ma critique c/c d'un autre forum
Jumper...
Avec mes potes nous avons vus la bande annonce 2-3 fois en allant voir d'autres films (Asterix, Rambo, Cloverfield) et on s'est dit que le prochain que nous irions voir, c'était lui !
Hé bien finalement on aurait peut-être du aller voir les Ch'tis ><
Jumper, c'est le type même de film dont le scénario cherche juste à nous montrer des effets spéciaux haletants et des paysages variés... Donc aucun scénario.
Les personnages : David, le "Jumper", c'est à dire un individu ayant des pouvoirs spaciaux,
Milly, la fille naïve et stupide, qui se disputera avec David et qui finira (evidemment) par se remettre avec lui
Roland, le méchant, qui veut tuer les Jumpers
La maman de David, completement inutile au film,
Et Griffin, LE perso completement hors-sujet à l'histoire : c'est un Jumper, et ca s'arrete là. Il s'entend bien avec David et quelques secondes aprés ils se tapent dessus. Finira accroché sur un poteau electrique, un destin aussi HS que lui.
Le seul passage qui m'a plus, c'est le début, mais aprés ça part complétement en couille : imaginez, vous êtes dans un bar, tout d'un coup un type apparait comme ça au milieu de la salle.
Mais là, personne ne semble le remarquer, personne ne se pose de question. Un exemple aussi frappant, c'est le bus qui disparait pour se retrouver en plein désert...
Donc le scénario est trés simple : David est un Jumper. Les Jumpers sont chassés par les Paladins. Griffin, un autre Jumper, chasse les Paladins. David rencontre Griffin. Les Paladins, menés par Roland, veulent tuer David. A la fin, Griffin se bagarre avec David et fini accroché à un poteau electrique en Irak (pas sûr du pays) et Roland est abandonné par David en plein désert. David va voir sa maman qui était un Paladin. Fin du film !
Que dire d'autre ? Les bagarres sont mal filmés, on ne distingue rien, à l'instar d'Alien VS Predator 2...
Le film est uniquement à voir pour les effets spéciaux, les acteurs ayants autant de charisme qu'un tabouret.