Le premier L´Arme Fatale reste un excellent film policier/action.
Personellement, l´actrice qui joue la fille de Murtaugh, je m´en fout un peu. Dany Glover et très bon et Mel Gibson supporte tout le film a mon avis! Son personnage de flic dépressif, suicidaire, arrogant et casse-cou est un des meilleurs rôles qu´il ait eu et un des meilleurs personnages du ciné d´action américain... (derrière John McClane bien entendu...) la scène de la boutique ou il se met un flingue sous le menton devant Murtaugh et appuie sur la détente est géniale et résume bien son personnage.
Bon a part ça, il faut reconnaître qu´il a un peu vieilli, un film des 80´s quoi... mais son côté sombre et violent et son humour noir (t´as déjà rencontré quelqu´un que tu n´as pas tué?) en fond toujours une référence.
Par la suite, le ton sera plus léger (Riggs est toujours aussi casse-cou, mais ne cherche plus a se suicider, arrivée de sa copine la flic (pas très utile, mais bon...) et de Léo, le personnage assurant le quota d´humour...) évolution assumée jusque´au 4. Un 4 fort critiqué sans vraies raisons a mon avis... je le trouve réussi et dans la veine des deux précédents.