CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On n'est pas couché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 01:29:37

Et bien sur que Desproges est différent de Zemmour, mais cette citation est exellente.

Molly[sexy]Girl
Molly[sexy]Girl
Niveau 7
01 juin 2008 à 01:33:55

Il me semble en effet qu'il a vécu son enfance en banlieue.

Mich6060
Mich6060
Niveau 7
01 juin 2008 à 01:36:31

trop saoulante cette isabelle boulay qu'est ce qu'on s'en fout de sa vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 01:38:58

J'avous que la promotion des artistes de onpc, c'est super lourd.

Sans Neaullau et Zemmour l'émission vaut rien de toutes façons...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
01 juin 2008 à 01:42:10

J'aime pas boulay...

Mich6060
Mich6060
Niveau 7
01 juin 2008 à 01:42:32

c'est clair sans Neaullau et Zemmour je ne regarderais pas
ce gros leche cul de ruquier m'ennerve a intervenir pour calmer dés que ya un debat qui qui s'annime un peu

Pezz
Pezz
Niveau 10
01 juin 2008 à 01:43:57

Cette citation est excellente, mais elle est ironique, comme tout ce qu'à écrit Desproges, et c'est une critique contre des gens justement comme Zemmour qui serait capable de dire ça sérieusement. C'est donc pourquoi je suis choqué de lire du Desproges dans la CDV de quelqu'un qui me dit que les arguments de Zemmour sont si bons qu'il est difficile de le contredire...

Ensuite, c'est là qu'on voit que tu n'as pas de sens critique. Je sais bien que Zemmour est journaliste politique, il parle souvent des banlieues, mais n'en connait connait rien, mais alors rien du tout, et c'est ça qui est pitoyable avec ce gars. De plus ce que disait Weber était un fait indiscutables, une chose véritable puisqu'il a cité ses amis. Et comme je le dis plus haut, lui contredit tout le monde et remet les arguments de tous le monde en question, alors que lui dès qu'on remet ses propos en question, il nous cite des sources non vérifiables ou autre. Je préfère encore le raisonnement d'autorité dont abusent certains politiciens, au moins ils sont vérifiables. Et puis, bien que n'y croit pas vraiment (parce que le niveau des élèves que je côtoie me paraît très bon, et les résultats des examens en France sont bons), oui on dit partout que le niveau de l'Education Nationale est bas. Mais pour faire simple : C'est pas en supprimant des postes d'enseignant qu'on relèvera le niveau : 80 000 postes supprimés en 5 ans > Quel sera le niveau dans 10 ans :peur:

Pezz
Pezz
Niveau 10
01 juin 2008 à 01:48:11

Eric Zemmour a vécu en banlieue ? Je suis pas sûr que Montreuil du début des années 60, c'est les banlieues d'aujourd'hui. Pareil quand on regarde sont parcours scolaire, c'est pas celui de l'enfant d'une famille pauvre vivant en banlieue.

Molly[sexy]Girl
Molly[sexy]Girl
Niveau 7
01 juin 2008 à 02:34:24

à part ça, chaud le bide de ruquier :

Truc machin : blablabla flaubert envoyait des lettres c'était trop bien blablabla
Ruquier : même qu'il écrivait "lol" à la fin...

blanc et pas un seul rire sur le plateau ou dans le public :rire:

Pezz
Pezz
Niveau 10
01 juin 2008 à 02:49:41

Il a l'habitude ^^
Bon sinon, après deux semaines d'absence, je pense qu'on peut affirmer que la chronique du Médiateur de Lemoine, n'est plus. :-( Dommage j'aimais bien..

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
01 juin 2008 à 03:01:15

Je crois qu'il est occupé ailleurs (je sais plus c'est quoi). Il va sûrement revenir après, je pense.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
01 juin 2008 à 03:40:20

Oulà le blanc que c'est choppé le gars qui parle de Monroe et de JFK quand il a dit "La différence c'est que la montre de Sarkozy est plus grosse"...

J'ai mal pour lui :fou:

Molly[sexy]Girl
Molly[sexy]Girl
Niveau 7
01 juin 2008 à 09:34:37

Je vois pas comment il pourrait être occupé ailleurs... il a juste à réciter un court texte :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 14:02:35

Pezz je ne sais pas si tu as vraiment compris le sens de la phrase de Desproges, je vois très mal Zemmour dire cette phrase, au contraire, on la mettrait bien plus dans la bouche des biens pensants donneur de leçons... Et c'est justement là que cette phrase de Desproges est superbe, il se moque des biens pensants...

J'ai vécu en banlieue, et Zemmour y connait largement quelques choses, c'est vraiment la misère, et sans les divers trafics, çà aurait pété depuis longtemps...
Tu dis que tu côtoies des personnes intelligentes ? Je suis content pour toi, tu dois être dans un bon lycée, mais dans mon ancien collège, certains en 5ème ne savaient pas lire et écrire, il faut lire des témoignages de profs, Zemmour a raison sur ce point là, maintenant je suis dans un très bon lycée, ce qui n'empêchent pas les élèves d'écrire n'importe comment, Zemmour a dit 30 fautes par pages ? J'en connais nombre qu'ils les dépassent, il y a malgré tout d'exellents élèves heureusement...

Les résultats sont bons en effet, c'est parce que la difficulté a largement baissé, regardes maintenant, le bac ne vaut plus rien, tout le monde l'a...
Par contre regardes ensuite les résultats catastrophiques des
universités françaises...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 juin 2008 à 14:20:06

Je suis rarement d'accord avec Zemmour, mais il est très intelligent et toujours très calme (quoique parfois un peu gratuitement provocateur). Ce qu'a dit Veber est la réalité, le gouvernement supprime les subventions aux associations, en particulier culturelles (tout ce qui n'engendre pas un profit immédiat et palpable n'est pas digne de vie pour Sarkozy). Mais il a eu tort de s'emporter car ça a finalement donné raison à Zemmour...
Veber a failli être aussi ridicule que Cali, mais lui avait quand même battu des records !

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
01 juin 2008 à 14:32:23

Autant Zemmour avait rien fait de mal contre Cali qui s'était comporté comme un abruti, autant là je suis plutôt du côté de Veber, c'est pas trop facile de débattre avec un type qui emploie "gauche bien-pensante" comme un argument...

Et cela mis à part, c'est évident que l'éducation est le problème principal plus que la sécurité, la sécurité n'est qu'une séquelle. Et ça j'avais pas besoin d'avoir regardé The Wire avant de m'en être rendu compte, même si c'est bien clairement explicité.

JG_
JG_
Niveau 8
01 juin 2008 à 16:57:25

Que Weber ne veuille pas débattre c'est une chose mais qu'il s'excite comme une puce pour le faire comprendre c'était ridicule. Tout comme son association école/police avec baisse des moyens de l'un au profit de l'autre. Je peux comprendre que Zemmour ait été agacé par ça.

Pour l'école je suis de ceux qui pensent que non c'est loin d'aller bien : problème de suivi des élèves qui sont doués mais pas adapté au système mal foutu (c'est du vécu), baisse générale du niveau (un bac sur-noté par exemple), des élèves qui passent au collège qui savent à peine lire et écrire (plus qu'on ne le croit), une orientation insultante et inadaptée (encore du vécu), des professeurs qui n'ont que très rarement l'envie de vraiment faire leur métier, des filières bien trop rigides et inadaptées, irrespect de l'institution et ses employés par les jeunes (à cause des parents ça aussi), etc... Il ne faut pas s'étonner après qu'une fois sorti du lycée, les élèves s'effondrent à l'université. Et je parle de tout ça en connaissance de cause (expérience personnelle, discussion avec certains de mes profs, discussion avec ma mère professeur de lycée et ses collègues).

C'est peut-être "réac" de dire ça mais oui, l'école d'autrefois était mieux à tout les niveaux. :ok:

Zemmour a complètement raison. C'était une belle connerie de placer l'enfant au coeur du système, surtout si c'est pour ne pas l'encadrer, si c'est pour l'abandonner quand il suit pas.

-Skills-
-Skills-
Niveau 7
01 juin 2008 à 19:02:03

http://www.dailymotion.com/related/4079377/video/x14m5n_doc-gyneco-enerve-on-est-pas-couche_fun
Sans prendre forcément le parti de Doc Gynéco, qui en plus ne savait pas très bien ce qu'il devait dire, je trouve Moustapha franchement pathétique. Il ne vient même pas faire de l'humour mais il vient pour attaquer personnellement Doc. En plus il dit que des bêtises avec ses histoires de noir à l'UMP, et autres. C'est grave que ce crétin ait pu s'exprimer à la télévision.

C'était une séquence souvenir. :ok:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:55:36

Oui, enfin là je viens de commencer à regarder la vidéo, et j'ai plus l'impression que c'est Doc Gynéco qui est pathétique. Il s'en prend même à Ruquier, n'importe quoi. Pour lui, être bien habillé et ne pas être issu des banlieues, c'est ne pas être de gauche. Ah ouais, bien sûr...
Et l'autre conne (je sais plus comment elle s'appelle) qui s'en mêle en voulant défendre le Doc "Pourquoi les gens des banlieues doivent forcément être de gauche ?". Et pourquoi des gens qui ne viennent pas des banlieues ne peuvent pas être de gauche alors ? Pfff...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:02:44

Heureusement qu'il y a Luchini pour qu'on ait au moins un gars intelligent dans ce débat. Ce gars est un dieu.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment