La ou prison break risque de s´éssouffler a force, un peu a la maniere d´un 24 saison 3 et 4, lost va perdurer dans le temps et s´affiner je pense au fil des saisons et des decouvertes.
Je l´ai deja dit, lost est un marrathon alors que prison break tape un sprint.
Avec une serie comme prison, l´effet est immediat, c´est tres vite jouissif et des le 1er épisode l´addiction prend forme.
Lost j´ai mis quelques épisodes avant d´y croire.
Ceux qui critiquent le plus Lost ont ceux qui ont rien pigé au concept, car ici l´ile et ses mystères passent au second plan car ce sont les personnages qui sont le plus mis en avant.
La ou le scenar de prison est bourré d´incohérences (syndrome 24?), Lost ne laisse rien au hasard et bien qu´il laisse entrevoir a chaque fois de nouveaux mystères, on est souvent supris de revenir a une zone d´ombre du scenario par le biais d´un flashback quelques épisode plus tard.
Ce qui me laisse penser que les scenariste de Lost savent exactement ou ils vont!!
Un exemple concret : dans le 3eme épisode de la saison 2, Jack apercoit dans a l´interrieur de l´abri la photo de Desmond avec Penny, fin de saison on decouvre l´histoire de Desmond et son amour impossible avec Penny.
Et quand on se doute que ca va devenir un des point essentiel de la saison 3, on se dit que les scenaristes ont quasiment tout prévu, et que les grandes lignes du scenario (toutes saison confondus) doivent exister depuis le tout début!!!
Dois je rappeller sinon que prison break etait prévu comme une mini série de moins de 12 episodes pour combler un trou horraire laisser par 24?
Prison break > bouche-trou ?
Alors tout le reste ne serait qu´un "rallongement" du scénario et ca va durer 4 saisons dites vous.
Pour l´instant ca tient toujours la route mais pour combien de temps?
ps : je suis fan de prison mais j´en ai marre d´entendre dire de la part des boulets que ca bouffe Lost.