CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OffICIEL:Les films à voir...

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
29 février 2008 à 19:54:54

Ou Wayne's World :bave:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
29 février 2008 à 20:03:53

Bien sur ou les ace ventura, marie à tout prix, the mask etc...

Mais je parlais des trucs Français. :)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
29 février 2008 à 20:11:45

Thiboo :d) Tu as édité ton message. :(
Non, désolé, en plus j'avais lu deux fois. :s

Gamers :d) Tu peux ne pas être attiré, mais ne dis pas que c'est une bouze et ne lui reproche pas d'attirer parce que y'a Dany Boon, vu que c'est une vrai argument. :(

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
29 février 2008 à 20:15:51

"vu que c'est une vrai argument."

:d)

Tu le dis toi-même. :rire:

Et j'ai jamais dit que c'était de la m*rde, mais un film comique, un de plus, qui fonctionne parce que ça parle "du nord" et que tout le monde à les vieux cliché en tête, et dany boon a flairé le bon filon (malin).

Panpi
Panpi
Niveau 10
29 février 2008 à 20:28:08

Oui les gens ont p'être des clichés (pluie, mineurs, etc...) en tête mais c'est pas en regardant le film qu'ils les verront.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
29 février 2008 à 20:33:19

Pluie si, j'ai vu un extrait...Accent poussé tout le long du film (je penses, non?), le cliché du gros beauf du nord qui fait tout de traviole (mangé du maroule dans du café trop bien).

Dany boon a bien été malin sur ce coup, il a vu comment se remplir les poches avec facilité, tant mieux, c'est pas un reproche.

Je dis simplement que si j'irai à voir un film en ce moment c'est sweeney todd car lui à le mérite d'inover.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
29 février 2008 à 21:05:43

""vu que c'est une vrai argument."

Tu le dis toi-même. :rire: "

:d) Ben... Oui, et alors? Je vois pas où est le problème.
Si on aime les spectacles de Dany Boon, il y a des grandes chances qu'on aime les films qu'il écrit, non? C'est le même type d'humour, quoi.

"tout le monde à les vieux cliché en tête"

:d) Je t'arrête tout de suite, j'en ai rien à branler des Chtis, je connais rien de leur culture, je sais juste qu'ils ont des expressions bizarres et que leur économie s'est surtout faite sur l'exploitation minière, toussa... Ah ouais, et il pleut tout le temps aussi.
Mais d'un côté tu peux pas faire un film de deux heures sur de la pluie et un accent rigolo, y'a sûrement autre chose hein.

Maintenant je te rappelle aussi que Dany Boon est lui-même du Nord et qu'au-delà de l'envie de gagner du fric et de faire une comédie, il voulait aussi parler de son pays natal qui n'est pas non plus dominant dans le cinéma français.
Et puis t'as l'air de dire que Sweeney Todd est mieux parce qu'il innove... Mais tu sais pas si BclC (abréviation, parce que c'est lourd u_u) innove ou pas, vu que tu l'as pas vu. :(
Le thème est original, maintenant le genre est connu, c'est vrai. Ça n'empêche pas le film d'être bon, et Sweeney Todd est une comédie musicale dans ce cas. Est-ce qu'il est meilleur parce qu'il y a moins de comédies musicales que de comédies?

dr_mario_bros
dr_mario_bros
Niveau 15
29 février 2008 à 21:25:31

Salut tout le monde est ce que vous pourriez me conseiller une comédie américaine bien "grasse " dans le genre des american pie, eurotrip, ou autres sex academy ?

Fuck-Down
Fuck-Down
Niveau 6
29 février 2008 à 21:32:30

Supergrave !

Panpi
Panpi
Niveau 10
29 février 2008 à 21:45:09
  1. DEMON112 Voir le profil de DEMON112
  2. Posté le 29 février 2008 à 20:33:19 Avertir un modérateur
  3. Pluie si, j'ai vu un extrait...Accent poussé tout le long du film (je penses, non?), le cliché du gros beauf du nord qui fait tout de traviole (mangé du maroule dans du café trop bien).

