En fait pour moi, il y a 2 parties dans cette saison 1 de Jericho:
_ la 1ère partie de l´épisode 1 à 11 avec très peu d´action (mes épisodes préférés dans cette partie sont le 8 et le 9)
_une 2ème partie de l´épisode 12 à 22 avec beaucoup d´action et énormément de révélations aussi bien sur l´origine de l´attaque que sur ce que devient le gouvernement américain. La 2ème partie est extrêmement riche en rebondissement, bref c´est bien entendu ma partie préférée
Sinon j´adhère totalement au personnage de Eric, voici les raisons:
Eric a toujours eté derrière Jake dans l´estime de sa mère, ainsi que de son père. Le fait qu´il sortait avec une autre femme durant son mariage n´a pas arrangé les choses, surtout pour sa relation avec sa mère. De plus, il apprend que sa femme envisageait de divorcer, hop il se prend un petit coup de massue sur la tête. Après, il apprend en plus que sa femme est enceinte. Mais tout s´enchaîne après: le bébé meurt, sa femme meurt. Il s´est plus trop où il en est, il se barre à New Bern construire les éoliennes. Puis à New Bern, il vit l´horreur, il se fait torturé,... Bref, ce personnage est certainement celui qui a le plus subit dans Jericho