MysterMick
C'est drole parce que j'ai ressenti tout le contraire devant cloverfield. Je coris que c'est ce genre de film qui plait ou qu'on deteste...
Les 20 premières minutes sont vraiment sympa, on rentre dans le bain de la caméra embarquée et puis y a l'histoire de Beth et Rob qui se met en place avant qu'on passe à la fête. au passage, Hud est vraiment enorme comme personnage, j'adore l'humour qu'il apporte au film, on reconnait bien Drew Goddard dans les dialogues! (C'est mon maitre ce scénariste^^). bon après l'introduction on a peut de temps à se fixer sur les personnages, mais cela m'a suffit à les aprécier!
Je vois pas trop en quoi Lily est un cliché...juste parce qu'elle est sauvée? d'habitude c'st toujours le meilleur ami du heros qui creve au début...(on va considérer que Rob est le principal vu que c'est lui qui lance tout le monde dans la galère)
Qu'on ne nous explique rien c'est tellement frustrant mais justement ça nous fait réfléchir, et puis fianlement tu comprends qu'on s'en fout. Au fil du temps tu t'attache aux persos et c'est dur de les voir mourri les uns apres les autres.
Je ne sais pas coment t'imaginais la fin de tout ça, mais perso je trouvait que c'était inévitable de finir brusquement, meme, la dernière scène qu'on voit m'a surpris et ému...
Alors je peux comprendre que ça ne plaise pas, mais le film est tout sauf merdique. Rien que pour l'immersion, les scènes d'action, meme si t'as pas aimé les persos, il vaut le coup d'oeil (peut-etre pas au ciné dans ce cas là...)
Bref, c'est donc une question de gouts...personnellement c'est ça que j'appelle du cinéma qui innove, car c'est très très lon des films qui sortent toutes les semaines...
D'ailleurs je me demande coment je vais la sentir cette année avec une claque pareille en janvier, le reste risque de me sembler un peu fade. enfin on verra bien avec Indiana jones!