CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OffICIEL:Les films à voir...

-Skills-
-Skills-
Niveau 7
17 février 2008 à 02:56:02

Hum, tu n'avais qu'à ne pas regarder un tel film à 6 ans sale rebelle. Bien fait.
Maintenant j'espère que tu files droit.

Au fait, quand un dinosaure vous poursuit, vous cachez pas dans les toilettes d'un petit cabanon. :noel:

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
17 février 2008 à 10:09:53

Heu, à l'époque je ne pouvais pas savoir... :snif2:
Mais bon, ça fait 15 ans, je suis guéri maintenant :)

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
17 février 2008 à 11:49:38

Et n'hésitez pas à abandonner vos parents la nuit si vous voyez un tyrannosaure dans le jardin :ok:

-Skills-
-Skills-
Niveau 7
17 février 2008 à 14:44:29

Et si le dinosaure fait 10 cm, ne vous croyez pas en sûreté pour autant. Courez, courez, coureeeeeeeeez !! :noel:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
17 février 2008 à 14:51:51

A l'époque c'était une sacrè prouesse technique, on s'y croyait presque en voyant le premier Jurassic Park, c'est dommage que les 2 autres sont justes des copier/coller. :(

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
17 février 2008 à 20:22:30

Ce soir...

Tf1 à 23h20 "Code Mercury"

France2 à 20h55 "Les Choristes"

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
17 février 2008 à 20:56:12

"A l'époque c'était une sacrè prouesse technique"

:d) C'est vrai, mais T2 était déjà passé par là.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
17 février 2008 à 21:01:36

Aussi..Mais un dinosaure ça paraît "crédible". :oui:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
17 février 2008 à 21:45:31

Un robot humanoïde aussi. :ok:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
17 février 2008 à 21:47:16

Depuis peut c'est vrai... :peur:

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
18 février 2008 à 11:36:31

J'ai regardé les Choristes, mais aprés j'ai oublié d'enchainer sur Code Mercury :'(
Quoi qu'il en soit, cet aprem je vais voir Cloverfield, donc je vous dirai mes impressions apres :p

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
18 février 2008 à 12:38:23

J'ai vu un reportage hier soir (après les choristes) comme quoi de plus en plus de film seront filmé avec une caméra embarqué...

J'aime pas cette idée, ça gâche la vision des choses, je veux dire que je préfères une image fixe, qu'un gars qui film comme çi on y était (faut savoir se détacher d'un film justement).

Je critique pas cloverfield, mais faut pas qu'un truc qui sort de l'ordinaire se banalise.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
18 février 2008 à 13:04:36

Je pense pas que ça se "banalisera". Il y en aura peut-être plus mais ça restera en marge du cinéma classique (genre 5% au maximum).
Surtout que tous les genres ne s'y prêtent pas. T'imagines une comédie romantique la caméra à l'épaule? :o))
Aucun intérêt.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
18 février 2008 à 13:08:10

L'idée est bonne, si c'est de temps en temps....

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
18 février 2008 à 18:46:19

Cloverfield, je viens de le voir... Merdique, j'aurai préféré éviter ce mot, mais c'est tout ce que ca m'inspire.
Je me demande vraiment comment il a fait pour obtenir 4 étoiles sur Allociné !

:spoiler:

Les 20 premieres minutes, un véritable supplice : une fête, on essai de détailler les personnages, mais ça ne fonctionne pas...
La caméra à l'épaule, si ca avait été encore seulement au début, ca aurait pu passer, mais pendant tout le film, c'est intenable.
Les personnages sont caricaturés à l'extrême : un jeune homme amoureux qui va sauver sa copine en danger; la bonne amie noire qui survit tout le temps, et le meilleur pote qui crève...
Donc aprés ces 20 premières minutes, l'action se déclenche enfin au moyen d'un tremblement de terre : le bon pote garde la caméra sur l'épaule, mais on ne verra RIEN, seulement une explosion et la statue de la liberté qui vole...
Aprés quelques péripétie, on découvre des petits monstres (trés semblables aux Aliens) qui serviront à se faire tuer à coup de hache. Puis enfin, faux espoir d'envol dans un hélico où un truc extrémement prévisible se passe : dans un nuage de poussière, on croit que le monstre est mort mais il ressurgit et détruit l'hélico : tout le monde s'en sort... Ensuite, le pote se fait bouffer par le monstre, mais la caméra s'en sort (certainement fabriquée en titanium).
Et la fin... mon dieu, ce n'est pas une fin ! Les deux survivants parlent à la caméra. BOUM. Générique de fin.
D'ailleurs, le pire c'est dans la salle : les lumières s'allument, le générique défile, mais personne ne se lève : personne ne veut croire avoir payé 5€ pour voir une telle connerie !
Donc en clair : 20 minute dans une fête, 1h où on tente d'échapper au monstre... Mais AUCUNE explication ! D'où vient le monstre ? On peut juste voir le "projet cloverfield" au début, on en déduit qu'il s'agit d'une expérience qui à mal tournée... Que veulent les petits Aliens ? Le monstre sera t-il tué ? Qu'adviendra t-il de Manhantaan ?
Enfin bon, tout ça pour vous dire que c'est une belle daube et que j'aurai du aller voir Jumper à la place...

:spoiler:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
18 février 2008 à 18:50:44

C'est l'effet caméra embarqué qui a fait le buzz, je l'ai toujours pensé aussi, parce que le scénario à la godzilla... :malade:

J'espère bien que cette mode de caméra embarqué ne va pas faire des petits. :(

P.S :

Et Astérix aux J.O? J'aimerai ton avis toi qui l'a vu (je balance j'adore ça^^)

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
18 février 2008 à 18:55:50

Je l'avais dit il y a quelques pages ^^
Ben Asterix et Obélix sont des personnages secondaires, Poelvoorde est au sommet de sa forme et il y a quelques moments trés drôles, mais ce qui fait pitié c'est la fin avec Debbouze, Zidane, Parker etc...

Et John Rambo est un excellent film au passage, si vous devez choisir entre lui et Cloverfield, prenez Rambo :noel:

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
18 février 2008 à 18:57:54

Euh déjà p'tit con tu va te calmer, tu n'est pas le centre du monde et ton avis n'est pas universel !
j'ai dit que j'ai trouvé que c'était à chier, mes potes étaient d'accord avec moi, où alors c'est pas mon type de film !
Mais voir pendant une heure des personnages stéréotypés à l'extreme en train de fuir une grosse bêbête, j'aime pas et c'est tout !

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
18 février 2008 à 19:03:30

Ouais, hé ben justement les films où y'a "des absences d'éléments qui sont volontaires et normales vu ce qu'il est" comme tu dis si bien, j'aime pas !

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
18 février 2008 à 19:03:45

JG :

D'habite je te parles plus, mais comme tu agresses un de mes bons contacts... :hum:

Ce n'est pas parce que on donne un avis sur un film, série ou jeux-vidéo qui est à l'encontre de ton avis que tu dois insulté les gens. :honte:

Puis ou est l'inovation dans Cloverfield? (Même si tu argumentes tu pourra pas me démontrer qu'il y en a de l'inovation justement)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment