Salut !
Même si je remonte un vieux topic plus d´un an après je voulais féliciter son auteur, parce que Super Nana sur Skyrock, ça déchirait, c´était une tuerie totale.
Je m´en souviens très bien, elle animait la soirée jusqu´à pas d´heures, elle recevait des invités, des animateurs radio, des artstes, (Le Prince de Haynin, Maître Lévy, Arthur, Billy Ze Kick - devenu les Raggamins), etc, etc...
Le ton de cette émission était représentatif de ce que pouvait être une vraie émission de radio libre, comme au bon vieux temps de Carbone 14. Sauf que Carbone 14 j´ai entendu des archives sur le Net, quoi... Y avait pas de limite, y avait une vraie liberté de parole, Super Nana, en plus, était une grande gueule, elle n´avait pas peur de dire ce qu´elle pensait, souvent dans un langage cru, mais elle savait se faire estimer, et respecter.
Elle passait une musique complètement décalée, même à l´époque. Quand on nous bassinait avec une dance musique déjà largement commerciale, elle nous passait plein d´artistes alternatifs français, style 13NRV, Saï Saï, Blair Mc Belial, etc etc...^^
Super Nana, une pionnière de la radio libre, une carrière au moins aussi grande que celle de Jeanny Longo, Alors qu´on pensait qu´elle allait s´arrêter, elle continuait toujours et elle arrivait souvent loin devant tous les autres...
Et une vraie femme de caractère, engagée, qui ne supportait aucune forme de discrimination et de haine. Elle a fait de la musique, elle est passé quelque fois à la télé...
Mais si je parle d´elle à l´imparfait, c´est parce qu´à l´heure où j´écris, Super Nana n´est plus de ce monde. En effet, elle est décédée suite à une crise cardiaque le 13 septembre dernier, en même temps que Jacques Martin. On a plus parlé de lui que d´elle, et elle est morte à 53 ans, bref, pas un âge pour mourir, et de quoi avoir les méga-boules quand on sait qu´elle projetait de revenir ébranler la FM avec Baffie sur Europe1.
Je voulais lui rendre hommage, et prévenir tout le monde ici que pour les plus nostalgiques d´entre nous, on peut retrouver plusieurs heures d´émission, et bien plus encore, des photos, des vidéos, des infos, des bonus...
Une association, Ciel ma Sup´, Parainée par Laurent Petitguillaume, (le plus proche ami de Super Nana) a vu le jour, et le 1er site officiel consacré exclusivement à Super Nana a ouvert le 26 octobre dernier.
Si vous adhérez à l´association, vous aurez accès à 100% des archives du site, vous pourrez vous exprimer sur le forum du site, la mêlée, (NDLR, la mêlée était un vaste freestyle radiophonique où les auditeurs intervenaient directement et simultanément à l´antenne).
Bon, pour finir proprement le travail, l´url du site :
http://www.supernana.eu
Une fois cliqué dessus, enjoy !
Sinon j´en profite pour dire que les adhérents de Ciel ma Sup´ prévoient de se rencontrer sur Paris le 2 février prochain. Si y a des gens intéressés, adhérez !
Allez, venez nombreux, faites vous plaisir en redécouvrant une radio où on pouvait encore déconner sans se prendre les foudres du CSA dans les dents !
Voilà ! Bon, quand-même, sachez que l´association, et le site, servent principalement à faire hommage à Super Nana et à entretenir sa mémoire radiophonique. Vu qu´elle s´est faite incinérer, elle n´a pas de tombe, par contre, sur le cimetière virtuel ici :
http://www.lecimetiere.nenet/celebrites/pages-9728.html
Vous pourrez choisir des fleurs et laisser un petit mot à une authentique Super Nana. Une de ces personnalités qui manquent tellement à un paysage audiovisuel et médiatique français aseptisé, uniformisé, éthéré, consensuel, et orienté politiquement.
Bonne lecture, mais bon, c´était pour la bonne cause.
Respect éternel à Sup´, on t´aime, RIP...^^