CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On n'est pas couché

MadeInAmerica
MadeInAmerica
Niveau 11
12 octobre 2014 à 01:59:46

Nan puis c'est quoi cette réunion de végétariens qui prêchent leur idéologie en nous culpabilisant de manger de la viande ? :nonnon:

naftali
naftali
Niveau 26
12 octobre 2014 à 02:32:30

F.O Giesbert repete justement qu'il n'a pas pour objectif de rendre le monde vegetarien. Lui-même n'en est pas un "vrai". Il s'agit plutot d'imposer une notion de respect envers les individus qui peuplent la planete, humains ou non. Manger un animal mal traité ou élevé en batterie comme de la merde c'est un manque de respect pour la vie, pour l'animal et pour toi. Le probleme est qu'elle n'a pas su élever le débat, elle s'est arrêtée à des facilités style "les poules se mangent entre elles quand non nourries" ou encore sa peur/degout commun mais non moins irrationnel des araignees.

Quand il s'est agit de repondre à des arguments tels que la hierarchisation se basant sur des criteres on ne peut plus subjectifs des animaux dans notre societe, elle n'avait rien à dire (difficile de contre carrer la logique certes mais je suis certaine que les mangeurs de viande auraient qqch à répondre à cela).

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
19 octobre 2014 à 10:29:14

Vous avez vu comment Ruquier parle de Zemmour maintenant ! Lui qui l'avait quand même choisi comme chroniqueur de son émission durant 5 saisons, ce qui en fait le record de temps dans ONPC

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
19 octobre 2014 à 11:32:32

Ce qui est drôle c'est que Caron n'attaque pas Zemmour sur son bouquin. Les chiffres viennent d'une chronique RTL, pas du bouquin. Sur la ligne azur Caron s'est tellement fait défoncer que Zemmour lui a fait l'honneur de passer à un autre sujet. Caron est un bobo arrogant qui ne gère même pas les sujets dont il parle et qui n'a sans doute lu le bouquin qu'en travers et une page sur 100. Au passage, j'ai aimé cette façon de diaboliser : "c'est dangereux ce qu'il dit, on ne peut pas le laisser dire ça !", mais quand il s'agit d'apporter des arguments il n'y a personne. On peut reprocher pas mal de choses à Zemmour comme sa pensée systémique, mais au moins il défend ses idées par des arguments et des exemples. C'est toujours mieux qu'une diabolisation stupide et simpliste.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:48:44

Et le qualifier de "bobo" tu trouves pas ça simpliste aussi ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
19 octobre 2014 à 11:53:11

C'est ce qu'il est, un bourgeois bohême ne quittant pas ses beaux quartiers, pensant qu'être végétarien est une évolution de l'humanité. Quand t'es au fond du trou et que tu vois la misère tous les jours, c'est plus difficile d'appliquer un vernis d'idéalisation et de faire un déni de réalité. :ok:

naftali
naftali
Niveau 26
19 octobre 2014 à 12:38:28

"pensant qu'être végétarien est une évolution de l'humanité"

...

j'hésite vraiment à prendre la peine de répondre.
Tu sais qu'on peut être végétarien, pauvre, et voir la misère tous les jours? Vu le prix de la viande, les gens que tu décris ne peuvent pas se permettre d'en manger à tous les repas (évidemment faut comprendre que les machins sous vide en supermarché c'est pas de la viande, c'est de la merde).
Je ne défends pas Caron, c'est juste idiot de l'attaquer sur son mode de vie, car oui le végétarisme est un mode de vie, et de relier ce choix personnel au fait qu'il soit "bobo" et qu'il ne soit pas capable, d'après toi, de débattre avec Zemmour (même si on peut finalement se demander quel est l'intérêt de débattre avec cet...individu). Finalement, tu n'es toi-même peut-être pas journaliste mais reprocher aux autres de faire ce que l'on fait, en faisant des raccourcis et en mettant des gens dans des cases, c'est un peu gros.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
19 octobre 2014 à 14:04:41

