CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tn vaut-elle le coup?

calva14
calva14
Niveau 7
10 août 2006 à 18:16:29

voila je pense m´acheter 1 decodeur tnt mais je voudrais d´abord savoir si sa vaut le coup?

Sur internet il dise que le format est en en 16/9, c´est vraiment le cas.?

sinon j´ai pas trouvé mai va t´il y avoir de nouvel chaine?

:merci:

Athot
Athot
Niveau 10
10 août 2006 à 18:26:00

Ben si t´avais recherché, t´aurais trouvé plains de renseignement.

Mais bon maintenant que j´ai commencé je vais te répondre: oui le format est en 16/9 sur certaines chaines (NRJ 12 etc.) mais c´est surtout parce que la qualité de l´image est excellente. Si tu as un écran HD, tu auras une très bonne image (numérique oblige).

Pour le prix des décodeurs maintenant, je pense que l´effort à faire n´est pas insurmontable.

Il y aura surement de nouvelles chaines, mais ne t´attends pas à ce qu´elles soient toutes gratuites. T´en a déja 18 de gratuites, c´est toujours 12 de plus que si t´avais pas la TNT.

Enfin, tu seras bien obligé de te prendre un adaptateur un jour, puisqu´en 2011, plus aucune onde hertzienne ne sera émise, tout sera passé au numérique. Vive l´évolution :fete:

calva14
calva14
Niveau 7
10 août 2006 à 18:31:11

merci baucoup, et si je prend un decodeur dans les 1er prix, j´aurais bien l´image en 16/9... je n´ai pas besoin d´y mètre plus cher. je suis au courant que je n´aurais pas le double tuner mais ce n´est pas ce que je recherche

m-2
m-2
Niveau 10
10 août 2006 à 18:38:28

je sais pas comment ca marche votre truc de tnt, mais pourquoi tu t´informe pas directement à la compagnie au lieu de poster 8000 topic aussi inutile les uns que les autres?? d´autant plus que tu as bien des chances d´avoir des informations erroné ici...

p.s: vous n´avez que "TNT" comme décodeur en France?? pas d´autre solution pour la télé numérique?

Athot
Athot
Niveau 10
10 août 2006 à 18:57:38

Oui calva tous les décodeurs offrent la même qualité d´image, la différence de prix ca doit etre par rapport à la marque, ou aux fonctions supplémentaires (double tuner etc.)

Et réponse au québécois mal luné: si on a le satellite pour recevoir le numérique et les chaines gratuites TNT en même temps. Seulement, les français aiment pas se bouger le derche quand on veut évoluer, ca leur change trop leurs habitudes.

Porte-Flingue
Porte-Flingue
Niveau 6
10 août 2006 à 23:01:49

p.s: vous n´avez que "TNT" comme décodeur en France?? pas d´autre solution pour la télé numérique?

- Ne citer qu’un système ne veut pas dire qu’un pays ne possède que celui-ci

Et réponse au québécois mal luné: si on a le satellite pour recevoir le numérique et les chaines gratuites TNT en même temps. Seulement, les français aiment pas se bouger le derche quand on veut évoluer, ca leur change trop leurs habitudes.

- C´est pas une flemme pour tout les français et je suis sur que sa ce dis dans tout les pays que dans le sien personne ne ce boucge.

P.F

m-2
m-2
Niveau 10
10 août 2006 à 23:14:31

- Ne citer qu’un système ne veut pas dire qu’un pays ne possède que celui-ci

-> bien d´accord, mais il y a 10000 topic sur la TNT et aucun sur les autres décodeurs..

- C´est pas une flemme pour tout les français et je suis sur que sa ce dis dans tout les pays que dans le sien personne ne ce boucge.

-> Exacte...

- Et réponse au québécois mal luné...

-> je vois pas pourquoi mal luné, suis-je supposé savoir tout ce qui se passe dans les autres pays??

question: avez-vous des décodeurs numérique autre que par satellite?

z33
z33
Niveau 10
11 août 2006 à 09:04:39

Non, satellite et TNT....

Mais il y a beaucoup de topic TNT pour la simple raison qu´il reste le seul récepteur décodeur GRATUIT après achat... Avec le satellite on paye tous les mois.... Donc voilà

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment