CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On n'est pas couché

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:08:04

JG__ Voir le profil de JG__
Posté le 18 mai 2008 à 18:29:20 Avertir un modérateur
"Il y a cependant deux problèmes : le concept d'islamophobie est soutenu par des "humanistes" et de nombreuses associations antiracistes, pas seulement par les intégristes musulmans, ce qui n'est pas le cas du sionisme intégriste et de l'amalgame (ou de la récupération de la Shoah) avec antisémitisme, condamné par de nombreux Juifs, même sionistes...De plus, les arguments des antisionistes sont très souvent très proches des arguments antisémites : contrôle des medias, des finances, complot international,..."

Je suis d'accord. :oui:

:d) Portnawak.
Un juif peut être anti-sioniste. Et aujourd'hui, le monde entier l'est, et une grande partie d'Israël. Quiconque veut la paix au Proche-Orient est anti-sioniste.
Sioniste n'a plus le même sens qu'avant. Parce que le sens d'avant n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Avant, c'était le nom de l'idéologie qui voulait voit le peuple juif installé en Palestine. Mais aujourd'hui, c'est déjà fait et dépassé. Ça a donc pris le sens de "politique (souvent d'extrème droite) visant à élargir les territoires d'Israël en Palestine". En gros, ce sont tous ces colons dingues qui partent s'installer en CisJordanie et dans la bande de Gaza et qui se font évacuer de force par l'État Israëlien parce qu'il ne peut plus assurer leur protection.
Donc dire que les anti-sionistes (dont font partie presque tous les intellectuels israëliens et juifs en général) ont les mêmes arguments que les anti-sémites... c'est juste se foutre de la gueule du monde.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:12:58

Damool c'est le gars qui est ami avec Xababa et qui a vu Greg (celui qui vit dans sa voiture) en vélo dans un bar et qui lui a laissé comprendre qu'il allait gagner koh lanta :rire:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2008 à 22:33:28

Pliskin, va sur n'importe quel site qui se dit antisioniste (et pas besoin d'aller jusqu'à l'extrême droite ou les islamistes), tu verras que les mêmes arguments reviennent...

Quant à dire qu'aujourd'hui le sioniste est devenu extrémiste peut-être, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut aller jusqu'à remettre en question l'existence même du pays, et mettre tous les Israéliens dans le même sac.
Et si on comprend pourquoi les Palestiniens se sont radicalisés, il faudrait aussi se poser la question pour les Israéliens si on veut trouver le bout du tunnel...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:40:37

T'es sûr d'avoir bien lu quand je parlais de la nouvelle définition de sionisme ?

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:41:26

T'es sûr d'avoir bien lu quand je parlais de la nouvelle définition de sionisme ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2008 à 22:42:45

C'est la nouvelle définition selon qui ? Et cela ne change en rien le discours de ceux qui critiquent le sionisme (ancienne ou nouvelle définition) dont on entend toujours les arguments dont j'ai parlé plus haut.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2008 à 22:44:04

J'essaye de ne pas confondre critique du sionisme et critique des dérives du sionisme en fait.

Athot
Athot
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:13:43

Pour avoir eu Redeker en tant que prof pendant un an, je peux vous dire que ce mec n'a aucune crédibilité: c'est le pire réac que j'aie jamais vu. D'ailleurs son livre sur le sport l'a prouvé, si celui où il dit que le cyclisme c'était mieux avant et que le foot ne sert qu'à alimenter les discutions de bistro...
Après, ça me fais royalement chier de voir qu'il s'est pris une fatwa, dans le sens où ça donne une certaine importance à ce philosophe qui n'a pratiquement que des ennemis dans le métier. Personne ne mérite d'être menacé de mort comme il l'est, et encore moins des simples d'esprits qui se masturbent en s'écoutant citer les anciens tels que lui.
Ensuite sur le fond, il n'a pas entièrement tort: le Coran contient des passages violents tout comme la Bible et la Torah, mais si vous saviez à quel point ce bénédictin vénérant Sainte Soubirous se concentrait uniquement sur l'Islam et ses défauts, vous seriez aussi amusés que moi de le voir remuer ses petits poings en affirmant avoir raison puisque tel ou tel philosophe l'a déjà affirmé dans le passé.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:21:52

Selon personne. C'est la nouvelle, c'est tout. J'explique pourquoi plus haut : l'ancienne n'avait plus lieu d'être.

"Et cela ne change en rien le discours de ceux qui critiquent le sionisme (ancienne ou nouvelle définition) dont on entend toujours les arguments dont j'ai parlé plus haut."
:d) o_O :ouch2:
Je crois que t'as toujours pas compris. Pour toi, anti-sioniste = stéréotype de l'islamiste anti-Israël.
Or, c'est pas du tout le cas. Aujourd'hui, il n'y a que l'extrême droite israëlienne qui est sioniste. Le monde entier, y compris Israël, admet que les Palestiniens ont droit à des territoires en Palestine pour leur futur (ouais il est décidément long à venir ce futur) état. Ont-ils tous des arguments proche de ceux des anti-sémites ? Non, je crois pas.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:23:31

Je parlais bien sûr à tofraziel.
Fais chier, JV, ça me dit à chaque fois serveur indisponible.

JG__
JG__
Niveau 9
18 mai 2008 à 23:39:19

Je veux pas chercher la m*rde mais pourrais-je savoir ce que DamOol a dit ? :-)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:57:15

Ah tiens, déjà supprimé. Z'ont été rapides.
Merde, du coup, on a l'impression que moi et Zephiel, on parle à tofraziel. J'y ai pas pensé quand j'ai triangulé ^^

Il disait "Islam, mauvaise religion", puis enchaînait sur la soi-disante connerie des musulmans qui obligent leurs femmes à porter le voile en les battant. Oui, bien sûr, les musulmans battent leurs femmes. Tous, sans exception :ok:
Et les musulmans, c'est tous des cons aussi... et blablabla.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
19 mai 2008 à 00:02:13

"Damool, c'est pas le gars vénéré par tous les gens du Radio-Télé ?"

:d) Heu... On est sur Radio-Télé. :(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
19 mai 2008 à 00:03:29

T'inquiète pas nab, on comprend bien. ^^
Et ce sont pas les admins qui ont effacé son post, c'est Athot.

JG__
JG__
Niveau 9
19 mai 2008 à 00:03:39

De la connerie donc, merci de m'avoir éclairer.
Du coup tu l'as triangulé pour rien car je crois que si le message est supprimé, pas de ban. :(

JG__
JG__
Niveau 9
19 mai 2008 à 00:04:44
  1. Arbuste_en_chef Voir le profil de Arbuste_en_chef
  2. Posté le 19 mai 2008 à 00:02:13 Avertir un modérateur
  3. "Damool, c'est pas le gars vénéré par tous les gens du Radio-Télé ?"

:d) Heu... On est sur Radio-Télé. :(

:d) Chut, toi même tu vénères Dam0ol sacripant. :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
19 mai 2008 à 00:05:48

"Du coup tu l'as triangulé pour rien car je crois que si le message est supprimé, pas de ban. :( "

:d) Non, les admins peuvent encore voir le message pendant un certain temps, je ne me rappelle plus combien mais ça se chiffre en jours (c'est loin derrière moi tout ça :-( ).

"Chut, toi même tu vénères Dam0ol sacripant. :noel: "

:d) Oui mais c'est différent, on a un passif. :(

JG__
JG__
Niveau 9
19 mai 2008 à 00:08:26

Je sais qu'ils peuvent encore voir le message mais parfois le fait qu'un modérateur ait supprimé le message sans prendre de sanction ça joue il me semble.

Athot
Athot
Niveau 10
19 mai 2008 à 09:02:02

Ils voient encore le message pendant un mois. Et rien n'influence un triangulage: que j'appuie la demande ou pas.

JG__
JG__
Niveau 9
19 mai 2008 à 22:06:53

"[...] le ministre du Logement et de la Construction Zeev Boïm va, la semaine prochaine, approuver la construction de centaines de logements dans plusieurs colonies juives de peuplement de Cisjordanie." http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jDCF69p_VIix3t04ZXzVfQObMMyA

:d) C'est un peu en contradiction avec tes propos là...

1. _Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
  2. Posté le 18 mai 2008 à 22:08:04 Avertir un modérateur
  3. ... En gros, ce sont tous ces colons dingues qui partent s'installer en CisJordanie [...] et qui se font évacuer de force par l'État Israëlien parce qu'il ne peut plus assurer leur protection.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment