CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

docu-fiction sur le World Trade Center

azerotu
azerotu
Niveau 7
05 septembre 2006 à 12:33:10

je vois aucun interet de montrer des documentaires et de faire des films sur un evenement dont de nombreuses questions restes sans réponses...

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:19:39

J´ai adoré, c´était poignant. Je me suis rappelé de ce que je faisais ce jour-là comme si c´était hier, ça fait partie intégrante de ma mémoire, au même titre que le passage à l´an 2000, la tempête de 1999 etc...

Je me rappelle d´ailleurs, lors de la cérémonie-hommage le 11/09/2002, ils montraient des extraits d´appels téléphoniques. Un extrait poignant: une minute avant l´effondrement de la Tour 1, au 80 et quelques étages, un homme a dit à sa femme: "Surtout, ne raccroche pas. Je vais m´allonger par terre."
Ca m´a bouleversé, aujourd´hui j´en pleure presque en y repensant.

floodesque
floodesque
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:34:53

Le docu était vraiment émouvant, c´était très bien fait et humain. La fin était aussi très bien présentée je trouve, avec la femme qui dit "Ils recommenceront, tôt ou tard mais ils recommenceront".

Je trouve que sa phrase résume parfaitement la situation et surtout amorce une question essentielle : POURQUOI font-ils ça? Le terrorisme c´est injustifiable, mais faut quand même se dire que s´ils ont fait cet attentat c´est pour quelque chose, et tant que ce problème ne sera pas résolu en effet, ils recommenceront.

callix
callix
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:38:51

assez bon docu fiction qui, pour une fois, ne s´intéresse pas aux causes mais au coté humain.
C´est trés bien pour faire pleurer dans les chomiéres et faire flipper les gens chez eux.

par contre, je trouve d´un goût douteux de la part d´une certaine chaine, de programmer le film "la tour infernale" cette semaine...

geddoe
geddoe
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:39:43

moi ça me gêne de savoir que les gens soient plus marqués par tous ces morts juste a cause du coté spectaculaire de cet evenement plutot que par les gens qui crevent de faim tous les jours dans l´anonymat le plus total mais bon...chacun sa facon de penser

Aygo
Aygo
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:39:56

Quel chaine la tour infernale?

floodesque
floodesque
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:58:36

geddoe :d) C´est pas parce qu´on fait un reportage sur le 11/9 qu´on oublie la faim dans le monde non plus!

MSN_Hotmail
MSN_Hotmail
Niveau 4
05 septembre 2006 à 15:02:15

Alta007 Posté le 05 septembre 2006 à 12:31:41 Mais si, le gros et le type la dans les escaliers ! Accompagnés du chinois qui s´est cassé après !
Chinois vivant
les 2 : mort

qu´est ce t´en sais que c´est un chinois sal raciste ?

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
05 septembre 2006 à 15:08:13

o_O

Alta007
Alta007
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:14:22

Ok on va dire

Vietnamien

Content?

Va te coucher merci au revoir.

floodesque
floodesque
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:15:26

à mon avis c´était un Américain mais bon je peux me tromper...

Panpi
Panpi
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:56:53
  • Alta007 profil

* Posté le 05 septembre 2006 à 11:58:06 avertir modérateur
* Sérieux du 106eme étage faut pas sauter ! Tu es quasi sur le toit donc pas de risque d´écrasage ^^
Tu fais une superbe descente et quand t´es presque en bas tu sautes et voilà, sauvé.

:rire:
J´y avais penser mais avec la fumée et les débris. :peur:

shin_
shin_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:58:42

"Je ne sais pas quoi repondre , ca m´a emu . c´est vrai que partout dans le monde des milliers de gens meurent , mais je ne pense pas que ce soit aussi atrocement ."

Ha bon? J´aurai cru qu´agoniser des semaines en Somalie ou en Angola parce que t´as rien à becter c´était plus douloureux et inhumain mais j´ai dù me tromper lol
Donc en fait le Cholera, le virus Ebola et toutes ces petites saletés c´est de la nioniotte à coté d´un attentat en Amérique du Nord...

Désolée je ne me réjouirais jamais d´une telle catastrophe humaine, mais je ne comprends pas les gens qui croient que le monde s´effondre en même temps que les 2 tours chez la Superpuissance alors que l´horreur dure depuis des décennies. Seulement là le nombril du monde est touché alors on monte le truc en sauce...

Panpi
Panpi
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:19:54

Des décennies ?!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation