J’ai retrouvé Hé Arnold il y a 2 ans à peu près, on peut dire que c’est une rare série anime de mon enfance que je peux regarder encore sans aucun problème, j’ai dû la voir 5-6 fois depuis.
Bons personnages, bonne histoire, bonne ambiance, bonne morale et bonne BO, il y a des épisodes que je préfère à d'autres mais honnêtement ils sont pratiquement tous bons.
Pour ce qui est des choses à améliorer dans la série, voilà ce que j'aurais fait.
Curly, il a du potentiel mais malheureusement il n’est pas exploité à 100%, si sa avait était le cas je suis sur que je l'aurais mis dans mes perso préféré.
J'aurais pas craché sur une ou deux saisons de plus histoires de créer de nouvelle situation pas encore vue et potentiellement intéressante que j'aurais aimer voir.
Dernier point Arnold, en particulier à partir de la saison 3, il l’ont rendu beaucoup trop lisse et fade comparé aux 2 première saisons, il y a des épisodes qui se focalise sur d’autre perso pourtant ils font venir Arnold histoire de nous rappeler que c’est lui le héro alors que sa présence n’est pas pas nécessaire à chaque fois, si vous visionner la série comme pour la première fois vous ne vous en rendrez pas compte mais si vous la regardez à nouveau vous le sentirez bien, ce sont des courts moment un peu pénible je trouve.
Ya beaucoup d'épisodes que j’adore c’est pourquoi je ne vais faire qu’un top 5.
5. Le retour de m’sieur Winttenberg.
4. Eugène va mal.
3. Riche petite fille pauvre.
2. L’académie des bonnes manières.
1. Helga chez les psy.
Pour les personnages c’est pareil, la plupart sont sympa mais voila mes 3 préférés.
3. Eugène.
Eugène fait partie du club des nazes, c’est le pauvre gars malchanceux qui se prend tout le temps des murs dans la tronches, mais malgré sa il aime la vie et pratiquement tout les épisode centré sur lui sont excellent, il aurait quand même mérité un peu plus de présence.
2. Rhonda.
J’aime beaucoup Rhonda, elle me fait rire, et pas dans le sens parce que c’est une fille qui raconte des blagues non non non, elle n’en raconte aucune de blague.
Elle me fait rire parce qu’elle est dans son délire, c’est la fille top tendance pleine de préjugés qui pète plus haut que son cul, elle me fait penser à Cartman encore bien plus sage bien-sûr.
Voilà pourquoi elle est dans mon top 3, en plus de ça c'est c’est un des rares personnage à apprendre de ses erreurs et j’aime beaucoup la façon dont cela se fait.
J’aurais aimé 2 ou 3 épisodes en plus avec elle.
1. Helga Pataki.
Elle a du bon en elle mais c’est quand même une mauvaise personne comme son père, c’est dans les gènes, il est vrai aussi que ses parents ne s'intéressent pas à la pauvre Helga, elle est mise de côté depuis toujours, c’est pourquoi elle à bloqué sur Arnold qui à eu un geste d’attention envers elle lorsqu’ils étaient tout petits.
Si Arnold est le pilier de la série, nul doute que Helga est le cœur, le feu, elle est comme on dit, “attachiante”, totalement libre, taré et fantasque.
Le meilleur personnage de la série.
Dans le dernier film Hé Arnold, Helga et Arnold finissent ensemble, autant dire que les personnes qui ont pris cette décision n’ont strictement rien compris au personnage, d’ailleur le film n’à pas l’ADN de la série à tout les niveaux.
Pour moi il ne fait aucun doute qu'Helga et Arnold n’ont absolument rien à faire ensemble.
Même si Helga l’imagine, jamais au grand jamais elle n’accepterais d’avoir la bague au doigt, et en adulte je la vois femme célibataire.
Pourrait t’elle tomber enceinte ? Absolument, mais en aucun cas ce serait une grossesse calculée ou même désirer.
Serait elle une bonne mère ? Très difficile à dire, je dirais que ça passe ou ça casse.
L’enfant serait d’Arnold ? Absolument pas, si elle devait sortir avec lui elle s’en lasserai immédiatement, parce que faut dire ce qui est, Arnold à le cœur sur la main, il est dans les clous, fade et sans saveur.
Il y a un épisode qui tape dans le mille en montrant que le couple Helga Arnold n’est qu’une illusion pour Helga.
C’est l’épisode l’effet bio-serre.
Tous les 2 sont enfermés pendant 24 heures dans une serre, et après même une heure la dedans Helga pete un cable, c’est curieux parce que durant toute la série Helga s’imagine le grand amour avec Arnold, et la elle enfin toute seul avec lui et pourtant à aucun moment où elle est heureuse de cette situation, je le répète mais c’est une fille totalement libre que rien ne peut entravé, c’est pourquoi je la voit célibataire à vie, elle fera des concessions pour personne, àpart peut-être pour un potentiel enfant mais bon c’est difficile de savoir.
Je note la série 7 sur 10