CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On n'est pas couché

delosa
delosa
Niveau 9
12 février 2008 à 00:24:52

Autant je trouvais que Cali était un mec pertinent, bourré de talent (sa derniere chanson est magnifique) autant j'ai trouvé que son intervention chez ruquier était minable.
Il était ridicule, espèce de petit gaucho conditionné, avec des idées bien démago, qui ne supporte pas la critique et ne se rend pas compte de sa connerie.
Heureusement qu'il y a encore Naulleau et Zemmour qui assure niveau présence d'esprit (on parlera pas d'Azouz begag, un espèce de politique VRP qui cherche à plaire au plus grand nombre).
Et pour le coup Ruquier a fait n'importe quoi en n'intervenant à aucun moment pour soutenir ses chroniqueurs.
Un beau tableau d'invités abrutis ce samedi (zazie on en parle même pas...).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 février 2008 à 00:36:02

Bégag,la dernière syllabe de son nom semble bien le résumer.

Naulleau et Zemmour,ils m'agacent.On dirait qu'ils savent tout,ils se prennent pour qui?_JG_je comprends pas ta remarque,que ce soit le métier de Zemmour ne l'empêche pas d'être ridicule.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
12 février 2008 à 00:40:44

J'apprécie plutôt Naulleau et Zemmour. Autant il leur arrive de dériver et de dire des conneries (de mon point de vue, surtout Zemmour, mais bon je suis de gauche^^), autant ils sont les seuls qui savent encore que commenter une oeuvre ce n'est pas l'équivalent d'en faire la promo.

et ils sortent parfois des phrases qu'on peut reemployer aussi :-)

Je sais plus qui lui disait "de quel droit vous me critiquez alors que vous êtes pas écrivain ?" et Naulleau qui lui répond : "J'accepterai cet argument le jour où quelqu'un dira du bien de vous et que vous répondrez : "Mais de quel droit vous appréciez, vous êtes pas écrivain ?"" :-)

_JG_
_JG_
Niveau 8
12 février 2008 à 01:10:49

"JG, je comprends pas ta remarque, que ce soit le métier de Zemmour ne l'empêche pas d'être ridicule."

:d) Je suis d'accord mais quand je t'ai dit que je trouvais pas Zemmour ridicule comme l'a été Cali tu m'as répondu "C'est son métier en même temps." donc ça sous-entendait que tu étais d'accord avec moi puisque tu cherchais une excuse à cela...

Mais sinon pour te répondre sur Zemmour, je ne le trouve pas ridicule. On peut être d'accord avec ce qu'il dit ou non, il peut dire des conneries ou non mais ça sera jamais ridicule.

Par contre j'ai vu le passage des fiches qui volent grâce à Cali au zapping et ça c'est ridicule c'est sûr. :ouch: :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 février 2008 à 01:17:14

Ok.

Lol,et encore c'est pas là où il est le plus ridicule^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 février 2008 à 01:24:14

Parmi le plus ridicule il y avait quand même quand il les traîtait de suppos de gouvernement et que Ruquier le rembarre en lui rappelant que c'est plutôt le contraire... Après on sent bien sa gène naissante. :hap:

_JG_
_JG_
Niveau 8
12 février 2008 à 02:30:14

Remarque il y a de quoi se poser des questions sur les motivations réelles de Ruquier. En invitant Cali et Azouz Begag on se demande s'il voulait vraiment faire la promotion de la gauche. :noel: Serait-il un faux gaucho en fait !? :ouch:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
12 février 2008 à 02:48:34

Peut-être qu'il ignorait, tout comme moi, que Cali était un tel boulet :-)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
12 février 2008 à 04:42:56

Clair, c'est vraiment artistique de refuser le dialogue avec quelqu'un sous prétexte qu'il est de droite, ainsi que de le laisser parler seulement quand il donne des compliments pour le faire taire dès qu'il commence à critiquer.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 février 2008 à 08:56:59

Vous n'avez rien compris, si Cali refusait le dialogue c'était avant tout parce que Zemmour allait le critiquer sur son message politique et pas sur sa musique, d'ailleurs il a essayé de l'expliquer mais lui aussi souffrait du bordel ambiant sur le plateau.
Et effectivement, quand on fait la critique d'un disque on ne parle pas beaucoup du fond mais surtout du style, des mots utilisés et bien sûr de la musique, mais pas du message.
Après évidemment qu'il fallait en parler, surtout que c'est quelque chose qui les a marqués, mais à leur place je n'aurais pas abordé le sujet directement parce qu'ils savaient, et Cali aussi, que ça partirait en débat politique et c'était pas censé être le but.

Maintenant Cali a ses torts aussi, mais je pense qu'on en a déjà pas mal parlé.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
12 février 2008 à 09:09:33

MAIS OU EST PASSE LE MEDIATEUR ???

Ca fait au moins 4 semaines qu'on ne le voit plus :snif:

paola
paola
Niveau 2
12 février 2008 à 09:26:29

j'étais dans le public pour cet enregistrement et effectivement c'était violent;et encore ils en ont coupé pas mal je trouve.

