CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OffICIEL:Les films à voir...

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
06 décembre 2007 à 12:43:04

T´aimes pas Kidman? :(
Pourtant c´est un des rares trucs réussis du film.

A part ça je mets en garde personne, j´avais surtout envie d´en parler. Y´a peut-être Nab qui a lu les bouquins, mais je compte pas empêcher personne d´aller le voir. Moi-même j´irai sûrement voir le 2. ^^

Non mais y´avait quand même de quoi faire quelque chose de sympa, par rapport à l´oeuvre originale... Mais ils ont vraiment transformé ça en histoire de Noël pour gosse, alors que même si le premier est le plus naïf, il reste des passages un peu plus matures.
Et je suis d´accord, la gamine surjoue (en plus ils lui ont foutue une VF d´adulte), c´est horrible.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:02:46

J´ai beaucoup aimé le film "Benjamin Gates et le trésor des templiers", le 13 février sortira la suite, "Benjamin Gates et le livre des secrets", avec le même casting, le même producteur (Jerry Bruckheimer) et le même réalisateur (Jon Turteltaub).

Si ces noms vous disent quelque chose, c´est qu´il s´agit du réalisateur et du producteur de Jericho :ok:
D´ailleurs, Alicia Coppola (Mimi dans Jericho) joue un rôle secondaire dans Benjamin Gates 2 :-)))

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:03:05
_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:18:03

Arbu, j´ai pas lu ta critique pour pas me gâcher le film, mais c´est bizarre que t´aies pas aimé. Quand j´ai vu la bande annonce, je me suis dit : on tient enfin LA bonne adaptation de teenage bouquin... Je suis surpris que ce ne soit pas le cas finalement.
Tfaçon, moi, le premier tome, je l´avais pas trop aimé (sauf la fin). C´est surtout le deuxième que... je considère comme un chef-d´oeuvre.

Je vais quand même aller le voir... rien que pour me rappeler les noms des persos tout ça ^^
J´ai presque tout oublié... et pas seulement les persos.

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:25:06

Ah, moi le dernier a toujours été mon préféré, même si je considère le premier comme le moins bon.
Après tout dépend de ta lecture, moi je voyais plutôt ce monde à l´ère industrielle, rien à voir avec de l´heroïc fantasy.

Enfin bon, j´ai pas du tout aimé l´ambiance et j´ai trouvé que ça s´enchaînait trop vite. Et c´est définitivement pour les gosses.
Ah ouais, et ils parlent pas de l´Église une seule fois, je me demande comment ils vont faire pour la suite s´ils veulent continuer comme ça.
Après à toi de voir.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:33:32

Ils parlent pas de l´Église ? o_O :ouch: :ouch2:

Risque de spoil...

:spoiler:

Mais attends, c´est le truc plus important... et comment ils expliquent les kidnapping alors ? C´est le méchant loup qui a mangé les méchants garnements qui ont refusé d´obéir à leur parents ?
Et la mère à Lyra, elle bosse pour qui ? o_O

Bizarre bizarre... c´est comme s´ils parlaient pas du ministère de la magie dans Harry Potter ou des Mangemorts... bref.
C´est sûrement parce qu´ils veulent pas avoir de problème avec la vraie Église... si c´est le cas, je me demande ce qu´ils vont faire pour le dernier tome, quand ils vont...

:spoiler: tome 3

Combattre Dieu... et surtout le voir crever xD

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:40:19

Arbuste :

La seul fois ou j´ai bien aimé N.Kidman c´est dans "LES AUTRES", un très grand film au passage.

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:48:53

Nab :d) Ben en fait ils parlent du Magisterium et tout, mais j´ai bien fais attention, il n´est jamais fait mention de l´Église.
En gros le Magisterium, on pourrait le confondre avec un gouvernement autoritaire. Coulet dit à un moment qu´ils veulent dire aux gens ce qui est bien pour eux parce qu´eux-mêmes ne le savent pas.

:spoiler: (même si je pense que tout le monde s´en fout de ce bouquin ^^)

Et effectivement, je pense qu´ils n´ont pas voulu s´attaquer les ennuis de l´Église catholique, et surtout de tous les courants très forts aux États-Unis.
Mais en même temps, autant ne pas faire d´adaptation du tout, quoi... Enfin, on verra ce que ça donnera à la fin, mais on dirait qu´ils sont bien partis pour dénaturer l´oeuvre complète.

D´ailleurs comme je l´ai dit, ils en ont fait un vrai film pour enfants... Ce qui est aussi le cas du livre mais dans une moindre mesure puisque d´abord, il y a plusieurs niveaux de lecture et qu´ensuite, beaucoup de thèmes sont abordés: la religion, le fait de grandir mais aussi le Bien et le Mal qui sont capables de coexister dans un seul être (je pense à Mme Coulter), la physique et certains détails que je ne comprends qu´aujourd´hui (dans un passage du 3, ils parlent de physique quantique :o)) ), et encore pas mal de trucs qui m´ont assez frappé lors de ma dernière lecture.
D´ailleurs c´est comme Harry Potter, le style est plus mature au fil des bouquins.

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:51:06

"Coulet dit à un moment qu´ils veulent dire aux gens ce qui est bien pour eux parce qu´eux-mêmes ne le savent pas."

:d) Hmm, pas très clair ça. :o))

Donc en fait, Coulter dit à Lyra que le Magisterium veut dire aux gens ce qui est bon pour eux parce que les gens ne sont pas capables de le comprendre tous seuls. :-p

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:00:45

Me souviens plus vraiment du Magisterium... c´est quoi ? Le conseil suprême de l´Église ?

Sinon, c´est clair que le livre est très mature, ne serait-ce que par son intrigue politique (si on laisse de côté tous les thèmes abordés et qui poussent à réfléchir).

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:27:34

Ben en fait, le Magisterium c´est l´Église elle-même, sauf que l´Église c´est plus abstrait, le Magisterium c´est l´organisation en elle-même.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:31:27

Bah donc voilà, ils en parlent xD
C´est juste qu´ils la citent pas avec le nom qu´on lui donne dans notre monde ^^
Tu m´as fait peur... :nah:

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:35:32

Ben en fait, ils disent pas ce que c´est, donc pour moi ils parlent pas de l´Église, vu qu´on sait pas que les deux ont un rapport.
Ils ont peut-être transformé le Magisterium en gouvernement mondial.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:55:16

OSEF! :(

(T´ain les trucs de naze des ados. :malade: )

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:04:03

Tiens Nab, ils en parlent en coup de vent sur allocine niveau religion:
http://www.allocine.fr/video/laminute/default_gen_cmedia=18779237&hd=1.html

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:37:26

Lol, j´aime bien le "Heureusement qu´ils ont pas lu le livre...", j´allais dire pareil ^^

Gamers, tu fais pitié, mais je crois te l´avoir déjà dit. C´est pas bien de se répéter.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:46:44

Ne pas aimer vos goûts d´ados, c´est faire pitié? ah ok

JG_
JG_
Niveau 8
06 décembre 2007 à 20:53:21

C´est un livre d´ados ? J´ai lu leur conversation et ça a l´air pas mal et assez mature quand même. :(

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:56:05

Le film à l´air d´être pour les mioches...Puis avec eux deux tout est "SUPER" ( même héroes).

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:57:10

"Ne pas aimer vos goûts d´ados, c´est faire pitié? ah ok"

:d) Heu, comment dire...
Ne pas aimer, c´est un droit, critiquer sans connaître, c´est une connerie.
C´est un peu les fondements de la pensée humaine.

"C´est un livre d´ados ? J´ai lu leur conversation et ça a l´air pas mal et assez mature quand même. :( "

:d) Y´a plusieurs niveaux de lecture.
Ca part très naïvement et on peut ne pas s´attacher aux persos, mais c´est de mieux en mieux au fur et à mesure (selon moi). Y´a même une partie écologique.
En tout cas c´est très bien écrit... Surtout le dernier tome. :-d

Mais si tu veux te renseigner, google est ton ami.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment