce n'était à ça ?), mais je les trouve passablement nuls. (Y'a pire quand même)
Après, quelques personnages sont tout de même dignes d'un intérêt, même minime. Je pense notamment à Trinity ou encore à Miguel...mais par pitié, ne me dites pas que vous aimez bien Debra, Batista ou Quinn...Ils ne servent à rien, pourraient être remplacés par n'importe qui et, en fait, trouvent leur utilité que dans leur rapport à Dexter, sans vraiment lui donner une consistance intéressante. (Sauf peut-être Debra, et encore...Le lien frère/soeur, c'est facile...)
Je ne comprends pas l'intérêt de la saison 2. Le début, à la limite, quand Dexter "n'arrive plus tuer", mais à part ça, qu'est-ce que c'est chiant et téléphoné...Jusqu'au dénouement.
La saison 3 en est une réplique bidon (oh, encore quelqu'un qui apprend son secret ! Magique ! ...) mais avec un Miguel plus intéressant qu'une Lila (mais inversement mieux exploité, étrangement...)
Quant à la saison 4, à part des trucs inutiles, du genre la journaliste/fille de Trinity (mouarf, cette tentative désespérée d'instaurer un WTF...), je la trouve plus maîtrisée que les deux qui la précèdent.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'original dans Dexter. On vit dans une décennie dans laquelle, pour se la péter et avoir un certain statut, faut être cynique.
Alors, ils font quoi, ils font un grand fou d'un cynisme plat, un peu attachant parce qu'il est "pas si méchant et qu'il a eu des traumatismes" et ils brodent ce qu'ils veulent dessus.
Qu'est-ce qu'il y a d'original dans Dexter ?
La longueur des épisodes ?
Le fait de traquer pendant 12 épisodes un serial killer jamais attrapé, "incompréhensible" ?
Le fait que ce même serial killer soit un fou même dans sa famille ?
Tuer la petite amie du héros ?
User des mêmes mécaniques sans arrêt ? (Ils vont découvrir ma planque, il faut pas qu'ils trouvent mes trophées. Ca fait que la 4ème fois cette saison après tout...)
Les histoires d'amour bidon ? (I love you, Lundy, but you're dead, and...Oh ! Anton, je t'ai quitté ! Et mon Batista, si on se mariait pour leur foutre au cul ? ...
)
Nan, la seule originalité de Dexter, c'est seulement son personnage principal, tueur dérangé (ou pas) et dans lequel on s'retrouve tous un peu, malgré le fait que ce soit de la fiction simple et naïve.
ZoeGraystone
T'as la moquerie facile, pff. ![]()
Je lirais plus tard mais je veux juste dire que je dois avouer que ma réponse par double smiley fait pâle figure face à ton pavé césar. Par contre ce n'était pas vraiment de la moquerie, juste une façon rapide, facile et un peu bébête de dire "pas d'accord". Je respecte tes goûts.
vidéo perso sur la série : http://www.youtube.com/watch?v=wvyPkdSA1JY
je vois ... tout ce que tu dis est pas entièrement faux, je le reconnais. Après tout, chacun a son point de vue. N'empeche, avoue que tu es bien difficile. Je me demande ce que tu apprécies dans le cinéma, la littérature, les séries ... et toute autre forme de culture.
L'originalité absolue est impossible : tout a été au moins déjà fait a notre époque, d'une manière ou d'une autre. Il est évident que le fait que l'on tue la femme du héros n'est pas original, cela a du etre fait dans une centaine d'histoires. De meme pour la traque de serial killers, ou la peur du héros de se faire chopé. Des situations que l'on a tous déjà vu a la télé ou lu dans un livre.
Mais Dexter, comme tout autre série/film/livre ... c'est un tout. Tu peux pas etre original avec juste des situations, des faits. Elles ont de toute façon toute été déjà usés.
Non, la il faut prendre Dexter comme un ensemble, et je suis désolé, mais dis moi si tu connais beaucoup d'histoire sous n'importe quelles formes qui traitent la vie d'un serial killer avec une vie semblable a dexter ? Je pense pas : c'est quelque chose d'assez inédit, surtout pour une série. L'ambiance est original. L'ambivalence de ce personnage est original. Dexter le personnage en lui meme est très original. Ses rapports avec les autre persos sont originaux. Après les personnages secondaire sont juste la pour faire un entourage a dexter, il ne sont pas le centre de la série : leur intêret réside dans leur relation avec Dexter. Tu les trouves pas humains ? C'est assez étrange, je sais meme pas quoi te répondre. J'arrive meme pas a comprendre comment t'en ai arrivé a dire ca. Mais bon, si c'est ce que tu ressens, je respecte.
Les petites histoire d'amour, je t'avoue, n'apporte rien a la série. Dis toi juste que ca plait beaucoup a certains, et c'est pour quoi ils les ont implanté, pour apporter un peu de légèreté dans les épisodes, parfois assez noirs.
