Pezz je ne sais pas si tu as vraiment compris le sens de la phrase de Desproges, je vois très mal Zemmour dire cette phrase, au contraire, on la mettrait bien plus dans la bouche des biens pensants donneur de leçons... Et c'est justement là que cette phrase de Desproges est superbe, il se moque des biens pensants...
J'ai vécu en banlieue, et Zemmour y connait largement quelques choses, c'est vraiment la misère, et sans les divers trafics, çà aurait pété depuis longtemps...
Tu dis que tu côtoies des personnes intelligentes ? Je suis content pour toi, tu dois être dans un bon lycée, mais dans mon ancien collège, certains en 5ème ne savaient pas lire et écrire, il faut lire des témoignages de profs, Zemmour a raison sur ce point là, maintenant je suis dans un très bon lycée, ce qui n'empêchent pas les élèves d'écrire n'importe comment, Zemmour a dit 30 fautes par pages ? J'en connais nombre qu'ils les dépassent, il y a malgré tout d'exellents élèves heureusement...
Les résultats sont bons en effet, c'est parce que la difficulté a largement baissé, regardes maintenant, le bac ne vaut plus rien, tout le monde l'a...
Par contre regardes ensuite les résultats catastrophiques des
universités françaises...