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
12 février 2008 à 11:22:12

"Vous n'avez rien compris, si Cali refusait le dialogue c'était avant tout parce que Zemmour allait le critiquer sur son message politique et pas sur sa musique, d'ailleurs il a essayé de l'expliquer mais lui aussi souffrait du bordel ambiant sur le plateau. "

Le problème c'est que Cali assemble message politique et musique, on appelle ça la musique engagée. Et lorsque un artiste décide de faire ça, j'suis désolé mais il doit s'attendre aux critiques forcément négatives du côté opposé et surtout axées sur l'aspect politique. D'ailleurs Zemmour l'a bien dit, quand Cali fait des chansons sans contexte politique, elles sont meilleures. Quand il commence à rentrer dans son "pseudo"-engagement, ça en devient niais, ridicule et sans intérêt. Le problème avec la musique engagée c'est que l'on mise tout sur les paroles au détriment d'une bonne musique derrière, ou alors elles la masquent complètement (Trust, Tryo, Renaud, Benabar,...et toute la clique par exemple). En quelque sorte, on ne critique plus de la musique, on écoute plus de la musique, mais on écoute des messages qui n'ont rien à voir avec la musique en elle-même. Voila pourquoi la musique engagée m'insupporte d'ailleurs.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 février 2008 à 11:36:05

"Le problème c'est que Cali assemble message politique et musique, on appelle ça la musique engagée. Et lorsque un artiste décide de faire ça, j'suis désolé mais il doit s'attendre aux critiques forcément négatives du côté opposé et surtout axées sur l'aspect politique."

:d) Bien sûr, mais je te rappelle que la question c'est "Est-ce que c'est normal?". Est-ce que ce que Zemmour ne sort pas de ses attributions?
Comme je l'ai dit, quand tu critiques un disque tu critiques la forme, pas le fond. Le fond c'est l'artiste, c'est l'humain. L'art, c'est la forme. On a à un moment parlé d'Aragon, c'est un très bon exemple, étant donné qu'il a fait beaucoup de textes engagés. Est-ce que ça les rendait moins bons?

Maintenant je n'ai pas écouté l'album et si ses chansons engagées sont moins bien écrites que les autres, il faut évidemment en parler. Mais selon moi il ne faudrait jamais se préoccuper de l'auteur, dans une critique, et rester concentré sur l'oeuvre.
Personnellement, un mec qui me fait une chanson sur de la merde mais qui y met le verbe, je crie au génie.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 février 2008 à 11:43:07

Enfin tout ça n'empêche pas Cali d'avoir agi comme un abruti, au lieu de se la jouer provocateur en appelant quelqu'un dans le public il aurait pu arrêter Zemmour, lui expliquer calmement ce qui le dérangeait dans sa critique et partir sur de meilleures bases.

Mais le spectacle...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 février 2008 à 14:29:47

Sauf que les textes de Cali engagés, ce n'est pas simplement l'auteur, c'est également la forme ! Les textes font entièrement partis de "l'oeuvre" de Cali, donc on peut en parler dans une critique d'un album...

delosa
delosa
Niveau 9
12 février 2008 à 15:56:51

J'ai écouté la chanson "resistance" à la fnac vite fait tout à l'heure et effectivement c'est niais et bien démagogique. Il fait l'amalgame classique "Droite=Répression, flics, charter, mort de la liberté etc...". Il le chante en plus avec un débit super rapide
(comme s'il voulait qu'on ait du mal à tout saisir) sur une musique très moyenne. Dommage, le reste de l'album est franchement bon.

Cali n'a pas d'excuses pour son comportement, s'il n'aime pas la critique alors il n'a qu'à aller chez Cauet où il mettra son cul sur un fauteuil pendant vingt minutes pour regarder l'autre abruti faire ses sketchs et montrer le disque trois fois en criant "c'est génial!".

_JG_
_JG_
Niveau 8
12 février 2008 à 16:55:02
  1. Arbuste_en_chef Voir le profil de Arbuste_en_chef
  2. Posté le 12 février 2008 à 08:56:59 Avertir un modérateur
  3. Vous n'avez rien compris, si Cali refusait le dialogue c'était avant tout parce que Zemmour allait le critiquer sur son message politique et pas sur sa musique, d'ailleurs il a essayé de l'expliquer mais lui aussi souffrait du bordel ambiant sur le plateau. Et effectivement, quand on fait la critique d'un disque on ne parle pas beaucoup du fond mais surtout du style, des mots utilisés et bien sûr de la musique, mais pas du message. Après évidemment qu'il fallait en parler, surtout que c'est quelque chose qui les a marqués, mais à leur place je n'aurais pas abordé le sujet directement parce qu'ils savaient, et Cali aussi, que ça partirait en débat politique et c'était pas censé être le but.

:d) Cali lui même flirtait avec la politique alors si après Zemmour veut critiquer son message sur le sujet il n'a pas à faire celui qui n'est pas là pour ça. Et admettons que la critique de Zemmour était déplacée, Cali n'avait pas besoin de danser comme un gamin en jettant des fiches en l'air, (etc ...) pour le faire comprendre. C'était juste un aveu de faiblesse de sa part en fait, il n'avait rien à dire, aucuns arguments, le néant.

_JG_
_JG_
Niveau 8
12 février 2008 à 17:41:24

Je suis pas sûr d'être celui qui est lobotomisé ici hein. :) On a pas dû voir la même émission à mon avis. J'ai vu un Cali qui disait des énormités et qui agissait comme un crétin. J'ai pas vu un Cali qui a essayé d'argumenter sérieusement. Mais vu tes arguments à toi "Boulzor.." (voir plus haut) je m'étonne pas que tu es été subjugué par lui.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 février 2008 à 17:43:18

Ce pauvre type de Marco qui ne plonge même pas dans le parcours de ses invités à ici le droit de citer ? Maudit soit ce topic......

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment