CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

bet365
bet365
Niveau 10
17 décembre 2009 à 21:02:42

A part faire un bon de 15ans je vois pas trop comment ca se peut se faire :hap:

Efterals
Efterals
Niveau 12
17 décembre 2009 à 21:08:25

Bha il peut commencer par apprendre a Astor a émasculer ses camarades délinquants :noel:

-Okami
-Okami
Niveau 10
17 décembre 2009 à 21:13:51

J'aimerai surtout avoir une saison 5 suivant els 2 min après la saison 4 :oui:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
18 décembre 2009 à 00:18:15

Je viens de me faire le 411 et 412 à la suite...

Je suis encore sous le choc, la qualité qu'a atteinte la série est incroyable, et ce final est juste le plus monstrueux que j'ai jamais vu :bave:

DEXTER, COME BACK QUICK ! :snif2:

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
18 décembre 2009 à 00:32:29

Qualité incroyable, la saison 4 ? :sarcastic:

Je me permet de copier un message de notre site qui me semble assez pertinent :

"#40 par Fitz - le 17/12/2009 à 12:49

Un season finale très étrange. La série a depuis le début instauré des codes pour le déroulement de son intrigue, autant pour son ensemble que pour ces étapes. Seulement depuis quelques épisodes ont a le droit à une succession de révélations et de scènes qui extrapolent cette narration.

Comment se sentir impliqué dans la survie de Dexter quand il déjoue l'attention d'une équipe d'intervention en entrant dans un cercueil pour en ressortir aussitôt ? Le voir capturer Arthur on ne sait comment ou à coups d'explications abracadabrantesques est tout aussi détachant. Il casse un rétro à pleine vitesse mais est retrouvé par sa victime accompagnée de flics 2 minutes chrono en main.

Ce final aura aligné les rebondissements comme jamais. Le final de l'année dernière n'était déja pas joli mais là la série s'enfonce dans la nawakième dimension. Et comme toujours l'équipe du Miami Metro se doit de rattraper les 10 épisodes de retard qu'ils ont concernant l'enquête.

Cette saison aura été vraiment désastreuse à ce niveau là. Comment les scénaristes font-ils pour écrire une série avec une telle verve dans le sous texte et un amateurisme dans leurs intrigues. Ça en devient désolant.

Même si les scénaristes l'ont confirmé je reste circonspect devant cette scène finale tape à l'œil. Depuis un certain temps on nous baratine le chou en nous disant que Dexter s'humanise (ce que je n'aime pas) mais lorsque sa femme (qu'il aime soi-disant) meurt le seul truc auquel il pense c'est au parallèle qu'il remarque entre lui et son gamin.

Parallèle qui est si énormissime que je me demande bien si les scénaristes sont incompétents ou chanceux.

L'ensemble de ce final est incompréhensible puisqu'il nous faut oublier tout les principes de la narration que l'on connait pour accepter une telle histoire.

La série a toujours été très forte pour les ellipses mais ça commence à faire trop. Si la scène finale met un terme à un personnage à l'agonie, (et je m'en réjouis) elle n'est que l'aboutissement d'une saison qui aura poussé dans ses tréfonds la capacité digestive du téléspectateur. Combien pourra-t-on encore ingéré des conneries que nous refilent les scénaristes ? Je n'en ai aucune idée.

Ce final résume bien la série, c'est bling bling à mort. Malheureusement c'était plus sympathique au début, déjà pour la nouveauté et parce qu'elle offrait des perspectives intéressantes. La seule chose qui me fait continuer c'est la possibilité qu'il pète un câble (et tue Quinn par exemple) suite à cet évènement.

C'était correct, du même niveau que la saison 3, plus de défauts que de qualités."

http://www.spin-off.fr/episode12-11536-13122009-saison4-Dexter.html

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
18 décembre 2009 à 00:47:28

Quel ramassis de connerie, c'est chaud...

Il n'y a qu'à réfléchir 2 secondes pour comprendre comment s'est déroulé le "chemin" de Dexter et celui du "Trinity"!

Dexter n'a jamais rien ressentit et il ne ressent toujours rien, que ce soit quand Rita lui apprend qu'elle a embrassé Elliot ou la révélation de Deb, et la mise en scène du meurtre du cliff final est fait de telle sorte que Dexter fasse le lien avec sa propre histoire!

Puis pour tout ce qui est des "incohérences" c'est juste de la mauvaise foi et chercher la petite bête même quand il n'y a pas de raison de la chercher, incroyable Dexter rentre dans le commissariat et croise Deb, quelle incohérence...

Toutes les séries et les films sont fait de scènes "faciles" qui permettent de développer l'histoire et c'est normal et chercher les défauts dans ça c'est vraiment ne rien trouver d'autre à critiquer :rire:

La saison 4 était juste incroyable, que ce soit niveau prestation des acteurs (Dexter + Trinity en tête), que ce soit le scénario ou que ce soit la mise en scène et je ne vois pas comment on pourrait le nier sans vouloir juste prendre plaisir à "casser" tout ce qu'on regarde...

Donc oui la saison 4 était d'une très grande qualité, supérieur aux saison 2 et 3 et au niveau de la 1ère ! :)

Et pour finir je pense (et j'espère) que la série s'arrêtera avec la saison 5 (qui s'annonce déjà monstrueuse) :ok:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
18 décembre 2009 à 00:48:28

Ok DamOol reviens quand tu seras capable de poster des phrases avec des mots et des arguments valables, ce qui risque d'être dur :/

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
18 décembre 2009 à 02:26:46

"Dexter n'a jamais rien ressentit et il ne ressent toujours rien"

Faux. Il a changé depuis le début, il s'est humanisé. On nous le montre bien d'ailleurs puisqu'il s'en veut de mettre en danger sa famille (que ce soit Rita et ses gosses ou même Debra puisqu'il veut la venger).

"Puis pour tout ce qui est des "incohérences" c'est juste de la mauvaise foi et chercher la petite bête même quand il n'y a pas de raison de la chercher"

C'est pas chercher la petite bête. Il n'y a pas besoin de chercher. Ca saute littéralement aux yeux. Et si encore c'était le cas, bien sûr qu'il y a une raison de la chercher. Crédibilité, tu connais ?

"Toutes les séries et les films sont fait de scènes "faciles" qui permettent de développer l'histoire et c'est normal et chercher les défauts dans ça c'est vraiment ne rien trouver d'autre à critiquer"

Ce n'est pas parce que "toutes" les séries et "tous" les films le font (je ne suis pas d'accord mais passons) que c'est un gage de qualité, hein. "Oh bah ils le font tous alors bon" est une façon de penser totalement conne. Quant au fait de chercher les défauts, évidemment que ça sert qu'à critiquer, le but quand on regarde une oeuvre n'est pas que de se divertir. Critiquer c'est la base pour faire la part entre le très mauvais et le très bon, et ce qu'il y a au milieu. Qu'on le fasse ouvertement, sur les forums, on dans sa tête en développement son sens critique... Et c'est pas en se laissant berner par une fin tape à l'œil qu'on reste objectif, malheureusement.

"La saison 4 était juste incroyable, que ce soit niveau prestation des acteurs (Dexter + Trinity en tête), que ce soit le scénario ou que ce soit la mise en scène et je ne vois pas comment on pourrait le nier sans vouloir juste prendre plaisir à "casser" tout ce qu'on regarde... "

Michael C. Hall et John Lightgow sont d'immenses acteurs, tu as bien raison, et je n'ai pas attendu Dexter pour en avoir la confirmation. Mais tu oublies surtout Jennifer Carpenter (Debra) qui est la seule actrice à monter en puissance dans la série.

Pourtant, le jeu d'acteur ne fait pas tout et je ne suis absolument pas d'accord sur le reste. Le scénario ne manquait pas de bonnes idées, sincèrement, mais la conclusion est bâclée. Ce qui aurait pu être une bonne course poursuite est rongé pendant 10 épisodes jusqu'au deux derniers épisodes où on règle tout en speed. Quant à la mise en scène, c'est juste risible. Le fait que Dexter soit TOUJOURS un pas en avant sur les autres enquêteurs est absurde... Surtout que ces derniers rattrapent constamment leur retard au dernier épisode, et ce depuis 4 saisons, quand même.

Je met la saison 4 au même niveau que la saison 3 : c'est toujours un cran au dessus du reste, mais on est largement loin du grand Dexter qu'on a eu dans la saison 2, qui est sans aucun doute la meilleure, devant la 1.

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
18 décembre 2009 à 06:12:43

Je suis désolé Nel mais quand tu regardes l'épisode 12, tu sens qu'il est bâclé. Franchement, c'est pas le meilleur épisode de tous les temps, pas du tout le meilleur final jamais vu... Honnêtement, j'ai été déçu par le nombre incoyable d'incohérences, de conneries qu'on peut voir dedans. Et quand je lis que tu dis que cette saison est au niveau de la première, ça m'fait penser que ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu, ni la seconde d'ailleurs !
Bref, c'est une très bonne saison gâchée par un dernier épisode bâclé.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
18 décembre 2009 à 12:10:03

J'ai revu les 3 saisons cet été, Fan...

Le nombre d'incohérences ? De conneries ? Lesquels ?...

Le coup du gars qui retrouve Dex après qu'il ait cassé son rétro ? La scène parle d'elle-même, le gars est à côté de la voiture quand ça se passe il a juste à démarrer et à suivre Dex et il le retrouve (surtout que Dex tourne pas loin de là après ça et s'arrête tout de suite), le coup des 2 flics aussi ? Dans les grandes villes aux États-Unis il y a des flics à tout les coins de rues, encore plus dans Miami qui est réputé pour avoir de toutes sortes de malfrats, sans prendre en compte le contexte de la série où un serial killer qui a fait une trentaine de meurtres est à Miami... Donc niveau incohérence je vois pas perso :/

Après vous voulez sûrement parlé de comment Trinity a tué Rita ? Ben perso c'est tout à fait plausible (au niveau du temps), Dex le dit à un moment "Trinity fait exactement ce qu'il fait" et ça compte pour tout, quand Dex arrive chez Trinity (avant que le groupe d'intervention arrive) je pense que c'est le moment où Trinity est chez Dex, et après ça colle parfaitement Trinity est chez Dex, tue Rita, va chercher la mustang après que Dex y soit passé (après la scène avec Debra)...
Comment Dex attrape Trinity ? Ben quand Dex voit le pare-brise (je crois) de la mustang, il cherche le garage dans les papiers de Trinity, arrive avant lui, enlève le filtre de l'huile, puis il n'a qu'à le suivre. Je vois pas en quoi tout ça est incohérent ou abracadabrantesque, c'est tout à fait possible au niveau chronologique ce qu'il se passe dans le final...

La seule question que je me pose c'est sur la mise en scène de la mort de Rita avec Harrison pleurant dans le sang (qui fait un parallèle avec l'histoire de Dex), à priori c'est fait sciemment par le tueur mais Trinity ne connait pas le passé de Dex et je pense pas qu'en une après-midi il l'est connu donc pour moi c'est pas Trinity le tueur (même si les scénaristes l'ont dit ça prouve rien et même si c'est on retrouve Rita dans une baignoire) et si c'est vraiment lui ben ça n'aura pas été fait sciemment mais bon ça j'y crois pas!

Après tout le reste de l'épisode je vois pas d'autres scènes qui pourraient être incohérentes, juste le coup de la cache de Dex dans le cercueil qui m'a bien fait rire ^^

Donc je ne vois pas en quoi le 412 est bâclé, suffit juste de réfléchir 2 secondes et il y a une réponse possible qui vient :)

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
18 décembre 2009 à 12:52:47

Dexter pète le carburateur ou la vidange sans problème, personne ne pose de questions sur le fait qu'il se trouve dans le garage des Mitchell qui eux-même ne disent rien (encore ça ça passe), Arthur qui trouve comme par hasard Rita avant qu'elle ne parte.
Une poursuite intense qui dure toute une saison réduite à un coup sur une bagnole, oui je trouve ça bâclé Nel... Enfin bref, j'ai pas trop le temps de m'éterniser là mais voilà j'ai été déçu.

Efterals
Efterals
Niveau 12
18 décembre 2009 à 13:24:09

Moi j'ai trouvé que Debra a trouvé la présence de son frère essoufflé dans le garage assez louche...
Mais juste apres elle lui parle comme si il était une victime, donc bon... :(

Sinon pour le bébé, c'est p-e simplement une coincidence avec l'histoire de Dexter si il est le cul dans le sang.
Apres tout, Trinity a vu sa soeur se vider de son sang dans son enfance.
Il a peut etre voulu remettre son histoire et pas celle de Dexter...
Meme si je reste sur l'hypotèse du "il a vu le dossier chez Debra etc"

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
18 décembre 2009 à 13:48:32

De toute façon je pense pas que la série se terminera bien pour Dexter, on a bien vu dans le final ce qu'il se passe avec Trinity, Dexter ne pourra jamais continuer de tuer sans se faire choper comme il ne pourra jamais contrôler son "dark passenger"...

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
18 décembre 2009 à 16:25:00

Oui la saison est plutôt maladroite dans l'ensemble et surtout a la fin. Mais épisode par épisode sa passe pour les téléspectateur.
La fin est spectaculaire mais totalement surréaliste.
Trinity n'a jamais laissé de sang au sol et je suis persuadé qu'il vont laissé sa dans l'oubli.
Bref sa ma bien plus mais il est vrais quand prenant un peut de recul certain chose ne colle pas.
J'espère juste qu'il ne vont pas faire un truc genre 4 mois après car il a bien trop de chose a savoir.
Sa reste une bonne saison que j'ai vraiment apprécié ^^

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
18 décembre 2009 à 16:28:04

PS: Je suis déçu que lundy soit mort... le trio lundy/trinity/dexter aurais été incroyable.

I-Feel2young
I-Feel2young
Niveau 8
18 décembre 2009 à 18:05:30

oui ca c'est vraiment con :(

surtout qu'il est mort si vite...

-Okami
-Okami
Niveau 10
18 décembre 2009 à 20:25:14

Je pense pas que Dexter ce soit vraiment humanisé mais plutot qu'il essaye de s'en autopersuader :oui:

Jerry de la geule de Rita, Lundy lorsqu'ils sont mort et on vu le vrai dexter :noel:

-jussie-
-jussie-
Niveau 10
18 décembre 2009 à 20:34:50

qui est vraiment fan de Grey's Anatomy et souhaiterais créer un forum avec moi ?

-jussie-
-jussie-
Niveau 10
18 décembre 2009 à 20:35:16

Au faît, c'est quand la diffusion de Dexter sur TF1 svp ?

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
18 décembre 2009 à 20:42:54

Je pense que vous vous compliquez beaucoup trop la vie. Vous regardez une série, faite par des humains, et l'argent impose surement le fait qu'il faille finir rapidement, ainsi que les grilles de diffusion...

Bref, certe le coup du cercueil était énorme :rire: mais de la à dire que la saison était nul y a un pas...

Je comprend que pour vous, il faut être critique sur tout et ne pas se laisser endormir, mais pousser à ce point...J'ai du mal à comprendre, j'ai beaucoup aimé la saison 4, avec ses défauts, et 3 ou 4 épisodes de plus pour développer la "capture" et le meurtre de Trinity n'auraient pas été de trop^^ Mais ca reste quand même du beau Dexter, cette fois plus orienté psychologie que les autres.

Après tout, ce n'est qu'une question de gout, d'expérience et d'attente personnel...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment