CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OffICIEL:Les films à voir...

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
31 décembre 2007 à 15:13:13

Bah c´est sur, le Seigneur des Anneaux c´est bourr d´effets spéciaux on voit plus rien. Alors qu´on peut faire des films bien plus beaux avec même pas le quart du budget donné à Peter Jackson. Surtout après quand on voit King Kong : j´ai l´impression qu´il fait que des films à budget énorme, bien publicitaire, avec des tonnes de produits dérivés etc. Mais bon ça ne regarde que moi.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:20:44

Nan, mais King-Kong est un échec, ça c´est sûr, rien que les comédiens en bois...Jackson a profité de l´effet sda pour sortir sa daube de KK.

Il a dû s´en mordre les doigts.

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
31 décembre 2007 à 15:22:56

Ouais mais bon, quand on voit :

Edward aux mains d´argent (peu de pub, inventé par T.Burton lui-même) : 20 millions de $ de budget

Seigneur des anneaux (médiatisé, repris d´une trilogie à succès) : 300 millions de $ de budget = en moyenne 100 millions par film.

Y´a de la marche quand même, autant en qualtié qu´en budget !

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:28:27

L´univers de tim burton n´est pas là pour toucher le large public...Il faut être un adepte pour adorer ce qu´il fait (pas une daube avec ce brave tim n´empêche).

Mais il faut avouer (même si on aime pas l´univers) que tout a été réalisé d´une main de maître dans Sda.

Quand on voit Titanic, bien le film il coule autant que le vrai navire, sérieux la prestation de Dicaprio n´est pas vraiment énorme, le générique de céline Dion "AHHHHHHHHH QUELLE HORREUR", et même les effets, ça a déjà mal vieillit. :(

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
31 décembre 2007 à 15:35:28

Si pour Tim Burton il ya hélas un échec..... :snif: :snif: : La planète des singes. Or on remarquera, que c´est le SEUL film de Tim Burton médiatisé, avec beaucoup de pub, produits dérivés, effets spéciaux, gros budgets etc.

Je n´aime pas Titanic, je le trouve long à crever :) mais le Seigneur des Anneaux 1, que j´ai vu il y a quelques temps, bah je me suis vraiment ENNUYE, les acteurs je les trouve pas tops (je préfère encore Orlando Bloom dans Pires des Caraïbes) et puis les effets, moi je m´en serais bien passé.

Mais j´ai l´impression que actuellement, les gens demandent plus des effets spéciaux incroyables qu´un scénario de qualité et une mise en scène propre au réalisateur, avec une ambiance personnelle. D´ailleurs ça se voit aussi dans les jeux-vidéos. Les gens demandent toujours plus niveau graphismes alors qu´un bon vieux Lucasarts est toujours aussi génial !

Filo

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:41:09

Nan mais quand je parles de "SDA" c´est pour toute l´oeuvre...

Après moi ce qui m´a plû c´est la prestation des acteurs avant tout et aussi l´histoire (Tolkien repose en paix grand maître).

Mais je te rejoins quand tu dis que maintenant c´est les effets avant tout, et la pub autour des films. Genre pour "je suis une légende" bien le film n´a vraiment rien de fantastique (si sauf la catégorie dans lequel il se place), la prestation de Will Smith est bonne mais tout le reste n´est pas énorme, même la fin est totalement pourrave et prévisible.Un film marketing, comme on en fait de trop.

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
31 décembre 2007 à 15:43:56

C´est pour ça que j´ai tendance à préférer le grand Tim (qui vient d´avoir une petite fille y´a quelques jours d´ailleurs).

Maintenant je rabaisse pas P.Jackson, je trouve qu´il a pas un univers personnel et que la façon dont il réalise ses films est trop large.

D´ailleurs, je pourrais mettre Spielberg dans le même paquet mais bon, je vais me faire exploser la tronche si je dis ça...

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:46:45

Ouais Jackson n´a pas vraiment d´univers, mais ce qu´il a fait avec Sda c´est quand même énorme.

Celà dit, en therme imaginatif bien sûr que Tim Burton reste ma valeur sûr (j´ai quasi tout ses films, sauf la planète des singes^^), et l´acteur qui est une valeur sûr est le grand Johnny Depp.

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
31 décembre 2007 à 15:50:59

C´est pas pour rien qu´ils sont toujours ensemble. Moi je suis fier d´avoir vu tous ses films (même Pee Wee que je n´aime pas du tout, c´est dailleurs le seul que je n´aime pas du TOUt)

Maintenant oui Peter Jackson avait un boulot énorme, parce que les livres sont en plus d´être énormes, difficiles à placer en films. De ce côté-là c´est pas mal. Mais bon, l´histoire ne m´intéresse pas et la réalisation je la trouve moyenne donc...le jour où P.Jackson fera un film à univers précis et intérressant alors je transformerai ce que j´ai dit ! (Mais je doute encore...)

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:56:17

Ah mais tu veux transformer tout les réalisateurs en Tim Burton? (p´tit coquin^^) :sournois:

Nos petits enfants auront eux-même des petits enfants, avant que ça arrive. :rire:

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:02:53

Je sais, hélas...

Mais bon, vu qu´on est sur un topic "films" dans le forum d´un sitede Jeux vidéos, pourquoi ne pas parler des films adaptés de jeux-vidéos ? Que pensez-vous de Hitman, Silent Hill, Super Mario etc. ou que pensez-vous de l´adaptation à l´écran de Prince of Persia , Tekken, RTCW etc. ?

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:11:39

Bien à la base, c´est un site prévu pour les diffusions des bons films à ne pas râté à la télé ou au cinéma...Pas pour faire débat!

Enfin bon, du moment que ça s´étale pas sur plusieurs pages.

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:13:52

Oups j´avais pas remarqué, désolé on oublie paf oublié !

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:17:03

Nan...Mais disons, un petit débat pourquoi pas, mais c´est clair qu´on essaie de bien cataloguer les topics, pour pas avoir de débordements!

Ce genre de débats, ça peut se faire éventuellement sur le topic potes. :ok:

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:23:38

:hum: crottte je viens de créer un topic :hum:

Bon si le modérateur veut le retirer, qu´il le fasse.

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
31 décembre 2007 à 20:19:37

Sinon, ya ET aujourd´hui sur France 3

Le Boulet sur CLUB RTL

Demain y´a Maman je m´occupe des méchants sur la UNE
La soupe aux choux sur France 2
Le bossu de Notre Dame de Disney sur CLUB RTL
Tanguy sur RTL TVI

etc.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
31 décembre 2007 à 20:27:57

C´est des chaînes Belge RTL TV et Club RTL?(diffusion française de préférence :ok: ), t´ain tanguy, j´aurai bien aimé le revoir. :(

Showgirl à 23h15 sur France 3 avec "Jessie de sauvé par le gong". :bave:

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
31 décembre 2007 à 20:53:34

RTL TVI est une chaîne luxembourgeoise mais tout le monde en Belgique l´a.

CLUB RTL c´est belge je crois.

Et oui, faut avoir les chaînes belges :)

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
01 janvier 2008 à 13:07:48

Aujourd´hui...

France 2 à 17h15 "La soupe aux choux"

A 23h10 "Highlander"

France 3 à 20h50 "Master and Commander"

CryptoGame
CryptoGame
Niveau 7
01 janvier 2008 à 15:53:10