La saison 3 de "Lost"...
"Je suis intéressé par le thème de l´amour dans la saison 3. N´oubliez pas que les disparus sont sur l´île depuis plus de 60 jours. Ils sont désormais plus intimes. Il y a de l´amour dans l´air... et cela trotte dans la tête des personnages" a indiqué Bryan Burk, producteur exécutif de la série, donnant une bonne idée de ce que pourrait être un des axes principaux de la saison à venir.
Des petits nouveaux au générique ! Comme annoncé précédemment (voir article), Michael Emerson (qui joue Henry Gale) et April Grace (Mrs Klugh) vont avoir un rôle important à jouer durant la saison 3. Mais les disparus pourront compter sur un autre renfort : Sonya Walger (Penelope Widmore), vue dans le Season Finale cette année.
The Others... "Les Autres tiendront une place importante dans la saison 3. Il y a tellement de mystères et de questions que le public risque d´être de plus en plus curieux à leur sujet. Et ce sont des points que nous allons aborder" dixit Bryan Burk.
Alors qu´approche le Season Finale de Lost, considéré d´ailleurs par J.J. Abrams comme le meilleur épisode de la série, on en sait déjà un peu plus sur la 3ème saison...
Durant le Season Finale... Carlton Cuse a révélé des éléments majeurs ! Les fans apprendront tout d´abord pourquoi l´avion s´est écrasé sur l´île. Et ce n´est pas tout : vous avez toujours rêvé de savoir ce qui pourrait se passer si les chiffres n´étaient pas rentrés à temps dans l´ordinateur de la trappe ? Vous le saurez... Quant aux mystères entourant Michael et Walt, ils ne seront bientôt que de l´histoire ancienne.
Dans la continuité... Lors d´une interview, Steve McPherson, l´un des responsables de la chaîne, a indiqué qu´il y aurait moins de rediffusion d´épisodes lors de la prochaine saison. Il a également donné un aperçu de ce que serait la programmation de la série : tout d´abord 7 épisodes, puis une interruption (le temps de lancer Day Break, la nouvelle série avec Taye Diggs) avant un retour sur les ondes en janvier ou en février.
Il prend du galon... Michael Emerson, qui joue le très mystérieux et ambigu Henry Gale, rejoint le casting de Lost en tant qu´acteur régulier. Tout comme la comédienne April Grace.
Elle revient dans un flashback... Libby, qui est morte dans l´épisode " ?" (diffusé le 10 mai dernier) sera présente au générique du Season Finale de la saison 2. Carlton Cuse et Damon Lindelof souhaitent également qu´elle fasse des apparitions dans la 3ème saison. L´occasion d´en découvrir un peu plus sur son mystérieux passé, en particulier son internement...
Le Season Finale... "La conclusion de cette saison relègue très loin celle de l´année dernière. C´est un final incroyable. Vous allez voir, mais ce que je peux vous dire c´est que vous avez tous les éléments depuis le début de la saison. Ça ne sort pas de nulle part et ce qui arrive est sûrement le meilleur Season Finale que j´ai jamais vu."
Son retour sur l´île ? "J´attends ça avec impatience, à terme j´espère avoir la possibilité de réaliser des films et de travailler sur des séries. Faire M : i : III a été une expérience incroyable. Si l´occasion se représentait, j´an serais ravi."
Un film ? "Je crois que nous en réalisons un chaque semaine ! Honnêtement je ne vois pas ce que nous pourrions faire de plus. Beaucoup de choses ont été évoquées à propos de Lost, mais l´ambition première était de faire en sorte que la série ait la qualité d´un film chaque semaine."
Le Season Finale de Lost, "Live Together, Die Alone", sera diffuse sur ABC le 24 mai prochain.
Aucun survivant ne manquera à l´appel
Ces dernières semaines, les rumeurs se sont multipliées à propos de Lost, et plus particulièrement au sujet de Michelle Rodriguez. Partira, partira pas ? J.J. Abrams a tenu à mettre définitivement les choses au clair : "Même si nous ne souhaitons pas dévoiler le destin de tel ou tel personnage de la série, je tiens à dire que les rumeurs et les articles concernant un remaniement de l´intrigue de Lost en vue de se séparer d´un acteur supposé problématique sont tout simplement erronés et stupides"
Si loin, si proche
Accaparé par son premier film, la superproduction Mission : impossible 3, J.J. Abrams s´est un peu détourné de Lost ces derniers mois. Les fans seront heureux d´apprendre qu´il souhaite reprendre le chemin de l´île prochainement : "Je serai plus impliqué dans la série l´année prochaine. Damon Lindelof et Carlton Cuse vont finir cette saison. Ils ont une vision très précise de la fin de saison et du début de la prochaine. Mon rêve serait de revenir et ... de réaliser un épisode."
Encore des survivants !
Abrams ne l´a pas évoqué mais il semblerait qu´une nouvelle rescapée fasse son apparition sur l´île de Lost. Il s´agirait de la jeune actrice Tania Raymonde, vue dans Providence ou NCIS. Elle incarnerait Alex, la fille de Rousseau, qui fera prochainement sa réapparition dans les épisodes intitulés "One of Them" (diffusé le 15 février sur ABC) et "Maternity Leave" (le 1er mars).