Après tout n'est qu'une question de ressenti, si tu arrives pas a apprécier après tout, et que tu vois que les défauts, bah tant pis pour toi !
putain faut que j'arrête de venir sur les forums avant d'avoir tout vu moi, je me fais spoilé comme un porc
Spéciale dédicace aux mecs qui mettent pas la balise spoilers, genre pour ce qui arrive à Rita
M'enfin j'vous en veux pas trop c'est chiant de poster à chaque fois avec ces balises. Faut juste que je regarde tout avant de venir trainer ici ![]()
Elle était chouette cette première saison, vivement la suite !
Par-contre, la véritable identité du tueur au camion frigorifique, mouais bof, un peu trop capillo-tractée à mon goût ...
Daveuss
Un peu tracto-pilé, mais nous ne regardons pas de la fiction comme nous regardons le journal télé. C'est fait pour.
ThroughYou
Je suis devenu très difficile avec le temps et suis le premier à l'admettre.
Je ne suis cependant ni exigeant ni pointilleux. Je sais apprécier "Dexter" comme une série, mais je préfère parler de ce qui me déplaît plutôt de ce qui me ravit, peut-être parce qu'un peu de sang neuf sur les discussions ne fait pas de mal et qu'il est parfois plus facile de se comprendre en partant d'avis accentués d'antagonisme.
Tu soulignes un point important : la contenance du personnage de Dexter et, vraiment, malgré les quelques répétitions et divers "pas de travers", c'est réellement un personnage intéressant. A tel point qu'il m'a donné envie de lire le livre dont est tirée la série.
Ceci dit, les personnages secondaires, et je maintiendrai fermement ma position sur cet avis, sont particulièrement nuls et peu développés.
Petite exception pour Debra, mais j'émets une réserve quant à elle : ce n'est pas encore un personnage intéressant, mais elle peut le devenir et est, je dirais même plus, sur la bonne voie.
Les autres, avec leur psychologie basée sur deux types de réactions (et je n'exagère pas), ils sont vraiment relous. Alors, oui, ça donne un background, une ambiance, ça crée l'univers de Dexter...Mais est-ce que ça justifie l'ennui profond qu'instaurent les actes de ces personnages ? Est-ce que ça justifie le fait qu'on oublie tout ce qu'ils font tant ils sont dénués d'intérêt ? (Mazuka me fait rire, tout de même)
Tu t'exprimes à propos des relations qu'ils ont avec Dexter. Mais ils n'en ont pas. A tel point qu'un grand suspense de la saison 4 est que Dexter soit le seul au courant de la relation Batista/Lagerta et, qu'à un moment donné, il se retrouve obligé d'être le témoin alors qu'il est pressé.
Pour toi, c'est ça, une "relation intéressante avec le personnage de Dexter" ?
Je dirais peut-être que si c'est le cas, c'est toi qui n'es pas assez difficile et critique. A tel point que ça pourrait en devenir un manque de respect envers les créateurs qui apprécient leur travail.
Aimer un truc à sa fausse valeur, j'sais pas si c'est mieux que ne pas l'aimer.
En tout cas, j'espère ne pas être trop virulent dans mes expressions et explications. Je suis ravi de pouvoir discuter de ce que je pense de cette série et ce, sans avoir à subir les incessants assauts de personnes qui ne cherchent même pas à comprendre.
ZoeGraystone
M'kay, j'te pardonne. ![]()
Si t'as l'temps, si ça t'passe par la tête, si t'as envie de me faire taire, envie d'être lue avec attention, ou simplement si tu t'emmerdes, je serais ravi que tu m'expliques en quoi la saison 2 méritait que tu désapprouves ce que j'avais dit de manière barbare et au moins aussi bêbête que tes smileys ? ^^
"Si t'as l'temps, si ça t'passe par la tête, si t'as envie de me faire taire, envie d'être lue avec attention, ou simplement si tu t'emmerdes, je serais ravi que tu m'expliques en quoi la saison 2 méritait que tu désapprouves ce que j'avais dit de manière barbare et au moins aussi bêbête que tes smileys ? ^^ "
Il n'y arrivera pas.
Son message sans smileys c'est moi qui lui ai écrit.
Il est venu sur msn, m'a donné le lien de ton post et m'a dit :
"
toa aidé moa
"
Alors je lui ai rédigé le message et il l'a copié.
En général il ne s'exprime qu'avec des smileys car il ne sait pas bien écrire.
Désolé de poser cette question mais j'ai pas trop envie de lire les 124 pages du fofo...fin bref
La SAISON 5 est prévu pour quand au pays de l'oncle sam?
merci d'avance!
Septembre, comme chaque nouvelle saison. ![]()
Merci ![]()