Oui la pluie tu la vois lorsqu'il arrive au début dans le nord. Le lendemain ils sont tous en chemise. J'me rappel pas l'avoir vus à un autre moment. :(
L'accent oui, en même temps c'est ce le plus important. C'est juste que les acteurs ont dû l'apprendre donc j'ai pas trouver que ça sonner vrais...
Le maroille dans le café ça ne se fait pas chez moi mais d'autre oui. J'vois pas ce qu'il y a d'anormale là dedans.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
29 février 2008 à 21:47:02

Le thème est original, maintenant le genre est connu, c'est vrai

On est d'accord, et c'est justement pourquoi je n'ai pas l'envi de payer pour le voir.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
29 février 2008 à 23:24:45

Gamers, je trouve un peu con de ta part de critiquer le film sur ses "clichés" alors que c'est totalement voulu et que Dany Boon a fait justement ce film pour revaloriser son bled et montrer qu'au delà des ces préjugés, bah les chtis... ça reste des gens comme tout le monde.
Après, je veux bien que t'aime pas les comédies du style, mais dans ce cas, fallait pas s'attaquer à ce film en particulier. Surtout qu'apparemment, c'est l'une des rares (des seules ?) comédies à avoir eu des critiques élogieuses ^^

Fin, je dis ça, mais j'ai pas vu le film et je pense pas que je le verrai.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:06:15

Je m'en prend à ce film car justement c'est une comédie comme une autre...A part le côté Nord, il y a quoi? l'histoire? Ah oui, un gars est muté dans le nord, il est bien deg de ça, il se fait des tas d'amis et ne veut plus quitter le nord? Ah ok...(c'est même pas un spoiler puisque je n'ai pas vu le film)

Ce serait pas fait par dany boon, il y aurait pas eu toute cette médiatisation il y aurait pus eu autant d'agitation.

Mais comme je l'ai déjà dit, tant mieux, Dany boon a été "Malin" et a vu le bon filon.

Puis j'ai rien contre lui, c'est un bon comique Français (pas excellent comme les inconnus ou Coluche, mais ça c'est une autre histoire^^).

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
01 mars 2008 à 12:45:53

"Ce serait pas fait par dany boon, il y aurait pas eu toute cette médiatisation il y aurait pus eu autant d'agitation."

:d) ... Et me film aurait peut-être été moins bon.
Quant à la médiatisation, c'est vrai qu'une personne connue fait parler d'elle, et donc de ses projets, par conséquent les gens sont au courant et ont plusieurs avis, etc... C'est triste par rapport à ceux dont on fait moins de pub, mais d'un côté ça n'a rien à voir avec le film en lui-même.

Et puis faut pas déconner, tu me parles de Sweeney Todd mais si y'avait pas eu Tim Burton derrière, et Johnny Depp à l'écran, ça aurait changé beaucoup de choses niveau pub aussi.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:05:40

C'est pas faux, d'ailleurs je n'ai pas vu les autres versions de sweeney todd, je suis un "fan powaaaaaaa" de Tim Burton. :bave:

JG_Madinina
JG_Madinina
Niveau 5
01 mars 2008 à 14:38:58

Je rappelle que certains disent qu'il ne faut pas critiquer un film sans l'avoir vu.
Et que ces mêmes "certains" le font. :-p

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
01 mars 2008 à 14:47:19

C'est pas mon cas en tout cas. :nah:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:51:46

Bien ouais Jg...Mais ce qui m'éxcède (pas sur de l'ortho^^), c'est que ce film va faire le buzz, et rien que par les extraits, ça se voit qu'il le mérite...Pas autant!

Faut pas être mathématicien pour le comprendre, et que bien d'autre comédies comme Boudu aurait dû avoir le succès (ça pas été le cas).

Mais je jugerai en profondeur quand je l'aurai vu (en parlant de Bienvenu chez les ch'tits), et mon jugement sera sans doute encore moins élogieux, car ça flère la bonne comédie surmédiatisé à plein nez.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
01 mars 2008 à 15:01:06

Perso autant des fois je n'aime pas me fier aux critiques, autant là j'ai encore rarement vu ça :

Sur Allocine les critiques de presse sont très sévères à propos des comédies (et encore plus françaises...) et là le film s'en sort très bien :
4* : 1 critique ... 3* : 11 critiques ... 2* : 4 critiques ... 1* : 1 critique ... 0* : 0 critique.

Ensuite pour les spectateurs c'est encore mieux :
Note moyenne : pour 561 critiques
Sur 561 :
4* : 453 critiques
3* : 77 critiques
2* : 11 critiques
1* : 8 critiques
0* : 12 critiques

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
01 mars 2008 à 15:11:27

Moi j'ai pas trouvé ça tellement surmediatisé.
Mais bon, je regarde pas beaucoup la télé. ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment