Je vous encourage vivement à regarder les 4 saisons de cette série ! Enfin une série digne de certaine série US !
Oui le mot est fort mais engrenage est vraiment une petite bombe française avec d'excellents acteurs et des intrigues bien ficelées!
Comment la bbc a pu acheter cette série
Surpris par le peu de réactions ![]()
très bonne série moi j'aime bien
Le juge Roban est vraiment un personnage d'une très grande profondeur et parfaitement bien interprété (Duclos renforce le personnage de lui même). Vu que j'y suis très attaché ma saison préférée est bien sûr la saison 3.
Sinon, il n'y a franchement rien à jeter. Audrey Fleurot y est excellente, elle pète le feu si j'ose dire. Fitoussi jouait comme une merde dans la première saison, mais après ça s'est beaucoup amélioré.
Par contre j'ai plus de mal à m'attacher aux flics. Proust et Godard font le boulot, leurs personnages sont intéressants mais tout de même chiants à côté de ceux des tribunaux et celui de Bianconi est même à crever d'ennui.
Enfin bref, une série que j'adore. Le fait que ça soit français y est sans doute pour quelque chose. On se sent plus proche, plus concerné, en plus je suis de Paris donc...
Les américains ont les meilleures séries du monde, mais quand tu vois qu'ils ont autant investi dans des merdes comme les Experts passés en prime sur TF1, ça donne envie de se tirer une balle quand tu vois Engrenages à côté.
Je viens de finir la saison 4
Vivement la saison 5 très bonne série française
Saison 5 sortie depuis hier diffusée sur canal +
Et en VOD toute la saison pour ceux qui veulent enchainer tous les épisodes
La saison 5 était très bonne mais un peu en retrait à mon goût ![]()
vivement la saison 6
J'en suis milieu de saison 1, très bonne série française, j'adhère totalement. Par contre la qualité de l'image pique les yeux, même en Blu-Ray, j'espère que ce sera mieux sur les saisons suivantes.
Que 2 pages pour cette série? ça m'étonne :s
Je viens de finir de tout regarder.
Alors, pour de la série française, ou policière de manière générale, ça redonne vraiment un vent de fraîcheur, quelque chose qu'on a pas l'habitude de voir. Une réa dynamique, un scénario souvent intéressant, des personnages avec de la personnalité (on aime ou on aime pas),...
Une série que je recommande sans hésiter ![]()
Ceci dit, elle n'est pas non plus exempt de défauts. Les transitions de saison sont parmi les pires que j'ai jamais vu (en tout cas, pour les 3 premières saisons).
Et toutes les saisons ne sont pas de qualités égales. Par exemple, j'ai eu du mal à terminer la saison 3 qui est longue et a peu d'intérêt à mon avis (elle reprend énormément de codes vu et revus dans les séries américaines traitant du sujet de serial killer).
La saison 2 aussi est un peu longue, on a l'impression de voir un ersatz de The wire (et elle suit également la saison 1 qui est la plus rythmée de la série).
Pour le reste, c'est vraiment très bon.
Comme beaucoup, mention spéciale au juge Roban. Personnage le plus intéressant de la série, bien interprété, qu'on se plait à suivre tout au long des épisodes.
Audrey Fleurot porte également très bien son personnage ![]()
J'ai moins d'affection pour les policiers dont je trouve les personnages moins intéressants.
Par contre, c'était quoi cette scène à la fin de la saison 5 où shirley souagnon plante berthaud et saute dans l'eau? C'est la plus mal montée de toute la série ![]()
Le 08 juin 2016 à 22:12:05 link_le_boss51 a écrit :
Que 2 pages pour cette série? ça m'étonne :sJe viens de finir de tout regarder.
Alors, pour de la série française, ou policière de manière générale, ça redonne vraiment un vent de fraîcheur, quelque chose qu'on a pas l'habitude de voir. Une réa dynamique, un scénario souvent intéressant, des personnages avec de la personnalité (on aime ou on aime pas),...
Une série que je recommande sans hésiterCeci dit, elle n'est pas non plus exempt de défauts. Les transitions de saison sont parmi les pires que j'ai jamais vu (en tout cas, pour les 3 premières saisons).
Et toutes les saisons ne sont pas de qualités égales. Par exemple, j'ai eu du mal à terminer la saison 3 qui est longue et a peu d'intérêt à mon avis (elle reprend énormément de codes vu et revus dans les séries américaines traitant du sujet de serial killer).
La saison 2 aussi est un peu longue, on a l'impression de voir un ersatz de The wire (et elle suit également la saison 1 qui est la plus rythmée de la série).
Pour le reste, c'est vraiment très bon.Comme beaucoup, mention spéciale au juge Roban. Personnage le plus intéressant de la série, bien interprété, qu'on se plait à suivre tout au long des épisodes.
Audrey Fleurot porte également très bien son personnageJ'ai moins d'affection pour les policiers dont je trouve les personnages moins intéressants.
Par contre, c'était quoi cette scène à la fin de la saison 5 où shirley souagnon plante berthaud et saute dans l'eau? C'est la plus mal montée de toute la série
Des nouvelles pour la suite ?
Hey, cette série m'intéresse mais je voulais juste savoir si elle est composée d'épisodes stand alone (1 histoire/enquête à chaque épisode) ou s'il y a une intrigue suivie ? Merci.
C'est fou, personne pour parler de la sixième saison ?
Elle vaut le coup pourtant !
Le 01 juin 2018 à 08:32:28 guiominusdu56 a écrit :
Hey, cette série m'intéresse mais je voulais juste savoir si elle est composée d'épisodes stand alone (1 histoire/enquête à chaque épisode) ou s'il y a une intrigue suivie ? Merci.
Réponse tardive mais au cas ou : Non c'est une intrigue sur toute une saison ![]()
Le 30 août 2018 à 22:47:31 Link_le_boss51 a écrit :
C'est fou, personne pour parler de la sixième saison ?Elle vaut le coup pourtant !
Je l'ai terminée tout juste ce samedi, pas déçu du tout.
Matée en blu-ray, excellent mastering d'ailleurs l'image est vraiment top.
On sent que C+ continue de miser beaucoup sur la série avec des scènes bien budgétée, un scénario toujours rigoureux et des personnages qui restent tous bien développés, ils font vraiment un super boulot dessus
J'ai trouvé que ça se passait un peu vers les deux tiers de la saison mais le dénouement est pas mal même si certains personnages finissent en queue de poisson.
J'ai vraiment peur pour Roban j'espère qu'il va retrouver sa tête après son opération, sa disparition de la saison serait vraiment catastrophique et très dure à combler.
Et pour le coup c'est sans doute la premier saison a me faire un peu m'attacher au trio de flics.
Bref, très bonne saison, désolé pour l'avis un peu décousu. C'est fou que cette série française sortie de nulle arrive à garder un tel niveau pendant autant de saison, c'est assez inédit.
Aller, j'attends la saison 7 maintenant.
Je viens de finir la saison 3, un régal ![]()
Mention spéciale au juge Roban, j'adore ce personnage, très bien interprété.
La saison 8 a débarqué sur Canal !
J'ai regardé les trois premiers épisodes, la sauce prend tjrs aussi bien
D'autres kheys qui apprécient cette série de qualité ?? (Française en plus)
C'est une des series de mon top 3, je vais m'empresser de regarder cette nouvelle saison en espérant qu'elle sera de la même qualité que les précédentes
j'aime aussi cette série