Bon je vais répondre succinctement car tu n'as pas compris ma réponse au vdd. Il me demandait ce qu'était un bobo, je lui réponds donc. La définition du bobo est classiquement "un bourgeois-bohème vivant dans les grands centres urbains, avec une forte sensibilité universaliste de gauche et écologiste", ce qu'est exactement. Certes tous les végétariens ne sont pas des bobos (tout le monde n'est pas bourgeois), mais la quasi-totalité des végétariens sont écologistes et adhèrent à ces valeurs comme Caron. Ce dernier est un bourgeois de gauche, vivant dans les beaux quartiers, végétarien et écologiste convaincu et un brin moraliste. C'est un pur bobo ne t'en déplaise. Ensuite, la plupart des gens pauvres ne sont pas végétariens, tu me diras par manque d'éducation ou d'informations sûrement. Mais c'est surtout car ça nécessite du temps, il faut des repas équilibrés et des compléments alimentaires et en outre c'est pas à la portée de toutes les bourses. La plupart des végétariens bouffent bio, et la qualité bio ça se paye. C'est pour cette raison que tu verras plus de bobos consommer bio, que de classes populaires, car payer un morceau de viande de temps en temps (je parle pas de tous les jours) est bien moins coûteux au final. Je critique le mode de vie de Caron, car lui se permet de faire de même avec les autres. Il considère les végétariens comme une évolution de l'espèce humaine (cf son bouquin sur le sujet) et se permet de faire un prosélytisme moralisateur, comme celui que tu tiens un peu plus haut. Donc oui, je me permet de le juger, tu trouves ça idiot, mais étrangement quand c'est son cas, c'est pour la "bonne cause".
Deuxièmement, j'en ai marre de ces donneurs de leçon. Tu en retrouve certains à défendre les sans-papiers (autrement dit des irréguliers), mais qui en accueilleraient pas un seul chez eux. En outre, ils ne placeraient pas leurs gosses dans des écoles publiques au contact de fils d'immigrés. Bref, ils prônent la mixité, mais quand elle est loin d'eux et pour les autres. J'en ai juste marre de cette hypocrisie compassionnelle nauséabonde de petits bourgeois vivant dans des cages dorés. A les entendre, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. En tout cas, c'est pas eux qui font face à la réalité des banlieusards ou des provinciaux, donc ils peuvent se permettre de donner des leçons. C'est peut-être réac ce que je dis, néanmoins aucun d'entre eux n'a le nez dans la merde en ce moment, rien de mieux pour dénier la réalité.
Troisièmement, vous ne relevez pas ce que j'ai soulevé plus haut. A croire que vous vous sentez visé par mes propos pour ne vous concentrer que sur "bobo" ou "végétarien". Oui Caron est un bobo, comme Zemmour est un conservateur. Sauf que ce dernier l'assume totalement.

Nevskii
Nevskii
Niveau 8
19 octobre 2014 à 14:11:03

C'est le pire des bobos le Caron, comment certains peuvent contester cela? :rire:

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:07:10

. :d) En outre, ils ne placeraient pas leurs gosses dans des écoles publiques au contact de fils d'immigrés. Bref, ils prônent la mixité, mais quand elle est loin d'eux et pour les autres. :g)

C'est comme les éoliennes tout le monde est pour mais le plus loin de chez soi :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
19 octobre 2014 à 18:05:14

C'est toujours ça. :o))

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
19 octobre 2014 à 18:19:57

" En outre, ils ne placeraient pas leurs gosses dans des écoles publiques au contact de fils d'immigrés. Bref, ils prônent la mixité, mais quand elle est loin d'eux et pour les autres "

C'est pas forcément vrai ça.

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
20 octobre 2014 à 18:55:07

L'arrogance et le genre que se donne Caron en permanence, à chaque émission deviennent vraiment insupportable :-((

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
25 octobre 2014 à 13:42:44

Léa Salamé dit qu'elle ne veut plus entendre parler de Valérie Trierweiler dans ONPC mais moi ce serait plutôt d'entendre Caron parlé de son végétarisme :fier:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
26 octobre 2014 à 00:00:05

Énorme ce début d'emission :rire:

Breakingbad13
Breakingbad13
Niveau 6
26 octobre 2014 à 00:32:57

J'ai raté quoi de sympa Vdd ?

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
26 octobre 2014 à 01:34:35

Va voir la rediff demain après le flop ten et avant l'entrée de Najat Vallaud-Belkacem c'était énorme l'ambiance :rire:

MadeInAmerica
MadeInAmerica
Niveau 11
26 octobre 2014 à 01:53:39

Je l'aime bien Léa Salamé. Elle a l'air d'être la seule avec les pieds sur terre en train de s'inquiéter de la dégradation générale de la France. Pendant que les féministes, les végétariens, les gays et les artistes défilent sur le plateau d'ONPC pour s'auto-congratuler.

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
26 octobre 2014 à 12:33:50

Ouais c'est vrai, elle tient un peu le même rôle que ça prédécesseur Natacha Polony :ok:

Aztoumax
Aztoumax
Niveau 21
26 octobre 2014 à 16:20:52

Nathacha Polony était quand même d'un niveau au dessus de celui de Léa Salamé qui ne paraît d'ailleurs que rarement sûre d'elle quand elle donne son avis et pose des questions. Elle se laisse bouffer, c'est dommage.

Laurent Ruquier m'a quand même bien déçu en affirmant que tous les gens du net sont des extrémistes qui se lâchent parce que c'est anonyme. C'est aussi idiot et discriminant de dire ça que de de dire que tous les arabes sont des voleurs.

Et Najat Vallaud-Belkacem a fait de la belle langue de bois. :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment