Les Explications selon la FOX :
Sa marque : Sûrrement une marque que lui a laisser dieu lors de son premier passage là-haut .
Sa vision monochrome : Paradoxalement c´est un don que lui a donner dieu pour qu´il se concentre sur les vrais indices ( donc ceux qu´il voit en couleur )
La crosse : Avec elle , John Doe va accomplir sa destinée , donc selon bible il vas contribuer à la ressurection de Jesus .
Le Phoenix : John Doe
Le Phoenix : L´organisation qui s´occupe de trouver la crosse par l´intermédiaire de "classe 1" qui , par leurs dons de télévoyances tentent de trouver l´endroit ou se situe la crosse .
Theresa : Vous vosu rappellez , celle qui l´appelle Tomy dans le ferry ba cette fille va l´aider a localisez le groupe phenix . ( Voilà pourquoi il la voit en couleur ) Par ailleur il se peut que ça soit sa soeur ou sa femme car Theresa a l´air de bien le connaître .
Mickael : Il va l´aider a localisez le phoenix
Le Vatican : Géographiquement parlant , c´est le lieu où les hommes se sentent le plus proches de Dieu .
Mon point de Vue :
peut-être que c´est mieux ainsi , série partait du principe qu´au moment de mourir, Dieu accorde à chaque personne la connaissance universelle. Alors qu´il était mourant, John Doe a reçu cette connaissance, mais contrairement à la règle, il n´est pas décédé. Ceux qui le poursuivent savent ce qui lui est arrivé et cherchent à l´empêcher de découvrir .
Les incohérences :
Je pense qu´a la base Digger n´étais pas prévu pour être le chef du Poenix , c´est probalement vers le milieu de la série , que les scénaristes ont décider cela .
Personnellement j´aurai rajouter une scéne dans l´épisode ou Karen se fait enlever puis tuer .
"l´homme au bonnet" s´approche de Karen et là on distingue un regard horrifié sur le visage de Karen et là Générique .
Je trouve que ça aurait mystifier d´avantage le personnage et cela nous aurez ammener à nous poser des questions .
-La petite fille des premiers épisodes qu´il voit en couleur : Janie , n´a aucun lien avec l´histoire et avec la suite des évènements , Janie c´est en quelques sortes , la plus grosses bourdes de la série .
Le fait qu´il voit certaine personne/object en couleur ne signifie quasiment rien a mes yeux, il faut se pencher sur la mythologie du phenix pour expliquer ca, dans la mythologie le phenix se fait crever les yeux par son pére, puis il les retrouve par la suite, mes pas totalement, le fait qu´il y ai parfois des choses en couleur est juste la pour nous montrer que sa vision n´est pas normal, j´entends par là q´il n´a pas la maladie ( certaines personne voit vmt en noir et blc) par se procédé le réalisateur veut nous montrer que si il voit en noir et balnc c´est pour une autre raison que la maladie..
Pour moi l´explication que donne la FOX est bien trop grosse à avaler pour moi , Je les imagine mal adapté ça sur le pti écran , donc c´est préférable qu´ils en restent-là .