""vu que c'est une vrai argument."
Tu le dis toi-même.
"
Ben... Oui, et alors? Je vois pas où est le problème.
Si on aime les spectacles de Dany Boon, il y a des grandes chances qu'on aime les films qu'il écrit, non? C'est le même type d'humour, quoi.
"tout le monde à les vieux cliché en tête"
Je t'arrête tout de suite, j'en ai rien à branler des Chtis, je connais rien de leur culture, je sais juste qu'ils ont des expressions bizarres et que leur économie s'est surtout faite sur l'exploitation minière, toussa... Ah ouais, et il pleut tout le temps aussi.
Mais d'un côté tu peux pas faire un film de deux heures sur de la pluie et un accent rigolo, y'a sûrement autre chose hein.
Maintenant je te rappelle aussi que Dany Boon est lui-même du Nord et qu'au-delà de l'envie de gagner du fric et de faire une comédie, il voulait aussi parler de son pays natal qui n'est pas non plus dominant dans le cinéma français.
Et puis t'as l'air de dire que Sweeney Todd est mieux parce qu'il innove... Mais tu sais pas si BclC (abréviation, parce que c'est lourd u_u) innove ou pas, vu que tu l'as pas vu. 
Le thème est original, maintenant le genre est connu, c'est vrai. Ça n'empêche pas le film d'être bon, et Sweeney Todd est une comédie musicale dans ce cas. Est-ce qu'il est meilleur parce qu'il y a moins de comédies musicales que de comédies?